Brosse lissante

Trop pressés tous les matins ? Essayez la brosse lissante. On teste les meilleurs pour vous

Dernière mise à jour le

Vous avez pour habitude de reprendre votre brushing tous les matins au fer à lisser ou au sèche-cheveux, mais vous perdez un temps considérable et vous en avez bien conscience. La solution ? La brosse lissante ! Certes pas aussi efficace qu’un lisseur, elle est parfaite pour les retouches le matin au réveil ou avant de sortir.

Nous avons testé les modèles les plus en vogue du moment, et nous vous dressons une description pour chacun d’eux, ainsi que nos conseils pour choisir la brosse lissante la plus adaptée à vos envies et vos besoins.

Notre choix se porte sur la brosse lissante Madame Paris, la plus jolie et la plus efficace.

brosse-lissante

La plus efficace: Madame Paris

Économisez 14,88 EUR
MadameParis - Brosse Lissante Chauffante Haut de Gamme - Edition MIRACLE - Elu Produit de...
1 049 Commentaires
MadameParis - Brosse Lissante Chauffante Haut de Gamme - Edition MIRACLE - Elu Produit de...
  • ULTRA EFFICACE ET RAPIDE La brosse lissante MadameParis édition Miracle révolutionne...
  • TOUS TYPES DE CHEVEUX Bouclés, lisses, épais, crépus, fins... ? Peu importe le type...
  • NOUVELLE GÉNÉRATION L'édition Miracle offre une qualité inégalée avec des...
  • PRODUIT DE L'ANNÉE La brosse lissante Miracle de MadameParis a été élue meilleure...
  • CADEAU BONUS Votre brosse est livrée dans une boite aimantée du plus bel effet ! Nous...

La brosse lissante de la marque française Madame Paris représente le haut de gamme de sa catégorie. Elle est disponible dans le coffret Miracle, qui contient également un peigne, un miroir, un gant de protection, des élastiques à cheveux, deux pinces crocodiles et une pochette de rangement.

La brosse est réglable sur plusieurs températures allant de 80 à 230°C; le réglage se fait facilement grâce à des boutons sur le côté et un affichage sur un petit écran LCD. Vous pouvez ensuite verrouiller les boutons pour ne pas risquer de dérégler la température choisie pendant l’utilisation.

Ce modèle est dotée de la technologie de chauffage MCH, ce qui lui permet d’atteindre la température choisie en quelques secondes seulement, pour un gain de temps certain. Il ne vous faut ensuite pas plus de 3 minutes pour lisser votre chevelure toute entière.

Cette brosse lissante est équipée d’une fonction ionique : des ions sont diffusés dans les cheveux pour neutraliser l’électricité statique et créer un résultat plus lisse. Par ailleurs, les picots de la brosse sont en céramique pour une meilleure protection des cheveux pendant le lissage.

La brosse Madame Paris est plutôt légère puisqu’elle ne pèse que 600g. De plus, le cordon d’alimentation est rotatif sur 360° ce qui permet une excellente maniabilité.

On aime la facilité de prise en main de cette brosse lissante. On a aussi beaucoup apprécié son design et les accessoires avec lesquelles elle est livrée.

On aime un peu moins le temps de chauffe, qui peut atteindre quelques minutes pour les températures les plus élevées.

La plus intuitive: la brosse lissante 2en1 MiroPure

Économisez 15,99 EUR
2 en 1 Brosse Lissante Fer à lisser avec technologie ionique élément chauffant MCH et...
197 Commentaires
2 en 1 Brosse Lissante Fer à lisser avec technologie ionique élément chauffant MCH et...
  • GÉNÉRATEUR IONIQUE POUR DES CHEVEUX SOYEUX ET PLEIN DE VIE : offrez à vos cheveux un...
  • BROSSE AVEC NANOPICOTS HAUTE DENSITÉ SPÉCIALEMENT CONÇUE POUR LES CHEVEUX BOUCLÉS :...
  • DOMPTEZ LES BOUCLES LES PLUS RÉCALCITRANTES AVEC LES 5 RÉGLAGES DE CHALEUR DIFFÉRENTS :...
  • SI VOUS UTILISEZ TOUJOURS UN FER À LISSER CTP, VOUS RATEZ QUELQUE CHOSE. La technologie...
  • VERROUILLAGE DE LA TEMPÉRATURE ET FONCTION DE MISE HORS TENSION AUTOMATIQUE POUR PLUS DE...

La brosse MiroPure 2en1 est réglable sur 5 températures différentes, allant de 150 à 230°C pour une adaptation à chaque type de cheveux, qu’ils soient fins, épais, lisses, ondulés ou bouclés. Vous pouvez verrouiller la température choisie pour ne pas risquer de la dérégler pendant l’utilisation de votre brosse. Celle-ci s’éteindra automatiquement au bout de 60 minutes sans activité.

La brosse est équipée d’un générateur ionique pour faire disparaître l’électricité statique de vos cheveux et les rendre plus lisses, plus doux, et plus faciles à coiffer.

La brosse est constituée de nano picots à haute densité, ce qui le rend particulièrement adaptée aux cheveux bouclés. Les cheveux sont ainsi plus faciles à démêler et donc à lisser. Les picots ont également un effet massant pour le cuir chevelu, ce qui stimule les follicules et favorise la pousse des cheveux. Les picots sont également spécialement conçus pour éviter toute brûlure, de votre cuir chevelu ou de vos doigts.

La brosse MiroPure intègre la technologie MCH, ce qui signifie que les éléments chauffants sont en céramique métallique. Cela permet d’atteindre la température désirée en moins d’une minute et d’avoir une chaleur uniformément répartie sur toute la surface en contact avec vos cheveux. Cela représente à la fois un gain de temps pour vous, ainsi qu’une économie d’énergie pour votre foyer par rapport à un lisseur classique.

Le câble d’alimentation est rotatif sur 360°, pour éviter de s’emmêler et pour un maximum de maniabilité. La brosse est également fournie avec un gant anti-chaleur et une pochette de rangement.

On aime le temps de chauffe de cette brosse qui bat des records. Elle est également assez efficace pour ne pas nécessiter une température trop élevée, même sur des cheveux épais. Enfin, on la trouve légère et très intuitive.

On aime moins le branchement de cette brosse qui est en fait une prise anglo-saxonne. Prévoyez donc un adaptateur pour l’utiliser en France.  

Le meilleur rapport qualité-prix : Remington CB7400

Économisez 22,10 EUR
Remington Brosse Lissante Ionique Céramique Avancée, Lisse, Chauffe, Démêle, Cheveux...
28 Commentaires
Remington Brosse Lissante Ionique Céramique Avancée, Lisse, Chauffe, Démêle, Cheveux...
  • Technologie Advanced Ceramic : Glisse facile, cheveux protégés ; lisse et démêle en un...
  • Revêtement anti-statique : cheveux doux, brillants sans frisottis
  • 3 Températures 150-190-230℃, convient à toutes les natures de cheveux ; mise à...
  • Bouton marche / arrêt - Voltage universe
  • Pochette de rangement incluse

La brosse lissante Remington combine parfaitement les bénéfices d’une brosse et d’un lisseur. Son design, avec ses rebords plats, a été conçu pour un lissage parfait dès la racine. On évite ainsi l’effet plaqué et non naturel que l’on obtient parfois lorsqu’on utilise un lisseur classique.

Elle est réglable sur 3 températures différentes, à savoir 150, 190 et 230°C, pour s’adapter aux cheveux les plus fins comme aux plus épais et/ou abîmés. A l’allumage, la température sélectionnée est atteinte en moins de 30 secondes pour vous permettre un réel gain de temps.

Ses picots sont en céramique pour une protection renforcée de vos cheveux, et un lissage facile et fluide, sans accrocs. Chaque picot est surmonté d’un embout froid pour éviter tout risque de brûlure, qu’il s’agisse de votre cuir chevelu ou de vos doigts. Le revêtement anti-statique de la brosse permet par ailleurs un résultat lisse et souple, sans électricité statique ni frisottis.

Le cordon d’alimentation de la brosse mesure 1,80m et il est rotatif sur 360°. Associé à la poignée ergonomique de la brosse, cela confère à ce modèle une excellente maniabilité. Elle dispose par ailleurs d’un voltage universel, qui vous permet de l’emmener avec vous partout où vous allez, y compris à l’étranger. Elle est aussi fournie avec une pochette de rangement.

On aime la protection anti-brûlures de cette brosse qui la rend très sûre à utiliser. Elle est également très rapide à chauffer et facile dans sa prise en main, ce qui en fait une bonne alternative au fer à lisser pour les matins pressés.

On aime un peu moins le volume de cette brosse, qu’on trouve vraiment imposante. Sa largeur fait qu’elle n’est pas adaptée aux cheveux courts.

La moins chère: HS Onsing

Brosse Lissante Chauffante,Peigne à Lisser Anti-brûlure,Céramique Anti Statique Lissuer...
57 Commentaires
Brosse Lissante Chauffante,Peigne à Lisser Anti-brûlure,Céramique Anti Statique Lissuer...
  • 【Plaque Chauffante en Céramique 】-- peut fournir de meilleurs soins pour les cheveux,...
  • 【Anti-brûlure et Dents à Double Glissement】-- offrent un glissement facile pour les...
  • 【3 Température Réglable 】 -- la température peut être ajustée de 350 ℉ (180...
  • 【Conception Multi-contrôle à Une Touche】-- rassembler allumer / éteindre / changer...
  • 【Garantie】-- HS Onsing fournit une garantie de 1 an pour tous les produits....

La brosse lissante HS Onsing saura vous satisfaire avec ses technologies et son petit prix. La plaque chauffante de la brosse est en céramique, pour une protection maximale de vos cheveux, et un rendu lisse et brillant, sans frisottis.

Les picots sont quant à eux recouverts d’une protection thermique pour vous permettre de vous lisser les cheveux sans vous brûler ni le cuir chevelu, ni les doigts. Il s’agit de double picots, pour une action encore plus efficace avec un glissement encore plus fluide.

La brosse est réglable sur 3 températures, 180°C, 200°C et 220°C, à adapter selon la nature et l’état de santé de vos cheveux. La technologie de chauffe rapide permet d’atteindre la température que vous avez choisi en quelques dizaines de secondes seulement.

Le réglage de la température s’effectue grâce à un bouton unique pour une utilisation et un design simplifié : une pression longue pour allumer ou éteindre la brosse, et une pression courte pour passer au réglage de température suivant. La température choisie est ensuite lisible sur l’écran LCD.

La brosse est facile à prendre en main, elle mesure 26cm de long pour seulement 5,5cm de large, et elle est donc adapté à toutes les coupes de cheveux, mêmes les cheveux courts. Son câble est rotatif et mesure environ 2,5 mètres pour un maximum de maniabilité.

Elle est fournie avec un gant anti-chaleur, deux pinces, et un manuel d’utilisation.

On aime l’utilisation très intuitive de cette brosse avec un seul bouton. La chauffe est très efficace puisqu’on obtient de très bons résultats même à 180°C. Enfin, on apprécie son petit prix.

On note cependant que la notice fournie est uniquement rédigée en anglais et non traduite en français.

La plus multifonctionnelle: Calor Multiglam

Économisez 15,69 EUR
Calor - Brosse  Multiglam CF8360 - Brosse Multifonction (Lisser, coiffer, brusher)
84 Commentaires
Calor - Brosse Multiglam CF8360 - Brosse Multifonction (Lisser, coiffer, brusher)
  • Puissance : 1200 W
  • Fonction Ionique : réduit l'électricité statique et les frisottis
  • Brosses rondes 20mm et 38mm
  • Une brosse de lissage : pour un lissage ultra-naturel, facile et rapide et des cheveux...
  • Un concentrateur pour pré-sécher les cheveux

La brosse lissante Calor Multiglam est différentes des autres modèles présentés puisqu’il s’agit d’une brosse multifonctions. Elle fonctionne avec un souffle d’air chaud, et non des plaques chauffantes comme la plupart de ses concurrentes.

Le souffle d’air est réglable sur deux vitesses différentes. La puissance de la brosse atteignant les 1200W, elle vous garantit un séchage rapide et efficace. Elle dispose également d’une touche Air Froid pour la finition de votre brushing : cela permet de fixer votre coiffure et de la faire durer plus longtemps.

L’embout de la brosse est amovible et elle est fournie avec 4 accessoires différents : un concentrateur de chaleur pour pré-sécher les cheveux, deux brosses rondes de 20 et 38mm de diamètre, et la brosse de lissage.

La brosse ronde de 38mm est en céramique pour permettre une meilleure conduction de la chaleur et garantir un résultat de brushing optimal. Celle de 20mm est équipée de picots rigides, qui la rendent particulièrement adaptée aux brushings sur cheveux courts. La brosse de lissage vous garantit un résultat naturel, souple et brillant.

La Calor Multiglam est également équipée de la fonction ionique: cela permet de libérer des ions négatifs pendant le séchage/lissage de vos cheveux afin de neutraliser l’électricité statique et fournir un résultat sans frisottis.

Le cordon d’alimentation de cette brosse est rotatif pour améliorer sa prise en main, et elle est fournie avec une pochette de rangement pour pouvoir l’emmener partout.

On aime beaucoup le fait que cette brosse lissante soit en fait une brosse soufflante – avec mention spéciale pour l’air froid qui fixe le brushing. Elle est légère mais suffisamment puissante pour permettre de se sécher les cheveux et de se coiffer rapidement.

On aime moins la brosse plate qui n’est pas très adaptée aux cheveux fins. Du fait de son fonctionnement soufflant, elle est également plus bruyante que les autres brosses lissantes.

meilleure-brosse-lissante

Comment choisir la brosse lissante adaptée à vos attentes ? Notre guide d’achat.

La brosse lissante constitue une très bonne alternative pour celles (et ceux) qui ont besoin d’une petite retouche brushing le matin mais qui ne veulent pas abîmer leurs cheveux davantage avec une utilisation quotidienne d’un lisseur, ou qui n’en ont simplement pas le temps. Il existe deux types de brosse lissante : les brosses chauffantes et les brosses soufflantes. Alors..

Quelle est la différence entre une brosse chauffante et une brosse soufflante ?

Une brosse chauffante permet de créer un brushing plus lisse; son résultat s’apparente à celui qu’on obtient en utilisant un fer à lisser. Elle est constituée de picots qui diffusent de la chaleur et lissent les cheveux sur toute leur longueur. Les picots sont en général recouverts d’une protection thermique pour éviter les brûlures. Les brosses lissantes chauffantes s’utilisent exclusivement sur cheveux secs.

Une brosse soufflante s’apparente davantage à un sèche-cheveux avec brosse intégrée. Le résultat obtenu a plus de volume qu’avec une brosse chauffante. Elles sont généralement munies de plusieurs embouts, brosses plates ou rondes, pour permettre de varier les brushings. Elles s’utilisent sur cheveux humides, puisqu’elles combinent les actions de séchage et de lissage.

A quels éléments prêter attention lors de l’achat de ma brosse lissante ?

Il y a bien entendu des caractéristiques à rechercher chez une brosse lissante afin qu’elle soit parfaitement adaptée à vos cheveux et à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Ces éléments sont communs pour les brosses chauffantes et soufflantes.

Le réglage de la température

La brosse lissante que vous choisissez doit proposer plusieurs températures pour pouvoir s’adapter à votre nature de cheveux.

  • Si vous avez les cheveux fins, abîmés ou décolorés, utilisez un réglage de température entre 130 et 150°C.
  • Si vous avez les cheveux normaux ou un peu épais, réglez la température entre 150 et 180°C.
  • Si vous avez les cheveux très épais, bouclés ou crépus, utilisez une température comprise entre 180 et 230°C.

Gardez à l’esprit que plus la température est élevée , plus elle sera susceptible d’abîmer vos cheveux. Aussi, si une température inférieure à la température recommandée fonctionne sur vos cheveux, n’hésitez pas à l’utiliser !

La sécurité et la protection anti-chaleur des composants

L’utilisation d’une brosse lissante, comme d’un lisseur classique, vous amènera à être au contact très proche des éléments chauffants de celle-ci. Ainsi, pour vous éviter de vous brûler, veillez à ce que le modèle que vous choisissez soit équipé d’un revêtement anti-chaleur, notamment sur les picots de la brosse. Cela protègera à la fois vos doigts et votre cuir chevelu.

La plupart des brosses lissantes sont fournies avec un gant anti-chaleur, qui vous offre une protection supplémentaire contre les brûlures sur vos mains et vos doigts.

Les dimensions

Avant d’acquérir votre brosse lissante, renseignez vous sur ses dimensions, et notamment sur sa largeur. Cela est particulièrement important si vous avez les cheveux courts, auquel cas vous avez tout intérêt à choisir une brosse étroite qui vous permettra de lisser l’ensemble de vos cheveux, des racines aux pointes.

La fonction ionique

Optez pour un modèle qui intègre la fonction ionique ! Cette technologie récente est présente dans beaucoup de nouveaux produits de coiffure. Des électrons négatifs sont générés par l’appareil et sont diffusés sur vos cheveux : cela permet de neutraliser l’électricité statique présente dans vos cheveux, notamment juste après leur séchage, et de faciliter le coiffage. Le résultat est ainsi plus lisse, plus dompté, et vous pouvez dire adieu aux frisottis.

Le revêtement en céramique

Les brosses lissantes peuvent avoir des revêtement différents. Nous vous conseiller d’opter pour une brosse au revêtement en céramique. Cela vous garantira un meilleur respect de vos cheveux, notamment grâce à une meilleure répartition de la chaleur sur toute la surface chauffante.  

La facilité d’utilisation

Assurez vous que votre brosse lissante soit légère et facile à manipuler – la plupart sont équipés d’un câble d’alimentation rotatif pour plus de maniabilité.

Si vous prévoyez de l’emporter avec vous comme remplacement de votre lisseur et/ou de votre sèche-cheveux, une pochette de rangement peut être un atout. Certaines brosses sont également équipés d’un bivoltage qui vous permet de l’utiliser à l’étranger.

Si vous avez décidé d’opter pour une brosse lissante pour gagner du temps sur votre quotidien – par rapport au lisseur par exemple, il est préférable qu’elle soit équipée de la technologie de chauffage rapide: elle sera ainsi prête en moins de 60 secondes et vous fera gagner de précieuses minutes.

Pour gagner du temps sur votre lissage quotidien, la brosse lissante est ce qu’il vous faut. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix entre brosse chauffante et brosse soufflante, sans oublier de vous assurer de la présence des éléments essentiels : possibilité de régler la température, taille adaptée, fonctions de protection des cheveux, et ergonomie. Notre choix se porte sur la brosse lissante chauffante Madame Paris qui regroupe tous ces éléments.

La brosse lissante étant plutôt une solution d’appoint ou de retouche de votre brushing, n’hésitez pas à la combiner avec un lisseur classique ou un lisseur vapeur, pour une tenue plus longue de votre coiffure.

Trop pressés tous les matins ? Essayez la brosse lissante. On teste les meilleurs pour vous
5 (100%) 18 vote[s]

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire

14 + neuf =