Cosmétiques

Ranger facilement votre maquillage grâce à la mallette à maquillage

Dernière mise à jour le

Tout le monde aime se faire belle et faire ressortir les traits du visage, en faisant notamment appel à des cosmétiques comme le maquillage. Mais lorsque vous possédez beaucoup de produits, il est souvent difficile de les ranger convenablement.

Justement, aujourd’hui, je vais vous parler des meilleures mallettes de maquillage que j’ai spécialement sélectionnées pour vous.

Selon moi, la mallette de maquillage Briconti schmink est le meilleur modèle qui est proposé sur le marché actuellement. Disponible pour un prix très abordable, elle offre un kit complet qui permet de réaliser à la perfection votre maquillage, sans parler de son joli coffret.

Après les descriptions détaillées des équipements qui méritent une attention particulière, je vous proposerai un guide d’achat afin de vous aider à trouver le produit qui vous convient le mieux.

Analyse et tests des meilleurs mallettes de maquillage

Le plus léger : la mallette de maquillage Briconti schmink_Koffer

Briconti schmink-koffer coffret maquillage mallette en aluminium 51 pièces
261 Commentaires
Briconti schmink-koffer coffret maquillage mallette en aluminium 51 pièces
  • Malette de 51 pièces
  • Vernis, Rouge à lèvre, fard à jour, fard à paupière, crayon yeux

Cette mallette de maquillage de Makeup Trading fait sans doute partie des moins chers du marché actuellement. Il ne faut pourtant pas se fier à ce prix attrayant, car la qualité et la diversité de ses fonctionnalités sont définitivement au rendez-vous.

En plus du coffret, vous avez à votre disposition plus de 80 couleurs pour que vous puissiez vous exprimer pleinement à travers votre visage. Ainsi, que vous soyez adeptes des looks un peu voyants ou des maquillages plutôt naturels, vous y trouverez sûrement de quoi satisfaire vos exigences.

Briconti schmink-koffer est un produit de luxe en aluminium. Avec un poids d’environ 77 g, il est facilement transportable. Il contient tous les accessoires utiles pour mener à bien votre mise en beauté : ombres à paupières, rouges à lèvres, vernis à ongles, crayon contour des lèvres…

De ce fait, il est spécialement apprécié pour son prix mais aussi du fait qu’il contient à peu près tout le nécessaire pour réaliser un bon maquillage au gré des goûts et des désirs de chacune.

Par contre, il semblerait que certains utilisateurs n’approuvent pas particulièrement la taille des pièces de la mallette. Selon eux, celles-ci seraient trop petites pour des maquillages réguliers d’une grande personne. Cependant, elle serait parfaite en guise de cadeau pour les petites filles qui commencent tout juste à s’initier à l’art du maquillage.

Le meilleur design : la mallette de maquillage SONGMICS Beauty Case

SONGMICS Mallette À maquillage, Coffre cosmÉtique, BoÎte de rangement, Beauty case,...
45 Commentaires
SONGMICS Mallette À maquillage, Coffre cosmÉtique, BoÎte de rangement, Beauty case,...
  • Partie supérieure transparente en verre acrylique - un aspect particulièrement chic et...
  • Outil de rangement idéal - Avec 4 compartiments amovibles, un grand espace intérieur et...
  • Robuste et durable - grâce au cadre en métal en aluminium, à la protection robuste des...
  • Fermeture à clapet, tiroir avec rails - 2 serrures rabattables en haut, que l'on peut...
  • Facile à transporter et polyvalent - Poignée rembourrée douce et confortable à porter,...

Les fabricants de cette mallette de maquillage ont particulièrement pensé à l’apparence et l’aspect pratique du produit. Non seulement elle est élégante, mais elle optimise également l’organisation de vos outils grâce aux espaces de rangement faciles d’accès qu’elle contient.

Ainsi, même si elle semble assez étroite, vous pouvez y ranger la quasi-totalité de vos matériels de maquillage. Et il y a même de la place pour vos bijoux. En fait, on peut même aller jusqu’à dire qu’il s’agit d’une « valise ».

Les matériaux avec lesquels cette mallette a été conçue sont tous de très bonne qualité pour assurer sa durabilité et la sécurité de vos produits de beauté. Ainsi, ces derniers ne risquent pas de se décomposer ni à cause de l’humidité ni à cause de la chaleur.

Et puis, ils ont également pris en compte la sécurité de vos enfants en créant cette mallette. Car oui, on sait que certains produits sont dangereux pour les enfants. Par conséquent, toutes les parties extérieures sont fermées à clé pour éviter que les petites mains curieuses s’aventurent à ouvrir la boîte à maquillage de maman.

Vous pouvez par ailleurs l’emmener avec vous où que vous alliez. Justement, la poignée de transport est super confortable pour les mains. Enfin, cette mallette de maquillage convient à tout le monde. Que vous soyez une débutante en la matière ou une professionnelle, vous pourrez vous en servir aisément.

Le plus pratique : la mallette de maquillage DCCN Train

Une passionnée ou une professionnelle de l’esthétique possède souvent d’innombrables produits et outils cosmétiques de très bonne qualité. Il est donc important de bien organiser leur rangement pour ne pas perdre les uns ou abîmer les autres. La mallette de maquillage DCCN Train semble la plus pratique pour cela.

Étant imperméable afin de protéger vos matériels de l’eau, elle est aussi suffisamment large pour tous les accueillir tous. De plus, elle est dotée de plusieurs grilles retirables pour vous permettre de classer séparément les produits et/ou les matériels selon vos goûts et leur taille.

Par ailleurs, le plus grand espace se trouve dans la partie inférieure de la mallette. Vous êtes libres d’y ranger tout ce qui vous est nécessaire pour les soins de votre corps (shampoing, crème, dentifrice, mouchoirs, bijoux…).

Enfin, bien que la partie extérieure de la mallette soit en tissu imperméable, une plaque solide compose la partie intérieure. De cette manière, vos équipements sont protégés contre les chocs et ne risquent pas de s’éparpiller partout durant vos déplacements. Eh oui ! Il est tout à fait possible de l’emmener partout, même pour les vacances.

En somme, ce produit serait peut-être le meilleur allié de celles qui désirent un espace de rangement adapté à chacun de ses outils de beauté. Finis les espaces trop grands pour le petit pinceau, ou encore la zone trop étroite pour la palette… il suffit de placer l’objet et caler les grilles de limitation.

Toutefois, certaines personnes trouveraient la mallette trop encombrante avec ses 34 cm de longueur, 24 cm de largeur et 11 cm de largeur. Et puis, le revêtement en tissu se salirait facilement.

Le plus spacieux : la mallette de maquillage SONGMICS Vanity Case XXL

Il semblerait que cette mallette de maquillage soit le système de rangement le plus approprié pour les amatrices de beauté. Avec une longueur de 36,5 cm, une largeur de 22 cm et une hauteur de 25 cm, elle vous propose un rangement spacieux pour la totalité de vos produits et matériels.

Mais ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à ranger tous vos outils dans un même endroit ! Pour votre plus grand bonheur, la partie supérieure est composée de 4 plateaux déployables possédant chacun plusieurs cases de rangements. La partie inférieure est plus grande mais peut aussi être cloisonnée. Le grand plus, vous pouvez ajuster la taille des séparateurs à la convenance de vos outils afin de mieux les protéger.

Le fabricant a aussi pensé à vous offrir un espace de rangement élégant et sécurisé. Les matériaux de construction font partie des plus solides pour lui assurer une grande résistance face aux influences extérieures.

Et comme la mallette est assez vaste, vous pouvez même y ranger vos papiers importants ou vos clés. Ils y seront en sécurité puisque la mallette de maquillage SONGMICS Vanity Case XXL se ferme à clé. Enfin, il est possible de l’emmener partout où vous le désirez en vous servant de la poignée ou en la portant en bandoulière.

Bref, elle serait parfaite pour les grandes adeptes du maquillage puisqu’en s’en servant, elles pourraient acheter autant de produits qu’elles le souhaitent sans se soucier de leur rangement. Néanmoins, il semblerait que certaines ne soient pas satisfaites en ce qui concerne le dispositif de sécurité. Il paraît qu’il est possible d’ouvrir la mallette avec d’autres clés.

Le plus girly : la mallette de maquillage Beautify Grande Mallette Rose Blush

Il est vrai que les mallettes de maquillage noires ou grises sont élégantes, toutefois, il n’y a rien de tel qu’un espace de rangement rose blush pour affirmer sa féminité. De plus, en voyant le produit, vous seriez convaincu que sa couleur ne réduit pas pour autant son élégance.

Que vous soyez une professionnelle de la beauté, une amatrice ou une débutante, vous pouvez vous en servir pour ranger tous vos matériels de maquillage.

La mallette comporte trois niveaux de rangement :

  • Une partie supérieure déployable composée de deux plateaux de chaque côté ;
  • Une partie intermédiaire constituée de deux plateaux de chaque côté également ;
  • Une très grande partie inférieure.

Chaque partie (et plateau) est divisée en plusieurs cases à l’aide d’intercalaires que vous pouvez déplacer selon la taille du produit que vous souhaitez ranger. La totalité des séparateurs vous permet de créer 16 compartiments différents.

Le revêtement extérieur en PVC du produit lui accorde une très grande durabilité. Par ailleurs, il est également possible de la transporter à l’aide d’une poignée de couleur or rose. Et puis tous vos produits sont en sécurité puisque vous pouvez verrouiller la mallette à l’aide de deux clés.

Enfin, puisqu’aucun objet n’est à l’abri de la poussière et comme le rose est une couleur qui se salit rapidement, les fabricants ont conçu le produit de manière à ce qu’il puisse être nettoyé facilement. Il suffit juste de l’essuyer avec un chiffon propre pour lui redonner son aspect neuf.

Ainsi, la mallette de maquillage Beautify Rose Blush serait le cadeau idéal pour les femmes et les jeunes filles. Cependant, quelques utilisatrices semblent insatisfaites quant à la solidité de la poignée. Il paraît que même si la mallette n’est pas trop chargée, elle est incapable de supporter son poids et se casse rapidement.

Guide d’achat de la mallette de maquillage

Pourquoi utiliser une mallette à maquillage ?

Mesdames, nous aimons nous faire belles et le maquillage constitue une étape indispensable dans notre rituel beauté quotidien. Beaucoup d’entre nous possédons d’ailleurs de nombreux produits cosmétiques et différents outils pour nous faire une beauté.

Faites-vous partie de celles qui ont du mal à trouver de la place pour vos produits, les éparpillant un peu partout dans la maison ? C’est pourtant le meilleur moyen de les abîmer ou même de les égarer. Il est essentiel de trouver une solution !

Justement, les mallettes de maquillage ont été créées pour un classement optimal de vos produits de beauté. Leur plus grand avantage réside dans les nombreux compartiments dont elles sont composées. Ils vous permettent de ranger vos objets selon leur fonction, leur taille ou autre critère qui dépendent de vous. De plus, elles les protègent des facteurs de détérioration extérieurs.

Elles permettent par ailleurs de transporter facilement et en toute sécurité vos matériels afin que vous puissiez exprimer la beauté de votre visage partout où vous allez.

Comment bien choisir sa mallette de maquillage ?

Les multiples avantages de l’utilisation d’une mallette de maquillage vous ont probablement convaincue de vous en procurer une. Voici donc quelques critères importants à prendre en compte pour faire le bon choix.

Le design

Avant tout, il est vraiment important que vous appréciiez l’apparence extérieure de votre mallette. Choisissez la forme et la couleur que vous aimez afin qu’elle ne vous paraisse pas imposante dans votre espace.

Mais design ne signifie pas seulement aspect extérieur. Prenez également en compte la disposition des compartiments, le nombre de plateaux, le nombre de tiroirs ou encore l’amovibilité des séparateurs…

La taille

Ensuite, veillez également à considérer le nombre de produits et de matériels que vous détenez en faisant le choix de la taille de votre mallette. En effet, il n’est pas utile d’en prendre une grande si vous n’avez pas de quoi la remplir. Dans le même sens, il ne serait pas rentable d’opter pour une petite valise qui ne pourrait même pas contenir la moitié de vos équipements.

À noter que généralement, la taille de la mallette de maquillage influe beaucoup sur son prix.

Les fonctions

Certaines mallettes sont suffisamment spacieuses pour contenir autre chose que les produits comme des papiers importants par exemple. Des miroirs sont même intégrés dans quelques-unes pour faciliter votre rituel de soin et de maquillage durant vos déplacements.

Les matériaux de construction

Rien n’est à l’abri des accidents donc il est essentiel de choisir une mallette de maquillage qui protège vos matériels. Optez pour celle qui est imperméable et étanche et qui limite l’influence de la chaleur sur ce qu’elle contient afin de ne pas décomposer vos produits.

Ensuite, assurez-vous que la structure soit suffisamment solide pour que les contacts violents avec d’autres objets n’endommagent pas le revêtement. Par ailleurs, elle sert aussi d’antichoc à vos équipements de maquillage alors veillez bien à ce que la structure intérieure soit à la fois solide et douce.

Mode de transport

Que vous utilisiez vos maquillages à des fins professionnels ou personnels, un de ces jours, vous aurez peut-être à vous déplacer avec tous vos outils. Les modes de transport les plus communs sont les poignées et les bandoulières. Ils sont efficaces pour les petites mallettes ou celles de tailles moyennes.

Toutefois, certains modèles plus grands sont dotés de pneus pour faciliter leur transport.

Votre budget

Les prix de mallettes de maquillage varient selon les modèles, les marques, les structures et les magasins d’achat. Ainsi, établissez d’abord un budget et sélectionnez les boutiques et les modèles en fonction de ce que vous avez prévu.

Qui peut utiliser une mallette à maquillage ?

Absolument tout le monde peut utiliser une mallette à maquillage. Seulement, il faut veiller à prendre celle qui est la plus adaptée à vos habitudes. La valise de beauté d’une jeune fille qui commence à peine à se maquiller ne sera pas la même que celle d’une maquilleuse pour shooting par exemple.

En général, celle de l’adolescente reste chez elle donc il ne lui faut pas de matériel assez sophistiqué. Par contre, la maquilleuse de shooting doit avoir une valise suffisamment résistante car elle doit l’emporter partout où elle va.

Où acheter une mallette de maquillage ?

Vous pouvez vous procurer une mallette de maquillage dans les boutiques de produits de beauté, ou en grande surface.

Toutefois, si vous n’êtes pas trop fan de shopping, il est également possible d’effectuer vos achats en ligne. Plus besoin de vous fatiguer à visiter les nombreux magasins du centre commercial pour trouver votre bonheur. Il vous suffit d’entrer sur un site de vente, de voir les catalogues et de faire votre choix. En quelques clics, vous pourriez trouver celle qui vous convient.

 Après, vous n’aurez même pas à vous déplacer pour acheter le produit, il vous sera livré. Cependant, avant de valider votre achat, vérifiez bien l’authenticité et la fiabilité du site afin d’éviter les mauvaises surprises.

Conclusion

Il est important d’avoir un espace spécial pour ranger vos équipements de beauté afin d’éviter qu’ils se dispersent partout. Les mallettes de maquillage ont été spécialement conçues pour vous permettre d’organiser le rangement de vos outils de manière à ce que vous puissiez aisément trouver ceux dont vous avez besoin.

Par ailleurs, leurs revêtements solides et imperméables ainsi que les intérieurs antichocs assurent également leur protection durant vos déplacements ou vacances.

Elles servent surtout à ranger les matériels de maquillage tels que les mallettes, les pinceaux, les mascaras… Cependant, certaines qui sont plus grandes peuvent même contenir des appareils de beauté comme les appareils anti-rides ou les extracteurs de points noirs.

En ce qui me concerne, mon choix se penche en faveur de la mallette de maquillage Briconti Schmink-Koffer.

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire