Peignes lisseurs, peignes chauffants, je démêle tout ça pour vous !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
peigne-lissant-chauffant-comparatif

Vous avez dit un peigne lisseur ? Oui, je sais… L’article d’aujourd’hui aborde un sujet qui n’est pas connu de tous. Et je pense qu’il ferait le bonheur de beaucoup ! Les peignes lisseurs, aussi appelés peignes chauffants, sont des outils de lissage très efficaces.

Certains pensent, à tort, que c’est un outil strictement réservé aux professionnels, mais les peignes coiffants nouvelle génération sont accessibles au grand public et permettent un lissage des cheveux facile et à la maison. Une fois que vous aurez pris la main, le peigne lisseur deviendra votre meilleur allié pour combattre les jours où vos cheveux font la tête

Bref, en bonne copine, et afin de vous aider à mener votre combat capillaire comme il se doit, j’ai préparé un comparatif des meilleurs peignes lisseurs électriques. Spoiler Alert : j’ai personnellement un faible pour le peigne chauffant de voyage Muyaxan.

Profitez des meilleures offres du moment !


Les peignes lisseurs électriques et chauffants : Le Grand Test  !

1- Le peigne lisseur Professionnel Original Hair : Rapidité et simplicité

Original Hair Peigne Lisseur Chauffant Électrique Professionnel pour Cheveux Afro –...
  • CHALEUR RÉGLABLE : Ce peigne propose 20 niveaux de chaleur et un réchauffement rapide en...
  • COIFFURE RAPIDE : Lissez vos cheveux en quelques minutes avec un résultat durable grâce...
  • TRANSPORT ET RANGEMENT FACILES : Ce peigne a été spécialement conçu pour être léger,...
  • SÉCURITÉ RENFORCÉE : Fonction arrêt automatique incluse afin d’assurer une meilleure...
  • SATISFAIT À 100% : Ce produit bénéficie d’une garantie de 90 jours pendant laquelle...


Ce peigne lisseur signé Original Hair vient de Grande-Bretagne. Il est adapté aux cheveux crépus type Afro, mais aussi aux perruques. Il est préférable de l’utiliser sur des cheveux plutôt longs.

Ce peigne lisseur est en cuivre et est muni d’un petit “pied” qui permet de le poser sans risque de vous brûler ou de brûler la table.

Il chauffe quand même assez rapidement, en 60 secondes, votre peigne lisseur est prêt ! Avec une température réglable, vous pourrez choisir la chaleur la plus adaptée à vos cheveux. Il y a 5 niveaux différents de chaleur : 124°C,133°C, 150°C, 166°C, et 210°C

La température maximale est de 210 °C. La chaleur est diffusée de façon homogène pour un résultat optimal.

On aime :

  • Le prix
  • La chauffe rapide
  • Le mode veille automatique
  • La légèreté – vous pourrez l’emmener partout avec vous !

On aime moins :

  • Il peut être trop chaud pour les cheveux

2- Le peigne lisseur de Glamador 3 en 1 : La totale, en toute sécurité !

Lisseur Barbe Ionique pour Hommes- GLAMADOR 3 en 1 Brosse Lissante Rapide Peigne...
  • 【👨 Mini Peigne Electrique Multifonctionnel】: Ce mini peigne électrique peut être...
  • 【👔 Brosse pour Coiffer】: Ce lisseur à barbe / peigne à cheveux chaud lisse votre...
  • 【💼 Léger et Portable】: Le peigne à lisser la barbe est portable et convient...
  • 【🎁 Cadeau Parfait】: le peigne à brosse à lisser la barbe a été spécialement...
  • 【💖 Service sans Soucis】: Si vous avez des questions sur notre produit, n’hésitez...

Glamador nous propose ici un vrai petit bijou. Adapté à tous les types de cheveux et de barbe, ce peigne lisseur est aussi destiné aux hommes. D’ailleurs, c’est une idée cadeau géniale pour votre chéri ou votre papa par exemple !

Doté de la technologie ionique, vos cheveux ou votre barbe seront comme assouplis. Résultat ? Un lissage tout en douceur. De plus, ce peigne chauffant est anti-brûlure. En effet, ses dents sont recouvertes de façon à protéger votre peau.

La chauffe rapide de 30 secondes fera plaisir aux plus pressés d’entre vous. La température est réglable et va de 160 ℃ à 220 ℃. Comme le peigne lisseur d’Original Hair, il est aussi doté d’un mode veille automatique.

On aime :

  • Son côté multifonctions : brosse lissante pour barbe et lisseur cheveux
  • La chauffe rapide : chaleur céramique
  • Le design anti-brûlures
  • Sa portabilité : léger

On aime moins :

  • Pas grand chose pour être honnête

3 -Le peigne chauffant de voyage Muyaxan : Portable et pas cher

Peigne Chaud Peigne,Électrique Peigne Chaud Peigne Cheveux Peigne Lissant Peigne...
  • ✂❣ 【Peigne chauffant en céramique】 💇: Pourquoi utilisez-vous ce peigne...
  • ✂❣ 【Peigne chaud en céramique】 💇: La céramique PTC chauffe, accélère...
  • ✂❣ 【Mise en forme rapide】 💇: Le réglage de la température de chauffage des...
  • ✂❣ 【Double tension】 💇: Interrupteur ON-OFF: Le peigne électrique est facile à...
  • ✂❣ 【Facile à utiliser】 💇: Les cheveux fluides et lisses peuvent grandement...

Ce peigne lisseur est doté de la chaleur céramique. Il lissera vos cheveux de façon homogène en distribuant une chaleur uniforme. La céramique permet aussi une chauffe rapide et l’annulation des frisottis. Youpi !

Vous pouvez utiliser cette brosse électrique chauffante non seulement pour lisser vos cheveux mais aussi pour les boucler. Adapté à tous les types de cheveux, le peigne chauffant Muyaxan est aussi une excellente idée cadeau.

Côté utilisation ? Un seul bouton. Autant vous dire que vous n’aurez aucune difficulté à utiliser cet appareil.

Franchement, excellent rapport qualité-prix pour le Muyaxan. Compact, rapide et efficace, il est celui que je préfère – bien que je regrette l’absence du mode veille automatique. Il faudra donc que vous fassiez bien attention à l’éteindre après utilisation.

On aime :

  • La facilité d’utilisation – 1 seul bouton
  • La température réglable
  • La chauffe rapide
  • Le rapport

On aime :

  • L’absence du mode veille automatique

Pourquoi un peigne lisseur est un accessoire super à ajouter à votre coffret coiffure ?

Le saviez-vous ?

Qui est à l’origine du peigne chauffant ?

La réponse n’est pas simple. Officiellement, c’est Annie Malone, la première femme noire américaine à devenir millionaire. Fondatrice du Poro College dans le Missouri et propriétaire d’une entreprise de cosmétiques, Annie Malone fait breveter son le peigne lisseur au début de XXème siècle.

Pendant les années 20, cet outil de coiffure devient indispensable au sein de la communauté Afro-Américaine. Et pour cause, le peigne lisseur, ou peigne chauffant, permet de dompter les cheveux épais et crépus, au point de les lisser !  

Mais même si Annie Malone est celle qui a breveté le peigne chauffant, cette invention avait d’abord été celle d’un coiffeur français: Mr Marcel Grateu ! En 1872, ce dernier a découvert et utilisé cette technique du peigne chauffant afin de discipliner les cheveux.

Il ne l’a malheureusement pas breveté son peigne, notre cher Marcel !

peigne-lissant-chauffant-accessoires-cheveux

FAQ

En quoi cet outil est-il différent d’un fer à lisser classique ?

Tout d’abord, vous pouvez choisir entre un peigne lisseur qui chauffe sur le feu ou une version électrique. En ce qui concerne le fer à lisser classique, il est électrique.

Aussi, le peigne lisseur pourra démêler vos mèches sans problème. Bien qu’il saura discipliner votre crinière, si cette dernière est très très bouclée, frisée, il ne pourra pas les lisser comme un fer à lisser classique. On oublie l’effet “baguettes”, hein !

Les fers à lisser classiques, ou plaques, sont plus adaptés à un lissage. Par contre, pour des cheveux très épais et denses, la combinaison des deux instruments est magique.

Est-il vrai que l’alopécie, ou pelade, peut être causée par l’utilisation du peigne chauffant?

Au milieu du 20ème siècle, l’alopécie a été découverte chez des femmes Afro-Américaines qui utilisaient une version ancienne et obsolète du peigne chauffant et du pétrolatum.

Rassurez-vous, c’est de l’histoire très ancienne ! Ces peignes chauffants ne sont plus commercialisés. Les méthodes de fabrication et les matériaux utilisés aujourd’hui sont étudiés et réglementés afin d’éviter ce genre d’anomalie.

peigne-lissant-chauffant-types-cheveux

Comment choisir le peigne chauffant le plus adapté à mes cheveux ?

Comme je vous l’ai raconté plus haut dans ma petite minute histoire, la technique de lissage et de coiffage au peigne chauffant est assez vintage. Et elle fonctionne à merveille sur certaines textures et certains types de cheveux – les cheveux de type 4C par exemple.

Les cheveux de type afro sont très épais et crépus, et il est difficile pour beaucoup d’appareils chauffants ou lissants de délivrer un lissage et une brillance optimum. Souvent, après l’utilisation de certains de ces instruments, vos cheveux seront touffus et avec plein de frisottis. Pas très joli !

C’est pour toutes ces raisons qu’il faut connaître vos cheveux afin de choisir ce qu’il y a de mieux pour eux, et pour vous ! Et donc ? Le peigne lisseur électrique est l’instrument chauffant idéal pour un effet lisse et brillant sur vos cheveux afro !

Comment dois-je utiliser mon peigne chauffant ?

Tout d’abord, appliquez une crème protectrice et nourrissante. Cette application, en plus d’hydrater vos cheveux, les protégera de la chaleur. Il faut toujours prendre soin de vos cheveux et de votre cuir chevelu.

Une exposition trop fréquente et sans précautions à de hautes températures peut endommager votre belle crinière. Pour utiliser au mieux votre peigne chauffant, commencez par le … chauffer ! Patientez un moment avant d’utiliser le peigne sur vos cheveux.

Prenez une petite section de cheveux, commencez par le haut, et en évitant tout contact avec votre scalp. Un peigne chauffant est chaud …Ensuite, peignez doucement votre chevelure. Avec amour !

Conclusion

Quand on parle de peignes lisseurs et peignes chauffants, il y en a pour tout le monde. Et c’est tant mieux ! Même si par le passé, la méthode du peigne chauffant était surtout adaptée aux cheveux de type afro-américain, aujourd’hui tout le monde peut s’offrir un peigne lisseur électrique.

La méthode du peigne chauffant à l’ancienne est toujours d’actualité n’est vraiment pas conseillée pour les cheveux fins. Température trop élevée et risque de brûlure de la peau et des cheveux.

Quant à moi, je n’ai pas les cheveux afro, et des 3 modèles de peignes lisseurs électriques que j’ai listés plus haut, mon cœur a été pris par le peigne chauffant de voyage Muyaxan. Rapport qualité-prix étonnant !

Voilà pour aujourd’hui ! J’espère que cet article aura su répondre à certaines de vos interrogations. N’hésitez pas à poser des questions, j’y répondrai avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × un =