Fer à lisser

Le mini lisseur pour vous coiffer efficacement et rapidement partout

Dernière mise à jour le

Je suis souvent en déplacement et j’adore voyager léger. Raisons pour lesquelles j’ai une préférence particulière pour les gadgets portatifs et pratiques, peu encombrants et légers.

C’est en flânant dans les rayons spécial produits de beauté que j’ai mis la main sur le mini lisseur, un fer à lisser modèle réduit conçu pour être transporté partout. En l’essayant, j’ai instantanément conquise. Depuis, je ne m’en sépare plus.

En voyage, cet accessoire est très pratique, voire indispensable. Au quotidien, le mini lisseur me permet d’ajuster ma coiffure n’importe où !

J’ai préparé une sélection de 4 produits que j’ai trouvés intéressants pour celles qui veulent tenter l’expérience. Pour ma part, le mini-lisseur de voyage Remington est le meilleur de cette petite liste pour son design, sa facilité de transport et surtout sa puissance.

mini-lisseur-voyage

Mon classement des meilleurs mini lisseurs du marché

Afin de vous donner un aperçu des produits phares du marché, je vous ai concocté un petit classement personnel de quatre mini lisseurs que vous trouverez facilement sur le net ou en magasin.

Mini lisseur de voyage Remington S2880 : mon coup de coeur

Économisez 8,00 EUR
Remington Fer à Lisser Mini Lisseur de Voyage Céramique Avancée, Taille Ultra Compacte...
33 Commentaires
Remington Fer à Lisser Mini Lisseur de Voyage Céramique Avancée, Taille Ultra Compacte...
  • Mini lisseur (longueur 15cm) Revêtement Advanced Céramique
  • Léger, petit, puissant - Une glisse 2X plus douce, dure 3 x plus longtemps
  • Design compact, parfait pour le glisser dans un sac ou une valise
  • Température élevée 200° - Mise en température 60 secondes - Voltage universel
  • Pochette thermo-résistante incluse

Il s’agit d’un mini lisseur portatif de la marque anglaise Remington. Avec une longueur d’à peine 15 cm, il se distingue par un design compact, taillé pour les voyages et les déplacements fréquents.

Pourvu d’un revêtement en céramique, ce mini lisseur offre une glisse aussi efficace que le modèle standard et un lissage plus durable.

Ne vous fiez pas à son design minimaliste : sa puissance et son efficacité vous laisseront sans voix. En effet, son temps de chauffe est très bref, même pour atteindre la température maximale avoisinant les 200 °C.

Son véritable atout est qu’il convient à la fois aux cheveux longs et aux cheveux courts, comme ceux des hommes, afin que ces derniers puissent aussi créer leurs propres styles.

Côté fonctionnalités, les fabricants ont choisi la simplicité pour une meilleure efficacité en facilitant au maximum la prise en main de l’appareil. Un seul bouton de mise en marche et d’arrêt est présent pour ne pas vous encombrer.

Conçu principalement pour le voyage, ce mini lisseur est équipé du mode bivoltage, c’est-à-dire qu’il s’adapte à un courant de 120 et 220 V. Sa pochette de rangement est également conçue pour les voyages, puisqu’elle est thermorésistante.

En d’autres termes, il n’est pas nécessaire d’attendre que le mini lisseur refroidisse complètement avant de le ranger, puisque sa pochette résiste à la chaleur.

Ce petit fer à lisser est mon véritable coup de cœur. Avant même de l’avoir utilisé, j’ai particulièrement aimé son design compact, discret et élégant avec sa couleur noire.

Ensuite, la puissance qu’il développe est ahurissante pour un « modèle réduit ». Il rivalise avec les modèles standard et fait quasiment mieux que certains.

On aime :

  • Il convient aux hommes et aux femmes ;
  • Sa facilité de rangement et de transport ;
  • Sa puissance et son efficacité ;
  • Son design élégant et discret.

On aime moins :

  • L’absence de réglage de température ;
  • Son poids (environ 1 kg).

Mini lisseur de voyage Babyliss GPB004E : le meilleur rapport qualité/prix

Économisez 6,01 EUR
BaByliss - GPB004E - Mini Lisseur de Voyage Noir
42 Commentaires
BaByliss - GPB004E - Mini Lisseur de Voyage Noir
  • Babyliss Lisseur de voyage. Électroménager. Beauté. Marque Babyliss. Le lisseur de...

La marque Babyliss propose un modèle de lisseur parfaitement adapté aux déplacements fréquents et qui peut s’utiliser n’importe où et n’importe quand.

Doté du système bivoltage, le mini lisseur fonctionne normalement aussi bien sous une tension de 120 V que 240 V.

Les plaques sont conçues en céramique, les fameux revêtements « Saint Touch » qui offrent une facilité de glisse et un lissage durable.

Si les dimensions réduites des plaques semblent préjudiciables, vous n’avez rien à craindre, car l’appareil est aussi efficace qu’un appareil de taille standard.

Lisser entièrement votre chevelure vous prendra sûrement plus de temps, mais son sac résistant à la chaleur vous permettra de le ranger directement après utilisation, contrairement à la plupart des lisseurs classiques.

Sa taille d’une quinzaine de centimètres facilite son rangement. De plus, son cordon rotatif augmente sa maniabilité et sa durée de vie, étant donné que les appareils portatifs dépourvus de ce système ont tendance à s’user prématurément au niveau de la jointure du cordon et du lisseur.

Personnellement, j’ai trouvé mieux comme design. Un modèle réduit devrait être mignon et adorable, ce qui n’est pas forcément le cas du mini lisseur GPB004E.

Cependant, son efficacité et sa puissance pouvant chauffer l’appareil jusqu’à 200 °C suffisent largement pour en faire un mini lisseur de voyage complet.

On aime :

  • Son efficacité sur tout type de cheveux ;
  • Sa facilité de prise en main ;
  • Sa facilité de rangement et de déplacement.

On aime moins :

  • L’absence d’un variateur de température ;
  • Son design moins raffiné.

Mini lisseur de voyage KIPOZI : le moins cher

Économisez 30,01 EUR
KIPOZI Mini Lisseur Cheveux Céramique Fer à Lisser de Taille de Voyage Avec Petite...
72 Commentaires
KIPOZI Mini Lisseur Cheveux Céramique Fer à Lisser de Taille de Voyage Avec Petite...
  • Avec la technologie avancée de chauffage en céramique PTC, le mini fer a lisser vous...
  • Chauffage rapide jusqu'à 200 ℃ en 40 secondes, fixant parfaitement votre coiffure.
  • Effectif pour les franges, cheveux courts et fins, permettant 2 en 1 (fer à lisser et...
  • Taille de plaque de 1,3cm, longueur du corps de 15cm et poids léger de seulement 0,14kg,...
  • Tension compatible de 100V-240V pour une utilisation dans le monde entier, pochette en...

Kipozi propose dans sa gamme de mini lisseurs ce petit fer à lisser spécialement conçu pour faciliter leur transport durant tous vos déplacements. Son design nous montre déjà qu’il est peu encombrant et simple à utiliser.

Le revêtement des plaques est constitué de céramique mélangée à de la kératine, pour une protection optimale des cheveux contre la chaleur ainsi que pour un lissage et une brillance exceptionnels.

Les plaques font 13 mm de large pour 61 mm de long. Ces dimensions conviennent aussi bien aux cheveux courts qu’aux cheveux longs (mais nécessitent plus de temps, certes).

La température du fer à lisser monte jusqu’à 200 °C et reste constante tout au long de l’utilisation. Pour augmenter son efficacité, il est préférable d’humidifier légèrement vos cheveux ou de ne pas les sécher complètement avant de l’appliquer.

Sa conception destinée au voyage lui permet de s’adapter une tension entre 100 et 240 V. Il est toutefois utile de vous munir d’un adapteur de prise, puisqu’il n’est compatible qu’avec les prises européennes.

Lorsque j’ai essayé ce produit, ce qui m’a réellement plu est qu’il permet de faire des boucles grâce à la forme arrondie de ces bords.

Ainsi, j’ai pu varier ma coiffure en donnant du volume à certaines mèches, ce qui n’est pas pour me déplaire. Bref, globalement il est très maniable, complet et adorable.

On aime :

  • Sa rapidité de chauffage (40 secondes) ;
  • Sa fonction lisseur-boucleur ;
  • Son poids (environ 150 g) ;
  • Son revêtement en céramique + kératine.

On aime moins :

  • Son efficacité limitée sur une chevelure épaisse et indisciplinée ;
  • L’absence du réglage de température.

Mini lisseur ionique professionnel SZMART : le plus élégant

Économisez 23,00 EUR
Mini Fer à Lisser Professionnel, Lisseur Plaques Flottantes Céramique, Lissage Facile,...
27 Commentaires
Mini Fer à Lisser Professionnel, Lisseur Plaques Flottantes Céramique, Lissage Facile,...
  • La Tourmaline émet naturellement des ions, qui apportent brillance et effet antistatique.
  • Temps de chauffe rapide: Le lisseur chauffe rapidement : il est prêt à l'utilisation en...
  • Température constante 180 °C: La température élevée vous permet de modeler vos...
  • Dimension des plaques 8 * 2.5cm, Des plaques fines pour un lissage précis et efficace...
  • Parfait Pour Tous Les Types De Cheveux: Idéal pour les cheveux longs ou courts et tous...

Ce mini fer à lisser possède un design très sobre et une forme typique des fers conventionnels. Cela permet de le ranger aisément et de le transporter partout avec vous puisqu’il n’occupe pas une place importante dans vos valises.

Ses plaques sont constituées de céramique et de tourmaline. Ce mélange favorise la diffusion d’ions négatifs qui éliminent l’électricité statique et réduisent les frisottis. De plus, cet alliage protège aussi vos cheveux de la forte chaleur émise par l’appareil.

Ce mini lisseur utilise un système de plaques flottantes. Il s’agit d’un mécanisme intégré au support des plaques qui leur permet de s’ajuster en fonction de l’épaisseur de la mèche à lisser. Ilgarantit une pression constante et une répartition équitable de la chaleur sur toute la mèche.

Si les plaques sont généralement assez fines sur les mini lisseurs, elles le sont beaucoup moins dans le cas du fer ionique SZSMART. En effet, leur largeur est de 25 mm pour une longueur de 80 mm, ce qui est plus qu’acceptable pour un fer à lisser portatif.

Ainsi, les personnes aux cheveux longs ne perdront pas leur matinée à lisser leur chevelure grâce à une surface de contact plus élevée.

Il est également possible de boucler vos mèches grâce à la forme arrondie des bords du fer. En somme, vous aurez le choix entre de belles boucles ou des cheveux parfaitement lissés selon vos goûts de la journée.

On aime :

  • Son design sobre, mais élégant ;
  • Sa fonction lisseur-boucleur ;
  • Son système de plaques flottantes ;
  • Son revêtement céramique + tourmaline.

On aime moins :

  • Sa température maximale (seulement 180 °C) ;
  • L’absence de variateur de niveau de chaleur.

Tout ce qu’il faut savoir pour bien utiliser le mini lisseur

Dans cette deuxième partie, nous allons aborder les points essentiels à retenir pour bien choisir et bien utiliser votre mini lisseur.

Mini-lisseur
Mini-lisseur

Quels sont les critères pour choisir le bon mini lisseur ?

Comme les lisseurs traditionnels, il existe de nombreuses marques et modèles de mini lisseurs sur le marché, à tel point que vous ne savez plus sur quel pied danser. Voici une liste des points essentiels à retenir pour bien choisir votre mini fer à lisser.

Le revêtement des plaques

Le revêtement des plaques des fers à lisser de voyage diffère selon le type de matériaux utilisés par les fabricants. Généralement, le titane, la céramique et la tourmaline sont les plus utilisés.

Le titane : il s’agit d’un métal à la fois solide et très bon conducteur de chaleur. Ces propriétés en font un excellent matériau pour constituer les plaques des fers à lisser.

Il offre un lissage réussi et assure une durabilité maximale de l’appareil. Attention toutefois, le titane ne convient pas forcément aux cheveux secs ou fragilisés.

La céramique : ce matériau est reconnu pour être un très bon conducteur et distributeur de chaleur tout en protégeant naturellement la chevelure.

Généralement, elle convient à presque tous les types de cheveux et c’est sans doute une des raisons pour lesquelles ce matériau est le plus rencontré que ce soit dans les fers à lisser standard ou les mini lisseurs.

La tourmaline : cette pierre semi- précieuse, outre sa capacité à répartir uniformément la chaleur, diffuse naturellement des ions négatifs qui éliminent l’électricité statique et réduisent les frisottis.

Ce matériau est surtout recommandé aux personnes aux cheveux secs, ternes et frisés.

Des alliages de ces matériaux sont également possibles afin de combiner leurs propriétés et améliorer l’efficacité du mini lisseur.

La température maximale

Généralement, plus un fer est chaud, plus il sera efficace. Il est donc primordial de bien vérifier la chaleur maximale produite par le mini lisseur avant de l’acheter.

En effet, tous ne génèrent pas la même intensité de chaleur : certains atteignent les 200 °C et plus, tandis que d’autres ne proposent que 180 °C au maximum.

À noter que l’intensité requise dépende de votre type de chevelure : une chevelure fine nécessite moins de chaleur qu’une chevelure épaisse et crépue.

L’ergonomie de l’appareil

Un mini lisseur se doit d’être un gadget à la fois facile et agréable à prendre en main. En tant que véritable allié du voyageur, il est nécessaire qu’il soit polyvalent et le moins encombrant possible.

Ainsi, afin de s’adapter à la situation à laquelle vous le confrontez (simple retouche ou véritable lissage), il est préférable de pouvoir ajuster sa température grâce à un variateur de niveau.

Deuxièmement, afin de ne pas vous enchevêtrer dans son cordon d’alimentation pendant l’utilisation, veillez à opter pour un appareil muni d’un cordon rotatif. Ce système augmente d’ailleurs la durée de vie de votre mini lisseur tout en vous offrant un confort d’utilisation optimal.

Enfin, la longueur du cordon compte également pour un meilleur confort. En effet, un cordon plus long est moins encombrant et offre beaucoup plus d’espace qu’un court. Généralement, une longueur de pas moins de 2 m est acceptable.

Quels sont les avantages des mini lisseurs ?

Mini lisseurs, lisseurs traditionnels, vous vous dites sûrement qu’il ne s’agit que d’une tactique commerciale pour attirer les personnes vers de nouveaux produits qui au final ressemblent en tout point aux anciens. Toutefois, utiliser un mini lisseur présente de réels avantages.

Le gain de place

Lutter pour trouver de la place dans sa valise lorsque vous voyagez relève parfois d’un défi immense.

Si les fers à lisser conventionnels sont parfois encombrants et gourmands en place, leur version réduite est une très bonne alternative pour vous sentir moins alourdi (quelques centaines de grammes comptent lorsque vous voyagez !).

De plus, vous pouvez tout à fait le glisser discrètement dans votre sac à main lors d’un dîner ou d’une réception. Vous ne sentirez même pas sa présence dans votre trousse de maquillage.

Son adaptation aux cheveux courts

Si les fers à lisser de taille standard ont plus de mal à agir sur les cheveux courts, les mini lisseurs, quant à eux, leur conviennent parfaitement. Les hommes désireux de créer de belles mèches trouveront l’emploi d’un mini lisseur sans doute plus agréable que le fer classique.

Son côté pratique pour les retouches

Si vos cheveux ont tendance à se rebeller et à se déformer en cours de journée, le mini lisseur est donc un vos meilleurs alliés. Il permet de retoucher votre frange ou vos pointes en une poignée de minutes.

Comment profiter au maximum de votre mini lisseur ?

Afin d’utiliser convenablement votre mini fer à lisser, suivez ces conseils et astuces, surtout si vous êtes nouveaux dans leur utilisation.

Appliquer des soins avant le lissage

Lorsque vous lavez vos cheveux, il est plus judicieux d’appliquer des soins supplémentaires, comme des produits riches en agents « anti-frizz », pour lutter contre l’apparition des frisottis surtout en temps humide pour un lissage réussi.

Votre shampooing fera parfaitement l’affaire si ce genre d’actifs y est présent.

Les cheveux secs nécessitent l’application d’un produit thermoprotecteur ou d’un sérum hydratant pour les protéger de la forte chaleur.

Prendre son temps lors d’un lissage complet

Je vous conseille de prendre votre temps si vous devez effectuer un lissage complet. Ainsi, prenez une plus petite une mèche afin que les plaques agissent convenablement sur toute sa surface.

Vous dépenserez plus de temps, mais serez plus satisfaits des résultats. D’ailleurs, selon moi, un mini lisseur serait plus adapté à une retouche qu’à un lissage intégral.

Ne jamais le séparer de son sac thermorésistant

Presque tous les modèles de mini lisseurs sont livrés avec un petit sac de rangement. Ces pochettes sont conçues spécialement pour résister à la chaleur, ce qui leur permet d’accueillir les fers encore chauds juste après leur utilisation.

À noter que ces sacs sont remplaçables alors si vous les oubliez, vous risquez de perdre davantage de temps à attendre que le fer ne refroidisse avant de le ranger.

Nettoyer régulièrement son mini lisseur

Enfin, le nettoyage fréquent et régulier de votre mini lisseur relève à la fois de l’hygiène, mais aussi de son entretien pour une plus longue durée de vie.

En effet, il est préférable d’y passer un coup de chiffon sans produit détergent après chaque utilisation que procéder à un nettoyage annuel qui pourrait vous contraindre à démonter l’appareil si la saleté s’incruste.

Conclusion

Le mini lisseur est un véritable petit gadget qui vous sortira de l’embarras dans de nombreuses situations. Sa facilité de transport et sa légèreté combinées à son côté pratique en font votre allié fidèle.

Le mini lisseur de voyage Remington S2880 est selon moi le meilleur lisseur portatif du marché pour son design et sa puissance.

Pour ceux et celles qui veulent varier leur coiffure durant leurs déplacements, il leur est également possible de se munir des mini fers à boucler, à la fois tendances et pratiques.

Le mini lisseur pour vous coiffer efficacement et rapidement partout
5 (100%) 13 vote[s]

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire

deux × trois =