Lisseur vapeur

Steampod 3.0 : après des années d’attente il est là! Nous le testons pour vous.

Dernière mise à jour le

Ces dernières années, les générations de fer à lisser Steampod de chez L’Oréal font l’unanimité auprès des utilisateurs particuliers ou professionnels en matière de qualité et d’efficacité.

La technologie à vapeur a su percer et dominer le marché des lisseurs et l’annonce de l’arrivée imminente du Steampod 3.0 rend le monde des cosmétiques encore plus bouillonnant.

Cette troisième génération saura-t-elle réellement être à la hauteur de ses 2 aînées avec de véritables innovations ou s’agira-t-il seulement d’un relooking du 2.0 ?

Ça faisait longtemps que je l’ai attendu, le Steampod 3.0 est finalement sorti et il me tarde de pouvoir le tester et de pouvoir me donner mon avis.

Découvrez un guide complet de ce tout nouveau lisseur né de l’association entre L’Oréal Professionnel et Rowenta Salon.

Voici enfin le nouveau modèle! Et oui vous avez bien vu.. le réservoir (qui était assez encombrant) à disparu. On aime!

steampod3.0

Commandez le Steampod 3.0 maintenant

L'OREAL Lisseur Vapeur 2-en-1 Steampod 3.0 Blanc
  • Lisseur professionnel breveté : Technologie à la vapeur avec réservoir intégré.
  • Multifonctions : lissage ou ondulation tous types de cheveux.
  • Coiffure longue-durée, cheveux moins abîmés.
  • Cheveux respectés : 3 températures réglables de 180°C à 210°C
  • Cordon rotatif 360°C, design ultra-compact.

Mon test complet du Steampod 3.0

Appareil pratique et innovant

Les premières utilisatrices de ce Steampod version 3.0 auront certainement beaucoup de chance.

Je le trouve beaucoup plus pratique que les 2 versions précédentes avec son réservoir rattaché à son manche. Ce qui évite toute gêne de mouvement pendant son usage.

La contenance de ce réservoir a été spécialement étudiée pour assurer une mise en forme complète de cheveux longs et épais.

Le Steampod 3.0 doit aussi sa grande praticité à son cordon rotatif et à son peigne amovible qui aideraient à démêler facilement les mèches à lisser ou à boucler.

Mais la plus grande innovation dans cet appareil se trouve dans son système ultra puissant de diffusion de vapeur. Un débit  de 0.8 g continu par minute, c’est amplement suffisant pour un résultat impeccable à tire-d’aile.

La température du Steampod reste constante tout au long de l’usage grâce à l’option Intelligent Heat Control déclenchée automatiquement 2 fois par seconde. Vous pouvez donc vous rassurer : votre lisseur à vapeur ne présente aucun risque de surchauffe.

A tout cela s’ajoute la surface anodisée de ses plaques flottantes. Elle résiste aux rayures et au frottement et promet une bonne performance sur le long terme.

Plus de maniabilité

Le Steampod 3.0 propose plus de maniabilité que les anciennes versions. Vous pouvez donc espérer une prise en main beaucoup plus facile de ce lisseur à vapeur.

Il suffira de le brancher à un secteur type E pour le mettre en marche après avoir rechargé le réservoir.

Vous vous servirez des deux boutons en bas de ce récipient pour le faire éjecter du bas vers le haut. Une fois ce réservoir libéré, vous le remplirez avec un petit flacon d’eau. Attention, il faudra utiliser uniquement de l’eau sans calcaire ou déminéralisée pour obtenir un bon résultat.

Une fois le réservoir bien rempli, il suffit de le remettre en place en un simple geste et passer à l’action.

La première chose à faire est de choisir la température utilisée selon le volume naturel des cheveux. 180 °C pour les cheveux fins, 200 °C pour les cheveux à épaisseur moyenne et 210 °C pour les cheveux épais.

Quel que soit le niveau de chaleur sélectionné, le lissage obtenu avec le Steampod 3.0 équivaut à 50 °C de plus par rapport à un lisseur classique.

Vous verrez des petites flèches sur l’appareil qui vous indiquent le sens suivant lequel vous devez lisser vos cheveux. À chaque fois que les plaques resserrent une mèche, la vapeur est produite automatiquement.

Garant d’un lissage de qualité et ultra rapide

Il suffit de 2 passages, au plus, sur une mèche pour la rendre parfaitement lisse. Le Steampod 3.0 promet d’être doublement plus efficace, plus rapide et plus respectueux des cheveux que tout autre modèle de lisseur.

Il fait également la promesse de ne casser aucune fibre capillaire à chaque passage des plaques. Au contraire, ce nouveau lisseur ambitionne de réparer la fibre capillaire et d’assouplir la chevelure.

Même si le Steampod blanc permet de lisser les cheveux deux fois plus rapidement, le coiffage dure généralement plusieurs jours, ce qui confirme le côté professionnel de cet appareil.

Comment bien l’utiliser ?

Un lisseur adapté à tous types de cheveux et à divers styles de coiffure

Le Steampod 3.0 peut être utilisé sur divers types de cheveux : colorés, frisés, fins, épais… Cet appareil prometteur est digne d’un professionnel.

La température intermédiaire de 210 °C est adaptée au lissage des cheveux naturels, non colorés et non méchés, même s’ils ont un peu de volume.

Il est également possible d’obtenir de jolies boucles, avec un résultat irréprochable. Avec des cheveux longs, l’astuce consisterait à  serrer les plaques à 2 cm des racines avant d’enrouler la mèche le long des plaques.

Il faut ensuite tirer doucement, puis relâcher afin d’obtenir les belles vagues, pour une coiffure aux effets naturels.

Le Steampod 3.0 permettrait également d’obtenir une coiffure à effet blow-dry sans brushing sur des cheveux crépus.

Le lissage des cheveux un peu courts est également au top avec cet appareil. Si vous aimez des looks capillaires très tendances comme le hair glass, vous pourriez les réaliser chez vous à la manière des grands salons grâce au nouveau Steampod 3.0 blanc.

Design compact et élégant

Côté design, le Steampod 3.0 est plutôt sobre. Sa couleur blanche le rend élégant tout en affichant une touche de modernité avec son format compact.

Par rapport à la version 2.0, ce modèle 3.0 est beaucoup plus fin et beaucoup plus léger.

Avec ces caractéristiques, ce lisseur à vapeur devient ultra-ergonomique. Même si vous avez des petites mains, vous la tenez sans difficulté.

Plus d’efficacité avec les produits de la gamme Steampod

Il est vivement recommandé d’utiliser cet appareil avec des produits capillaires Steampod pour obtenir des résultats époustouflants.

En pratique, la crème de lissage Steampod s’applique sur la totalité de la chevelure avant de la modeler. Si vous avez les cheveux fins, utilisez plutôt le lait de lissage à la place de la crème.    

Vous pouvez aussi étaler 2 gouttes de sérum sur les pointes de vos cheveux avant le coiffage ou en guise de finition.

Ces 3 produits Steampod réparent la kératine sous l’effet de la vapeur ultra-puissante du lisseur Steampod 3.0. Cela accentue la brillance des cheveux, leur accorde force et vitalité tout en prolongeant l’effet du lissage ou du style de coiffure réalisé.   

Les plus et les moins du Steampod 3.0

On aime :

  • Sa performance et  sa rapidité liées à son système innovant de diffusion de vapeur ;
  • Son design compact et ergonomique ;
  • Son réservoir d’eau pratique et moins encombrant ;
  • Son option 2 en 1 : lisseur et fer à boucler à la fois ;
  • Son adaptation à tous les types de cheveux et sa capacité à les réparer ;
  • Son option de contrôle automatique de la température 2 fois par seconde.   

On aime moins :

  • Appareil encore indisponible dans certaines boutiques en ligne.

Le Steampod 3.0 : les technologies embarquées

Parmi les technologies annoncées officiellement, la détection automatique de température adéquate serait au rendez-vous.

Le Steampod 3.0 se munit de capteurs qui ajustent la température optimale pour chaque type de cheveux et chaque épaisseur de mèche.

Un renouveau au niveau des plaques est également attendu. En effet, celles utilisées par les anciennes générations sont, certes de très bonne facture, mais prennent un coup de vieux comparé à la concurrence.

steampod-30-lisseur

Les avis sur le steampod 3.0

Les inconditionnels des fers à lisser attendent le Steampod 3.0 de pied ferme. Dans tous les cas, les avis sur cet appareil sont largement positifs et les utilisatrices attendent beaucoup de sa performance et de sa rapidité.

Cet appareil promettant une vitesse doublement plus rapide, le temps de lissage est divisé par deux. De quoi faire plaisir aux éternelles pressées.

Dans tous les cas, le nouveau lisseur professionnel de L’Oréal a deux principaux atouts qui vont faire sa réputation : c’est son principe de diffusion de vapeur et son réservoir intégré.

Il y a également l’option de contrôle de température du Steampod 3.0. D’autres produits similaires en sont dotés mais celui-ci serait plus réactif.

Ou acheter le Steampod 3.0

Comme vous je me pose aussi la question, mais pour le moment impossible de savoir ou et quand sortir le Steampod 3.0.
Pour le commander rien de plus simple cliquez ici et vous aurez le meilleur prix :)

steampod 3.0 test

La vapeur : une arme secrète

En plus du peigne intégré qui facilite le lissage et des plaques de très haute qualité pour une répartition homogène de la température, les Steampods se démarquent par la technologie de vapeur.

Le lisseur vapeur se dote d’un réservoir où l’eau est stockée et chauffée pour obtenir de la vapeur qui s’échappe ensuite par des trous présents sur les plaques.

Il est également possible d’y placer des produits pour des soins spécifiques comme des huiles pour nourrir et protéger les cheveux de la température élevée.

La vapeur permet entre autres de protéger les cheveux du dessèchement, ce qui rend le lisseur utilisable plus fréquemment comparé à d’autres.

Il est aussi possible de l’appliquer sur des cheveux encore mouillés. Cela fait gagner un temps considérable entre la sortie de la douche et le lissage.

Les anciens modèles

La première génération de Steampod est le fruit de la collaboration entre plusieurs ingénieurs, chercheurs et designers qui ont au total déposé plus de 8 brevets pour sa conception et sa création, de quoi vous dire qu’il s’agit d’un projet sérieux et de qualité.

Le Steampod 1.0 (ou Steampod tout court) voit le jour en 2012 et s’annonce être une révolution dans le monde des fers à lisser par sa technologie à vapeur qui apporte non seulement un lissage quasiment sans faille, mais également des soins à la chevelure.

Néanmoins, cette génération n’est pas exempte de défauts notamment au niveau de son poids et de sa taille qui le rendent encombrant.

Heureusement, L’Oréal rectifie le tir quelques années plus tard en lançant le Steampod 2.0.

Steampod 3.0 : date de sortie

Malheureusement, aucune information n’est encore passée au travers des filets concernant la date officielle de sortie de la dernière génération de Steampod.

Quand nous écrivions ce premier article aucune date n’était disponible. Ce n’est plus cas puisque il arrive partout d’ici la fin du mois d’octobre 2019

Conclusion

Le nouveau Steampod 3.0 va sans doute satisfaire un grand nombre d’utilisatrices. Avec sa grande performance et le gain de temps qu’il accorde, il devrait facilement se faire une place parmi les appareils de coiffure les plus appréciés des professionnels.

Vous pouvez aussi vous en servir pour faciliter votre routine beauté au quotidien.

L'OREAL Lisseur Vapeur 2-en-1 Steampod 3.0 Blanc
  • Lisseur professionnel breveté : Technologie à la vapeur avec réservoir intégré.
  • Multifonctions : lissage ou ondulation tous types de cheveux.
  • Coiffure longue-durée, cheveux moins abîmés.
  • Cheveux respectés : 3 températures réglables de 180°C à 210°C
  • Cordon rotatif 360°C, design ultra-compact.

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

4 Comments

  • Bonjour
    “Par rapport à la version 2.0, ce modèle 3.0 est beaucoup plus fin et beaucoup moins léger.”
    je pense que vous voulez dire beaucoup moins lourd ou beaucoup plus léger :)

    Merci pour ce test !

  • bonjour, moi j’ai vu pas mal d’avis négatifs en dessous de vidéo you tube, notamment que le débit de vapeur passe de 3.5g/min à 0.8g/min donc cela est nettement moins bien….qu’en pensez vous?vous quel quel type de cheveux vous?

  • Bonjour,
    Ma coiffeuse a toujours utilisé le steampod 2.0 sur mes longs cheveux épais et blond pour un résultat incroyable.
    Je voulais acheter le 2.0 mais le 3.0 vient de sortir….j’hésite beaucoup. Ce n’est pas une question de prix, mais j’ai peux que le 3.0 assèche plus les cheveux en utilisant plus les plaques de chauffes ?
    Je me suis dis sinon d’acheter le steampod 2.0 et aussi le nouveau GHD platinum royal dinasty pour les boucles qu’il permet. Je crains que le steampod 3.0 ne puisse pas faire les même boucle. #help!
    Julie

Laissez un commentaire