Lisseur vapeur

Steampod 3.0, des nouvelles ?

Dernière mise à jour le

Ces dernières années, les générations de fer à lisser Steampod de chez L’Oréal font l’unanimité auprès des utilisateurs particuliers ou professionnels en matière de qualité et d’efficacité.

La technologie à vapeur a su percer et dominer le marché des lisseurs et l’annonce de l’arrivée imminente du Steampod 3.0 rend le monde des cosmétiques encore plus bouillonnant.

Cette troisième génération saura-t-elle réellement être à la hauteur de ses 2 aînées avec de véritables innovations ou s’agira-t-il seulement d’un relooking du 2.0 ? Découvrez les dernières nouvelles concernant cette petite merveille tant attendue.

steampod-lisseur-l-oreal-avis

Le Steampod et le Steampod 2.0 : les révolutionnaires

La première génération de Steampod est le fruit de la collaboration entre plusieurs ingénieurs, chercheurs et designers qui ont au total déposé plus de 8 brevets pour sa conception et sa création, de quoi vous dire qu’il s’agit d’un projet sérieux et de qualité.

Le Steampod 1.0 (ou Steampod tout court) voit le jour en 2012 et s’annonce être une révolution dans le monde des fers à lisser par sa technologie à vapeur qui apporte non seulement un lissage quasiment sans faille, mais également des soins à la chevelure.

Néanmoins, cette génération n’est pas exempte de défauts notamment au niveau de son poids et de sa taille qui le rendent encombrant.

Heureusement, L’Oréal rectifie le tir quelques années plus tard en lançant le Steampod 2.0.

Reprenant les points positifs de son aînée, et en corrigeant ses imperfections, cette deuxième génération se voit plus maniable et légère. Elle est lancée sur le marché en 2015 et les grands salons tout comme le public ne peuvent que s’ébahir sous son charme et son efficacité.

Durant ces années d’existence, la marque fait face à la concurrence qui s’attaque elle aussi à l’association lisseur vapeur.

Cependant, la plupart échouent et n’offrent pas les mêmes produits de qualités que les Steampods. C’est une des raisons pour lesquelles ces générations dominent outrageusement ce secteur.

Au départ destinés à un usage purement professionnel, les Steampods ont suscité l’engouement des utilisatrices lambda pour les avantages qu’ils offrent, malgré leurs prix plus élevés que ceux des lisseurs classiques.

Ou acheter le Steampod 3.0

Comme vous je me pose aussi la question, mais pour le moment impossible de savoir ou et quand sortir le Steampod 3.0.
Si vous cherchez un lisseur vapeur, le modèle 2.0 est vraiment excellent et je ne sais même pas si le 3.0 sera vraiment mieux.

Mon conseil donc, pas la peine d’attendre. Si vous souhaitez tenter l’aventure du lissage vapeur le modèle classique est parfait.

Voici mon top 3 des meilleurs fer à lisser vapeur

La vapeur : une arme secrète

En plus du peigne intégré qui facilite le lissage et des plaques de très haute qualité pour une répartition homogène de la température, les Steampods se démarquent par la technologie de vapeur.

Le lisseur vapeur se dote d’un réservoir où l’eau est stockée et chauffée pour obtenir de la vapeur qui s’échappe ensuite par des trous présents sur les plaques.

Il est également possible d’y placer des produits pour des soins spécifiques comme des huiles pour nourrir et protéger les cheveux de la température élevée.

La vapeur permet entre autres de protéger les cheveux du dessèchement, ce qui rend le lisseur utilisable plus fréquemment comparé à d’autres.

Il est aussi possible de l’appliquer sur des cheveux encore mouillés. Cela fait gagner un temps considérable entre la sortie de la douche et le lissage.

Le Steampod 3.0 : les technologies embarquées

Bien que la dernière génération de Steampod ne soit pas encore mise en vente sur le marché, il y a fort à parier qu’elle renferme toute une panoplie de technologies tout aussi innovantes que pratiques pour rendre le lissage plus aisé et confortable.

Parmi les technologies annoncées officiellement, la détection automatique de température adéquate serait au rendez-vous.

Le Steampod 3.0 se munit de capteurs qui ajustent la température optimale pour chaque type de cheveux et chaque épaisseur de mèche.

Un renouveau au niveau des plaques est également attendu. En effet, celles utilisées par les anciennes générations sont, certes de très bonne facture, mais prennent un coup de vieux comparé à la concurrence.

Le design du Steampod 3.0

En termes de design, tout laisse croire que le Steampod 3.0 arborera des formes modernes, voire futuristes, pour donner une claque visuelle à la concurrence.

Des lignes épurées et plus allégées que celles des précédentes générations sont attendues.

La maniabilité et la légèreté seront également des critères que les nombreuses utilisatrices ne tarderont pas à critiquer, donc ce sont des points essentiels que la marque se doit de respecter.

Concernant la couleur, elle demeure un grand mystère jusqu’à la publication officielle des images du fer à lisser.

Si les couleurs comme le blanc, le noir ou le rouge ont bâti le succès des deux premières générations, pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Steampod 3.0 : date de sortie

Malheureusement, aucune information n’est encore passée au travers des filets concernant la date officielle de sortie de la dernière génération de Steampod. Si tous les espoirs sont tournés vers au plus tard la fin de cette année 2019, rien n’est encore sûr.

En attendant, celles qui souhaitent s’offrir un nouveau fer à lisser devront se contenter du Steampod 2.0, qui est de moins en moins cher chez la plupart des revendeurs (un bon signe concernant la sortie imminente du petit frère ?)

Conclusion

Il est clair que le Steampod 3.0 fait déjà parler de lui avant même sa sortie. Heureusement, la marque sait parfaitement gérer ce genre de pression et ce nouveau produit ne peut être qu’une réussite lors de son lancement. Vivement sa sortie !

Économisez 82,40 EURMeilleure Vente n° 1
L'Oreal Professionel Steampod 2.0 Lisseur Blanc (prise française)
L'OREAL PROFESSIONNEL - Beauté et hygiène
Meilleure Vente n° 2
Meilleure Vente n° 3
Pack Lisseur Steampod V2 Blanc Cheveux Fins
L'Oréal Professionnel - Beauté et hygiène
Steampod 3.0, des nouvelles ?
5 (100%) 31 vote[s]

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire

dix-neuf − trois =