Brosse lissante

J’ai testé pour vous la brosse lissante Liss Brush 3D de BaByliss (HSB100E)

Dernière mise à jour le

Nombreux sont les caractères communs que peuvent avoir les brosses lissantes.

Mais chaque brosse est un peu différente des autres par le nombre de choix de température qu’elle propose, du revêtement de sa zone chauffante, de ses picots, des fonctions qu’elle intègre, etc.

Cette brosse lissante Liss Brush de BaByliss est un peu à part. Elle se démarque des autres brosses par sa large zone chauffante en céramique équipée de trois types de picots et de deux diffuseurs d’ions.

Son prix se situe un peu au-dessus de la moyenne mais en vue de sa qualité et son efficacité, son acquisition ne pourrait être que bénéfique.

brosse-lissante-Liss-Brush-3D-BaByliss

Quels sont les avantages de l’utilisation de la brosse lissante Liss Brush 3D ?

Une large zone de chauffe en céramique, munie de trois sortes de picots et deux diffuseurs d’ions

L’un des points forts du Liss Brush 3D est sa large plaque, elle a une forme rectangulaire avec une surface de 60 cm2 (6 x 10 centimètres).

Économisez 35,80 EUR
BaByliss Paris - HSB100E - Liss Brush 3D - Brosse lissante
165 Commentaires
BaByliss Paris - HSB100E - Liss Brush 3D - Brosse lissante
  • Brosse chauffante lissante : lissage professionnel simple et rapide/résultat...
  • 3 types de picots : démêlent en douceur et rendent le lissage rapide
  • Trois positions de chauffe selon la nature du cheveu : 160/180/200°c
  • Base chauffante en ceramique : protection, glisse parfaite, répactition homogène de la...
  • Design rectangulaire avec une surface large (60cm²) : rapidité, efficacité, adapté...

Sa plaque est suffisamment élargie pour traiter rapidement et efficacement nos cheveux et change un peu des brosses de forme ovale.

Celle-ci a donc un revêtement en céramique pour sécuriser d’avantages notre chevelure.

Ce dernier est très sûr pour nos cheveux puisqu’il est composé de substances inorganiques non métalliques.

En plus d’avoir une propriété très lisse qui glisse parfaitement, la céramique permet d’uniformiser la diffusion de la chaleur pour la répartir similairement sur l’ensemble.

L’ensemble de cette zone est munie de trois différents formats de picots pour assurer efficacement le lissage.

Ils sont au nombre total de 126 dont 34 picots en plastiques rigides et non chauffantes pour démêler nos cheveux, 50 picots en silicones pour sécuriser nos cheveux de façon à les positionner le plus près possible de ses 42 picots chauffants en céramiques qui se combinent à sa plaque  pour le lissage proprement dit.

Plusieurs brosses nettoyantes proposent la fonction ionique mais le Liss Brush 3D est un peu à part puisqu’il est doté de deux canons diffuseurs.

Ses deux diffuseurs d’ions intégrés sur la zone chauffante de la brosse lissante Liss Brush me semblent être une fonction qui existe uniquement sur celle-ci.

Ils permettent donc de libérer des ions négatifs pour équilibrer l’électricité de notre chevelure en neutralisant les ions positifs responsables de son fragilisation qui y sont naturellement présents.

Cette fonction est très avantageuse du fait qu’elle parfait le lissage tout en apportant plus de soin et en donnant plus d’éclats à nos cheveux.

Trois niveaux de température

Le Liss Brush 3D dispose d’une puissance de 45 Watts et nous offre trois niveaux de température réglable avec un sélecteur conçu à cet effet.

Ce qui est un peu dommage c’est il ne dispose pas d’écran d’affichage mais plutôt un indicateur LED émettant des couleurs différentes en fonction de la température choisie.

Sa première température a un niveau un peu faible de 160 °C, elle convient parfaitement aux cheveux fins et sensibilisés. Celle-ci est indiquée d’un LED de couleur jaune.

Son deuxième niveau température par contre est un peu élevé que la première pour traiter les cheveux normaux ou ondulés. Elle atteint les 180 °C et cette fois indiqué par une couleur orange.

Quant à son dernier niveau (indiqué par une couleur rouge), elle est de 200 °C. Cette dernière est surtout adaptée pour les cheveux épais et/ou frisés.

L’appareil n’intègre pas de verrouillage de température mais son sélecteur ne nécessite pas d’être appuyé, il faut tout simplement le glisser sur le niveau qui nous convient.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Sa marque

La brosse lissante Liss Brush 3D (HSB100E) est un appareil de la marque BaByliss Paris, une société qui figure parmi les leaders dans la fabrication de produit de soin personnel depuis plus de cinquante ans.

La marque semble être très professionnelle et experte dans son domaine, les technologies innovantes de ses appareils électro-beautés en sont les preuves comme le cas du Liss Brush 3D.

Son poids et ses dimensions

Concernant l’appareil proprement dit, il a un poids plume de seulement 236 grammes. Celui-ci a l’avantage d’être plus léger que la plupart des brosses lissantes actuelles.

Comme c’est une brosse de forme rectangulaire, ses dimensions respectives sont donc de 33,8 x 13,8 x 10,4 centimètres.

En plus de sa plaque qui est très large, sa manche est également suffisamment longue pour nous offrir une prise en main parfaite et sécurisée loin de sa zone chauffante.

Son cordon d’alimentation

La brosse a un cordon d’alimentation rotatif. Celui-ci mesure 1,8 mètres de long et a une longueur moyenne.

Malheureusement il n’a pas d’anneau de suspension, ce qui complique un peu son rangement.

Un tapis thermorésistant fourni

Le Liss Brush 3D n’est pas vraiment gâté côté accessoires, néanmoins il est quand même livré avec un tapis isolant thermorésistant pour nous procurer plus de confort et de sécurité pendant son utilisation.

Personnellement, je pense que l’utilisation du tapis thermorésistant n’est pas vraiment nécessaire puisque la température maximale de la brosse n’est pas très élevée.

On aime

  • Zone de chauffe très large en céramique
  • Trois différents formats de picots
  • Trois choix de température
  • Deux diffuseurs d’ions
  • Brosse de forme rectangulaire

On aime moins

  • Pas de verrouillage de température
  • Prix un peu au-dessus de la moyenne
brosse-lissante-Liss-Brush-3D-BaByliss-avis

Quels sont les avis ?

Les avis des utilisateurs concernant le Liss Brush 3D de BaByliss sont assez mélangés. Les avis négatifs qui reviennent le plus souvent concernent la disposition de son bouton.

Beaucoup de personnes trouvent que son bouton de réglage de température qui est aussi son bouton d’alimentation est très mal placé. Celui-ci est constamment appuyer de manière accidentel.

De plus l’appareil n’intègre pas de système de verrouillage de température, de ce fait son réglage peut facilement basculer d’un niveau à un autre.

Pour d’autres, c’est plutôt sa plaque qui est critiquée. Selon leur dire elle est un peu large pour traiter les cheveux courts.

Concernant les avis positifs la quasi-totalité des personnes qui l’ont adopté s’accordent à dire que la brosse est performante même s’il manque une température un peu élevée.

Elle est très facile d’utilisation, beaucoup ont été séduites par sa forme rectangulaire et sa large plaque en céramique munie de trois types de picots.

L’un des points forts de l’appareil c’est la fonction ionique assurée par ses deux diffuseurs, cette dernière réduit efficacement les frisottis.

Personnellement, je suis convaincu par la brosse lissante de BaByliss, même s’il a quelques points manquants qui peut être améliorer comme un système de verrouillage de température et un niveau un peu élevé.

D’un point de vue physique, l’appareil est très léger et le fait qu’il a une forme rectangulaire un peu large permet d’effectuer rapidement le lissage. De plus sa manche a une longueur quasi-parfaite.

D’un point de vue technique, ses trois niveaux de température conviennent parfaitement au lissage et ses deux canons diffuseurs d’ions sont très efficaces pour calmer les frisottis.

Malgré son prix un peu au-dessus de la moyenne, son acquisition est quand même très profitable.

Vérifier le prix

Conclusion

Le Liss Brush 3D est une brosse lissante chauffante de la marque BaByliss Paris.

C’est une brosse lissante professionnelle qui est dotée de plusieurs technologies innovantes: revêtement en céramique, température réglable, deux diffuseurs d’ions et trois formats de picots.

Même si son prix est un peu plus conséquent par rapport à la moyenne, cette brosse pourrait quand même être un très bon investissement.

Elle pourrait constituer une excellente alternative pour effectuer sainement et efficacement notre coiffure au quotidien.

Économisez 35,80 EURMeilleure Vente n° 1
Économisez 12,00 EURMeilleure Vente n° 2
Économisez 19,01 EURMeilleure Vente n° 3
BaByliss Paris - 2735E - Brosse soufflante Beliss
BaByliss - Beauté et hygiène

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire