Ongles et manicure

Quel est le meilleur cleaner efficace et économique pour vos ongles?

Dernière mise à jour le

Comme j’ai les ongles gras, j’ai pris l’habitude d’utiliser un nettoyant dégraissant avant de procéder à ma séance beauté des mains.

Aussi appelé cleaner pour ongles, ce produit a pour rôle d’optimiser la tenue de ma base et de mon vernis. Aujourd’hui, il existe différents produits disponibles sur le marché.

J’ai pu établir ma sélection des 4 meilleurs cleaners dégraissants pour ongles et mon premier choix reste le Nail Fun 500 ml.

J’apprécie son efficacité et le rapport qualité-prix. J’ai été séduite par sa bouteille à pompe verrouillée et son rouleau de 500 cotons de cellulose.

Meilleure Vente n° 1
Sun Garden Nails - Nail Cleaner - 1000 ml
Produit de manucure de gamme professionnelle de la marque Allemande Sun Garden Nails, haute qualité garantie.
Meilleure Vente n° 2
Elite99 80ml Nettoyant Cleanser pour Gel UV et Faux Ongles Remove Sticky Gel cleaner
Le nettoyant a une double fonction, idéal pour enlever la couche collante après avoir effectué la manucure et nettoyé les ongles avant d'effectuer la manucure.
Meilleure Vente n° 3
KIT SOLVANT POCKET avec Cleaner Dégraissant 125 ml + Diss'Ongle acétone 125 ml + 100...
Nail cleaner Dégraissant 125ml légèrement parfumé pour les ongles et les faux ongles, Diss'Ongles pure acétone 125ml, pour dissoudre le vernis, 100 carrés de cellulose

Ma sélection des 4 meilleurs cleaners pour ongles

Nail cleaner Nail Fun isopropanol 500 ml : le plus efficace

Nail cleaner 500 ml (99,9 % isopropanol) + Rouleau de 500 cotons cellulose (1) +...
58 Commentaires
Nail cleaner 500 ml (99,9 % isopropanol) + Rouleau de 500 cotons cellulose (1) +...
  • 1 nail Cleaner 500 ml (99,9% isopropanol esthétiques).
  • 500 cotons cellulose sans peluches (1 rouleau) - Très absorbant - 13 couches.
  • 1 bouteille à pompe/distributeur (vide).
  • Nail cleaner Nailfun - Dans une bouteille en plastique réutilisable blanche.
  • -

Le cleaner Nail Fun est un nettoyant à ongles très efficace. C’est un produit de manucure venu d’Allemagne, contenu dans une bouteille en plastique blanc. Ce contenant a été conçu pour être réutilisé afin de contribuer à la réduction des déchets inutiles.

Ce cleaner absorbe mieux que n’importe autre cleaner. A chaque ouverture, vous prenez juste une dose unique de ce produit liquide et ce serait largement suffisant pour une séance complète de manucure.  

Le Nail Fun reste toujours agissant aussi bien sur les ongles à modeler que sur les ongles naturels. Moi, je l’utilise surtout pour assurer l’imprégnation de mon vernis sur les ongles gras de mes mains et de mes pieds.

Mais il m’arrive aussi de m’en servir pour des ongles à modeler et j’ai constaté que ce liquide nettoyant reste bien actif, quel que soit le système de modelage.

Pour mon vernis semi-transparent, je l’utilise comme base avant même la première couche. Non seulement, ce cleaner dégraisse parfaitement, mais il évite aussi l’effet collant du vernis.

Le liquide nettoyant de 500 ml est accompagné d’un rouleau de 500 cotons qui ne risquent pas de laisser traîner des filaments sur vos couches de vernis. Ces tiges très absorbantes sont faites de 13 plis en cellulose qui vous facilitent la tâche.

Le contenu du produit inclut également un distributeur très pratique. Ceci comprend une bouteille et une pompe que vous pouvez ouvrir ou verrouiller, simplement en tournant le bouchon.

On aime :

  • Sa grande action dégraissante ;
  • Son efficacité sur les ongles naturels et sur les ongles à modeler ;
  • Sa capacité à éliminer l’effet collant du vernis ;
  • La praticité de sa pompe et de son rouleau de coton ;
  • Son contenant réutilisable ;
  • Son utilisation comme base avant la pose de vernis.

On aime moins :

  • Son prix un peu élevé.

Nail cleaner Sun Garden Nails 1000 ml : le plus nettoyant

Sun Garden Nails - Nail Cleaner - 1000 ml
57 Commentaires
Sun Garden Nails - Nail Cleaner - 1000 ml
  • Produit de manucure de gamme professionnelle de la marque Allemande Sun Garden Nails,...
  • S'évapore rapidment
  • Dégraissant
  • Retire les pellicules de gel non sèches après catalyse sous lampe UV

Le cleaner Sun Garden Nails est le nettoyant à ongles préféré des professionnels de beauté en raison de son efficacité et de sa grande contenance de 1000 ml. En plus d’éliminer parfaitement la saleté et les pellicules de gras sur les ongles, il a aussi l’avantage de s’évaporer tout de suite après son action.

Si vous utilisez un vernis gel UV, quel que soit sa couleur, vous serez obligé de vous servir d’une lampe UV pour l’affermir.

Dans ce cas, le cleaner Sun Garden Nails vous sera particulièrement utile. Il enlève les couches de gel humides laissées par la base, la construction ou la finition.

Pour un simple nettoyage de vos ongles des mains et des pieds avant la pose de vernis classique ou semi-permanent, ce cleaner est également efficace. II enlève les matières grasses, les petits résidus et les traces de poussière qui s’y trouvent pour préparer vos ongles à bien prendre le vernis.

Le Sun Garden Nails élimine même les bactéries et les germes. Vous pouvez donc l’utiliser non seulement pour la beauté de vos mains, mais aussi pour leur hygiène. En plus, ce nettoyant agit en douceur et vous ne risquez pas d’abîmer vos ongles même en l’utilisant plus d’une fois dans le mois.

Vous pouvez l’afférer à d’autres usages comme le nettoyage des petits outils de travail et du pinceau de votre vernis. Le Sun Garden Nails ne fait pas partie des modèles de cleaner à bas prix, mais utilisé à domicile, il est beaucoup moins cher que vos séances de manucure en salon.

On aime :

  • Sa grande contenance ;
  • Sa capacité à enlever les restes de gel ;
  • Son action antibactérienne ;
  • Son entretien des ongles naturels ;
  • Sa compatibilité au vernis gel UV ;
  • Son évaporation rapide.

On aime moins :

  • Cleaner moins performant sur les ongles à modeler.

Cleaner triple action Peggy Sage 115 ml : le plus polyvalent

Si vous cherchez la simplicité et si vous utilisez plusieurs variétés de vernis à ongles, c’est ce cleaner Peggy Sage qui vous convient le plus. Avec sa triple action, il nettoie impeccablement vos ongles, élimine les restes de gel parfois visqueux et décrasse vos petits outils.

Vous n’aurez pas de difficulté à l’utiliser même si vous n’avez pas la main légère en manucure. Il suffit de le verser en quantité suffisante sur une serviette manucure de la même marque ou sur un coton. Ce qui vous aide à l’appliquer en toute simplicité sur vos ongles avant les couches de vernis.  

Le cleaner Peggy Sage purifie aussi bien les ongles naturels que les faux ongles. Il améliore la fixation des vernis classiques, des vernis semi-permanents et des vernis gel. Ce nettoyant élimine aussi les traces de sudation le plus souvent liées à l’usage de top coat.

J’avoue que ce cleaner est un peu cher par rapport aux autres modèles en vogue surtout avec sa petite contenance de 115 ml. Mais son adaptation à diverses variétés de vernis et son odeur agréable et discrète pourraient justifier son prix.  

On aime :

  • Son utilisation facile ;
  • Sa capacité à purifier ongles naturels et faux ongles ;
  • Sa compatibilité aux vernis classiques, aux vernis semi-transparents et aux vernis en gel ;
  • Son action dégraissante ;
  • Son odeur discrète.

On aime moins :

  • Sa petite contenance.

Lingettes de préparation et de brillance Mylee : le plus adapté à la manucure au gel

Économisez 7,90 EUR
Mylee Lingettes de préparation et de brillance pour gel de qualité, Prénettoie et...
47 Commentaires
Mylee Lingettes de préparation et de brillance pour gel de qualité, Prénettoie et...
  • QUALITÉ SALON – Essayé, testé et approuvé par les salons pour obtenir les meilleurs...
  • QUALITÉ SALON – Essayé, testé et approuvé par les salons pour obtenir les meilleurs...
  • PRÉPARATION PARFAIRE POUR UNE MANUCURE AVEC DU GEL - Utilisez Mylee pour préparer chaque...
  • ENLÈVE LA COUCHE ADHÉSIVE DE GEL – Parfait pour enlever la couche adhésive/inhibée...
  • ENLÈVE LA COUCHE ADHÉSIVE DE GEL – Parfait pour enlever la couche adhésive/inhibée...

Le cleaner Mylee est une boîte de 200 lingettes nettoyantes pour préparer et lustrer vos ongles parés de vernis gel. Il suffit d’essuyer vos ongles avec la lingette avant de poser le vernis et de vous en servir à nouveau à la fin de la manucure.

Le premier usage de Mylee sert à créer une bonne base à votre vernis pour garantir une manucure et une pédicure de qualité professionnelle. Le second usage vous accorde une excellente finition qui assurera la brillance de votre vernis UV ou LED après son passage sous une lampe.  

En utilisant le nettoyant Mylee, vous n’avez plus à attendre le séchage de votre vernis, les couches collantes s’enlèvent de suite, ce qui vous fait gagner énormément de temps.

On aime :

  • Sa grande praticité ;
  • Sa capacité à offrir une manucure professionnelle ;
  • Sa capacité à sécher rapidement les couches de vernis ;
  • Son efficacité sur les ongles naturels et les ongles à modeler.

On aime moins :

  • Son usage presque limité à la manucure au gel.

Tout savoir sur le nettoyant à ongles ou cleaner

Pourquoi utiliser le cleaner pour ongles ?

Il faut surtout se servir du cleaner pour que le vernis prenne parfaitement sur les ongles naturels gras et sur les ongles à modeler. Il prépare la surface qui va recevoir le vernis en la décrassant et en la dégraissant grâce à son ingrédient principal, l’alcool isopropyl.

Il enlève donc sur son passage bactéries et germes, poussières ou encore les anciennes couches de vernis.

Ce nettoyant liquide enlève aussi les couches adhésives de vernis gel non séchées à la fin de la manucure ou de la pédicure.  

Différence entre le cleaner et les autres types de nettoyant à ongles

Beaucoup ont tendance à utiliser directement de l’alcool isopropylique à la place d’un cleaner. L’effet peut être le même, mais utilisé ainsi, ce produit est plus agressif et risque d’abîmer vos ongles. De même pour l’alcool à 70 °C que je vous déconseille tout autant.

Le dissolvant sans acétone est aussi un nettoyant à ongles alternatif. Il est un peu plus doux que l’alcool, mais vous obtiendrez un rendu moins fin et plus terne de votre vernis.  

Ces nettoyants risquent d’interagir mal avec vos autres produits de manucure au point de fragiliser vos ongles. Avec un cleaner, vous aurez les ongles dépourvus de pellicules de gras, mais non desséchés. L’éclat de votre vernis sera au top même au bout de 2 semaines.        

La bonne utilisation du cleaner

Votre cleaner sert de base à votre vernis gel ou à vos faux ongles. Pour votre vernis semi-transparent, vous l’utilisez après la dernière couche.

Certains modèles de cleaner sont déjà munis de coton tige ou de serviette pour faciliter leur usage. En tout cas, il suffit d’imbiber un coton avec votre nettoyant à ongles liquide et de le faire passer sur vos ongles des mains et des pieds.  

Un cleaner dégraisse et nettoie les ongles pour que le vernis puisse tenir parfaitement. Ce nettoyant à ongles assure aussi l’éclat et la bonne tenue de votre vernis.

Pour moi, le meilleur cleaner reste Nail Fun 500 ml. Il me faut juste une petite quantité de ce nettoyant à ongles pour couvrir une séance complète de manucure bien réussie. Je m’en sers aussi pour ma pédicure à domicile. Ses cotons de cellulose et sa bouteille à pompe me facilitent la tâche.

Mis à part le cleaner, vous pouvez également utiliser du top coat sur la couleur de base du vernis pour optimiser votre manucure.

Meilleure Vente n° 1
Sun Garden Nails - Nail Cleaner - 1000 ml
Produit de manucure de gamme professionnelle de la marque Allemande Sun Garden Nails, haute qualité garantie.
Meilleure Vente n° 2
Elite99 80ml Nettoyant Cleanser pour Gel UV et Faux Ongles Remove Sticky Gel cleaner
Le nettoyant a une double fonction, idéal pour enlever la couche collante après avoir effectué la manucure et nettoyé les ongles avant d'effectuer la manucure.
Meilleure Vente n° 3
KIT SOLVANT POCKET avec Cleaner Dégraissant 125 ml + Diss'Ongle acétone 125 ml + 100...
Nail cleaner Dégraissant 125ml légèrement parfumé pour les ongles et les faux ongles, Diss'Ongles pure acétone 125ml, pour dissoudre le vernis, 100 carrés de cellulose

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire