La forme des yeux, comment l’identifier ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
connaitre-forme-yeux

Pour obtenir un look glamour et un regard subtil, il vous faut opter pour un maquillage qui s’adapte à votre visage. Tout commence par la forme de vos yeux ! En fonction de la courbe mais aussi de la couleur de vos yeux, vous pourrez sélectionner votre type de fard à paupières, votre mascara ainsi que votre eyeliner. On vous explique tout cela dans cet article !

Les différentes formes d’yeux

Le regard est sans doute la chose que l’on regarde en premier chez une personne. La forme des yeux joue un rôle important dans la personnalité de chacun. Cette forme est bien souvent liée à vos origines ainsi qu’à votre génétique.  Bien connaitre la forme de ses yeux est indispensable pour bien maquiller ses yeux.

Les yeux ronds

L’une des principales caractéristiques des yeux ronds, c’est qu’ils mettent en avant le pli de votre paupière. Il existe une autre façon de savoir si vos yeux sont ronds, c’est de regarder droit dans le miroir et de remarquer si vous pouvez voir ou non du blanc en haut ou en bas de l’iris. Si vous pouvez voir du blanc, il est clair que vous avez des yeux ronds.

Conseil maquillage pour les yeux ronds : pour mettre en valeur des yeux ronds, il est vivement recommandé d’utiliser des couleurs neutres. Vous pouvez également mettre un trait d’eyeliner fin sur le dessus de l’œil.

Opter pour une teinte plus profonde au niveau du pli permettra d’allonger votre regard. Pour ce qui est du mascara, concentrez-vous principalement sur les cils supérieurs.

Les yeux mono-paupières

Les personnes ayant des yeux mono-paupières ont bien souvent des origines asiatiques. Si vous n’avez pas beaucoup ou presque pas de pli sur votre paupière et que le dessus de votre œil a tendance à être assez plat, cela signifie que vous avez des yeux mono-paupières.

Avec cette forme, le pli de l’œil n’est quasiment pas visible lorsque vos yeux sont ouverts.

Conseil maquillage pour les yeux mono-paupières : l’utilisation d’un eye-liner est vivement recommandée sur les yeux mono-paupières. De cette façon, vous allez agrandir votre regard. Pour ce qui est du choix du maquillage, gardez-le simple, propre et chic. Un léger fard à paupières de couleur nude fera amplement l’affaire.

Les yeux tombants

Le moyen le plus simple de déterminer si vous avez les yeux tombants, c’est de regarder l’extrémité de votre œil et de voir s’il se dirige vers le haut ou vers le bas. Si le coin extérieur pointe vers le bas, alors il ne fait aucun doute que vous avez les yeux tombants.

Conseil maquillage pour les yeux tombants : l’utilisation d’un recourbe cils sur les yeux tombants aura un impact énorme sur votre regard. Veillez à ce que vos cils soient recourbés et droits de façon à accentuer la forme des yeux tournés vers le haut.

Vous pouvez aussi opter pour un trait d’eyeliner qui remonte légèrement l’extrémité de vos yeux. Pour ce qui est du choix des couleurs, n’hésitez pas à ajouter des couleurs claires ou nudes.

connaitre-forme-yeux-maquillage

Les yeux enfoncés

Les yeux enfoncés sont assez simples à distinguer. Comme leur nom l’indique, ils sont davantage en retrait dans l’orbite de l’œil. De ce fait, l’arcade sourcilière ainsi que le nez ont tendance à être plus prononcés.

Conseil maquillage pour les yeux enfoncés : s’il y a bien une chose qui ne fera que renforcer l’enfoncement de vos yeux, c’est le fard à paupières foncé. Donc si possible, évitez ! Optez plutôt pour des couleurs nudes ou claires et un joli trait d’eyeliner qui rallongera et intensifiera votre regard.

Les yeux écartés ou rapprochés

Pour savoir si vous avez les yeux écartés ou rapprochés, il suffit de mesurer l’écart entre vos yeux. Si ce dernier est supérieur à la largeur de votre œil, cela signifie que vous avez les yeux écartés. À l’inverse, si l’écart est inférieur, vous avez les yeux rapprochés.

Conseil maquillage pour les yeux écartés ou rapprochés : si vous avez des yeux écartés, il est vivement recommandé d’appliquer un fard à paupières foncé dans l’angle interne de l’œil tout en estompant vers le nez.

À l’inverse, si vous avez les yeux rapprochés, on vous recommande d’équilibrer en utilisant trois nuances de fard à paupières, soit claire, intermédiaire et soutenue. De cette façon, vous allongerez votre regard au maximum.

Les yeux en amande

Si vos yeux ne sont ni ronds, ni tombants, ils sont certainement en forme d’amande. Et si toutefois c’est votre cas, vous êtes chanceuse puisqu’il s’agit d’une forme très esthétique.

Conseil maquillage pour les yeux en amande : vous pouvez opter pour n’importe quel type de maquillage. Avec ou sans eyeliner, peu importe la couleur de votre fard à paupières, tout vous va !

Les yeux tournés

Si vous remarquez que les extrémités de vos yeux ont tendance à se prolonger vers le haut ou le haut, c’est peut-être parce que vous avez les yeux qui tournent. Pour en être sûr vous pouvez utiliser votre doigt ou un coton tige.

En l’alignant horizontalement vous pouvez distinguer si votre œil est droit ou tournant.

Conseil maquillage pour les yeux tournés : pour que vos yeux retrouvent une forme d’amande, il est vivement recommandé d’utiliser un eyeliner. Quant au fard à paupières, vous pouvez opter pour des couleurs claires, vives et nudes. Les couleurs foncées ne sont pas forcément recommandées, à moins de réaliser un balayage de plusieurs couleurs.

connaitre-forme-yeux-astuce

L’astuce pour connaître la forme de ses yeux

Il existe plusieurs astuces pour connaître la forme de ses yeux. Tout d’abord, il vous faut un miroir, l’idéal est d’utiliser un modèle grossissant.  Placez-vous dans un endroit lumineux, si possible à la lumière du jour. C’est le meilleur éclairage pour voir clairement vos yeux.

Concentrez-vous dans un premier temps sur le pli de votre paupière afin de voir si vous avez des yeux mono-paupières ou non. Notez ensuite la position des extrémités de vos yeux. Cela vous permettra de savoir s’ils sont en amande, droits ou tournés vers le haut et le bas.

En plaçant un coton tige ou votre doigt devant de façon horizontale devant votre regard, vous pouvez voir si vos yeux sont écartés ou rapprochés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × un =