Brosse lissante

J’ai testé pour vous la brosse lissante Furiden: verdit!

Dernière mise à jour le

Cet appareil que j’ai testé s’adresse surtout aux personnes qui veulent passer le moins de temps possible avec le lissage et le coiffage des cheveux.

La brosse lissante Furiden permet un gain de temps très évident car elle combine à la fois la fonction d’une peigne et d’un fer à lisser.

Sa particularité c’est qu’elle ne nécessite ni de sectioner nos cheveux ni de les aplatir comme lors de l’utilisation des fers à lisser mais seulement de les lisser tout en douceur en passant simplement la brosse sur nos cheveux.

Accordé à sa performance et à ses qualités l’appareil est quand même assez professionnel, celui-ci intègre les technologies récentes en matière d’appareil de soin capillaire.

brosse-lissante-Furiden-test

Qu’est-ce que la brosse lissante Furiden ?

Une brosse disposant d’une zone de chauffe en revêtement céramique

Économisez 20,00 EUR
FURIDEN Brosse Lissante Brosse Chauffante Lissante avec Plaque Céramique Voyages Double...
73 Commentaires
FURIDEN Brosse Lissante Brosse Chauffante Lissante avec Plaque Céramique Voyages Double...
  • 【 UTILISATION SIMPLIFIEE 】 FURIDEN Brosse Lissante associe l'efficacité d'un peigne...
  • 【 GAIN DE TEMPS EXCEPTIONNEL 】 FURIDEN Brosse Lissante Cheveux chauffe en 30 secondes,...
  • 【 LISSE SANS ABIMER 】 FURIDEN professionnelle Brosse Lissante n'abîme pas les...
  • 【 CHAUFFE ET LISSE EN DOUCEUR 】 FURIDEN Brosse Chauffante Lissante est pourvue de...
  • 【SATISFACTION 100% GARANTIE 】 L'équipe de FURIDEN a conçu une brosse lissante à la...

Comme de nombreux produits de soin capillaire professionnel (sèche-cheveux, fer à lisser, etc) la brosse lissante Furiden aussi est un appareil qui dispose de plaque en céramique.

Sa plaque permet de lisser efficacement nos cheveux sans les abîmer en diffusant de façon constante et homogène la chaleur produite par l’appareil.

Cette dernière s’avère être très sûr pour nos cheveux puisqu’elle a un caractère très lisse qui permet à nos cheveux de glisser aisément.

L’avantage de l’utilisation de cet appareil par rapport à l’utilisation de fer à lisser c’est qu’elle n’accroche pas nos cheveux puisqu’il n’implique pas de les aplatir.

Avec cet appareil, nos cheveux n’entrent pas en contact direct avec sa zone de chauffe. Cette dernière est munie de picots très résistants qui permettent de les lisser tout en les démêlant.

Une brosse lissante chauffante avec une température réglable

Cet appareil est donc une brosse lissante chauffante de par sa plaque en céramique qui dégage de la chaleur.

La température de sa zone chauffante peut varier entre 130 à 230 °C et son niveau est indiqué par un affichage numérique.

Le choix de la température dépend de chaque utilisateur selon la finalité de son utilisation (coiffage, lissage,…) et la nature de leur cheveux (fins, délicats, épais, etc.).

Celle-ci peut être réglé avec la molette de l’appareil qui fait office à la fois de mise en marche/arrêt, de sélecteur et de déverrouillage de température.

D’ailleurs côté pratique, l’appareil intègre une fonction de verrouillage de température. Après avoir choisi la température, il se verrouille automatiquement en seulement trois secondes pour la stabiliser.

Toutefois si nous avons besoin de la déverrouiller, il suffit juste de réappuyer deux fois sur sa molette.

Cette fonction rend la brosse lissante Furiden un peu particulière. Elle procure un côté plus sécurisé et plus pratique à la fois dans le sens où celle-ci évite le risque d’appuyer accidentellement sur le réglage de température minimisant ainsi tout risque de brûlure.

Un appareil avec un élément chauffant de type MCH

L’élément de chauffage qu’utilise cette brosse est le MCH ou Metal Ceramic Heater, c’est un élément récemment considéré comme l’idéal pour les appareils de soin capillaire.

Contrairement aux précédents appareils qui ont un élément de chauffage PTC, les récents appareils intégrant un chauffage de type MCH ont l’avantage de chauffer plus rapidement.

Pour le cas de la brosse lissante Furiden son temps de chauffe est de seulement trente secondes.

Une brosse lissante intégrant une fonction arrêt automatique

La fonction arrêt automatique de la brosse lissante Furiden correspond en fait à son extinction automatique lorsque celle-ci est inutilisée pendant soixante minutes.

Cette fonction est très sécurisante si toutefois par inadvertance on oublie de l’éteindre.

Quels sont les spécificités du brosse lissante Furiden ?

Sa marque

Comme son nom l’indique, cette brosse lissante est donc un produit signé Furiden. Une marque spécialisée dans la vente de produits de soin personnel (brosse lissante, lisseur,…).

Même si cette dernière ne s’est lancée que récemment dans son domaine d’activité, elle a eu toute ma confiance après avoir eu l’occasion d’utiliser son lisseur et sa brosse lissante.

Je trouve personnellement qu’elle est quand même très sérieuse et professionnelle d’après la qualité et la performance de ses appareils.

Son alimentation

Concernant l’alimentation de la brosse électrique, elle peut fonctionner avec un voltage universel 100 – 240 V.

Son cordon d’alimentation a l’avantage d’être rotatif et peut donc effectuer des mouvements rotatifs à 360°. Il est aussi muni d’un petit anneau de suspension pour faciliter son rangement.

Du fait que l’appareil est bitension, nous pouvons l’emmener partout avec nous lors de nos différents voyages. De plus son poids et ses dimensions ont été optimisés efficacement pour faciliter son transport.

Son poids et ses dimensions

Même si le poids de la brosse de Furiden est un peu plus conséquent par rapport à celui des brosses classiques; celui-ci se situe quand même dans la moyenne comparé aux poids d’autres brosses lissantes. L’appareil ne pèse pas plus de 500 grammes (1,41 livres).

Quant à ses dimensions, je pense qu’il a plutôt une taille moyenne. Ses dimensions sont de 12 x 4,9 x 2,2 pouces. Sa plaque est parfaitement large pour moi par contre je trouve plutôt que sa manche est un peu petite.

On aime

  • Très bon rapport qualité/prix
  • Large plaque en revêtement céramique
  • Réglage et verrouillage de la température
  • Fonction arrêt automatique

On aime moins

  • Pas de touche de fonction ionique
  • Picots un peu long pour les cheveux courts
brosse-lissante-Furiden

Qu’est-ce qu’en pense les utilisateurs ?

À priori même si les retours des utilisateurs ne sont pas très nombreux, la majorité des personnes qui l’ont essayé semblent être satisfaites de son utilisation.

L’appareil est très pratique et facile d’utilisation en même temps. De plus son prix est très accessible.

Beaucoup préfèrent son utilisation plutôt qu’un fer à lisser, le lissage et le coiffage sont plus rapides.

De plus la brosse n’abime pas les cheveux puisque sa zone chauffante est munie de picots pour les protéger.

Sa température réglable et son temps de chauffe très rapide (30 secondes) conviennent parfaitement à tout le monde.

L’un des points négatifs à son sujet qui revient le plus souvent selon les dires de quelques utilisateurs, ce sont ses picots. D’après eux ceux-ci sont un peu longs pour traiter efficacement les cheveux courts.

Certaines personnes le trouvent assez efficace mais pas plus qu’un lisseur. Néanmoins son utilisation n’abîme pas les cheveux.

Pour ma part je suis entièrement satisfait de la brosse lissante de Furiden à part peut être la longueur de sa manche qui est un peu courte pour moi.

Avec son prix très moindre, l’appareil reste quand même de très bonne qualité. En vue de ses performances, elle pourrait très bien substituer les fers à lisser surtout si on est pressé.

L’appareil est assez sécurisé, sa température réglable qui se verrouille automatiquement est très rassurante.

Vérifier le prix

Conclusion

Pour moi la brosse lissante de la marque Furiden pourrait constituer une bonne alternative pour effectuer le coiffage et le lissage des cheveux au quotidien.

Son prix est inférieur à ceux des fers à lisser et à ceux des autres brosses d’autres marques mais l’appareil est quand même de qualité supérieure.

Sa zone de chauffe en revêtement céramique munie de picots est très efficace et très sûre pour les traiter efficacement.

De plus sa température peut varier entre 130 à 230 °C pour nous offrir plus de liberté et de choix en fonction de la nature de nos cheveux.

Économisez 12,00 EURMeilleure Vente n° 2
Économisez 1,63 EURMeilleure Vente n° 3

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire