Brosse lissante

J’ai analysé et testé pour vous la brosse lissante chauffante CNXUS

Dernière mise à jour le

Cet appareil que j’ai testé est une brosse lissante très facile d’utilisation. Cette brosse permet de traiter soigneusement nos cheveux en les démêlant et en les lissant en même temps.

Elle pourrait constituer une alternative pour améliorer le temps de coiffage ainsi que son rendu puisqu’elle supplante à la fois les brosses soufflantes et les fers à lisser en fusionnant les fonctionnalités qu’elles nous proposent.

L’appareil dispose d’un certain professionnalisme grâce à ses nombreuses fonctions qu’il nous propose et son prix est très convenable.

brosse-lissante-chauffante CNXUS

Quels sont les avantages de l’utilisation du brosse lissante chauffante CNXUS ?

Coiffage plus rapide, plus simple et plus sécurisé

L’utilisation de la brosse lissante chauffante CNXUS nous permet un coiffage plus simple car l’appareil est très facile à manipuler, il se tient facilement avec un seul main.

Brosse Lissante Chauffante-CNXUS Brosse de chauffage électrique en céramique, affichage...
225 Commentaires
Brosse Lissante Chauffante-CNXUS Brosse de chauffage électrique en céramique, affichage...
  • Soin des Cheveux: Brosse lisseur électrique, en particulier les brosses de soins...
  • Technologie avancée MCH: Le réchauffeur MCH avancé a un avantage PTC inégalé sur le...
  • Design Innovant: les ions peuvent pénétrer dans le noyau du cheveu, nourrir les cheveux...
  • SAFE: la zone de chauffer est entourée par un poils en plastique dur qui peut vous...
  • Service & Assurance: S'il vous plaît gardez-les au sec et propre.Vous pouvez également...

La brosse lissante chauffante est intermédiairement situé entre le fer à lisser et la brosse classique, c’est à dire qu’elle s’utilise comme une brosse classique mais tout en lissant nos cheveux grâce à la chaleur qu’elle dégage.

De plus ceci se fait de façon très rapide car il nous suffit juste à passer la brosse sur chaque mèche et le tour est joué.

La sécurité de nos cheveux sont assurée avec l’utilisation de cette brosse car le contact de nos cheveux avec sa zone de chauffe ne nécessite pas de les écraser comme le cas des fers à lisser.

Au contraire, cette dernière est très sécurisée grâce aux poils en plastiques très durs qui l’entourent permettant ainsi d’éviter les risques de brûlure.

Les technologies qu’elle intègre

Ceux qui constituent les principales avantages de la brosse lissante chauffante CNXUS sont les technologies révolutionnaires qu’elle met à notre disposition: une température réglable, un temps de chauffe optimal, une fonction anti-brûlure, une mise en arrêt automatique, un revêtement céramique et une fonction ionique

Une température modulable avec un temps de chauffe de soixante secondes

La brosse lissante chauffante CNXUS nous offre cinq choix de température allant de 150 °C à 230 °C (300 à 450 °F) pour pouvoir l’adapter en fonction de chaque utilisateur selon la nature des cheveux ou la coiffure souhaitée.

Pour les cheveux un peu fins ou délicates par exemple, la température suggérée est plutôt de 150 à 170 °C, tandis que pour les cheveux normaux celle-ci se situe entre 170 et 200 °C et plus de 200 °C pour les cheveux de nature un peu épais ou frisés.

Ses températures peuvent être indiquées en degré Celsius ou en degré Fahrenheit en appuyant simultanément sur son bouton d’alimentation et son bouton de fonction ionique.

Coté pratique l’appareil chauffe quasi-instantanément, il atteint très vite la température choisie grâce à son temps de chauffe qui n’excède même pas une minute.

Ceci est dû au fait que l’appareil intègre un système de chauffage MCH ou Metal Ceramic Heater.

Coté sécurité, il dispose d’un écran d’affichage LCD qui nous affiche continuellement le niveau de température choisi.

Sa fonction anti-brûlure

Comme cité précédemment, cette brosse lissante chauffante dispose d’une fonction anti-brûlure de par sa zone de chauffe qui est encerclée de poils en plastique assez durs pour éviter le risque d’accident de brûlure au cours de son utilisation.

Sa fonction “ auto shut off”

En plus de sa fonction anti-brûlure, l’appareil intègre également un système d’arrêt automatique, il s’éteint au bout de trente minutes d’utilisation.

Cette fonction est surtout pratique et sécurisante si toutefois on oublie de le débrancher ou de l’éteindre.

Néanmoins si la coiffure n’est pas encore terminée, nous pouvons tout de même le remettre en marche en appuyant sur son bouton d’alimentation.

Son revêtement céramique et sa fonction ionique

Le revêtement céramique et la fonction ionique sont devenus comme quasi-indispensables pour les appareils de traitement de nos cheveux (lisseur, brosse chauffante, sèche-cheveux,…) grâce à leurs nombreux bienfaits.

La céramique pourrait être très sûre pour nos cheveux puisqu’elle est composée de substances inorganiques et non métalliques qui permettent de diffuser la chaleur de manière homogène et constante sans risquer de les abîmer.

De plus elle est naturellement ionique ce qui permet de lutter contre l’électrostaticité présentes sur nos cheveux lorsqu’ils sont exposés à de forte chaleur.

La particularité de la brosse chauffante CNXUS c’est que sa fonction ionique peut être activée à la guise de chaque utilisateur.

D’ailleurs, elle a un bouton dédié spécialement à cet effet situé en bas de son bouton d’alimentation.

Quelles sont les caractéristiques du brosse chauffante lissante CNXUS ?

Son packaging

Le packaging de l’appareil est assez soigné et élégant je trouve. En plus de la brosse chauffante lissante proprement dite, l’appareil est aussi fourni avec un housse de rangement. À sa réception, le colis avait une dimension de 33 x 10 x 6 centimètres.

Son poids et ses dimensions

Concernant l’appareil proprement dit, même si le CNXUS est un assez lourd par rapport à une brosse classique, je trouve que son poids et ses dimensions sont quand même très optimisés pour nous offrir une agréable utilisation. L’appareil pèse seulement 380 grammes pour une dimension de 27 x 7 x 4 centimètres.

L’alimentation du Brosse chauffante lissante CNXUS

Comme cette brosse est électrique, elle a quand même l’avantage d’avoir une tension universelle pour convenir aux voyages ou tout autre éventuel déplacement.

L’appareil peut donc être utilisé n’importe où avec une double tension allant de 100 à 240 V.

D’ailleurs, un petit bip sonore se fait entendre indiquant la tonalité de sécurité. Ce dernier permet de régler l’alimentation de l’appareil ainsi que sa température.

Son câble d’alimentation est rotative et peut donc faire des mouvements à 360 ° pour éviter que le fil se tordre au cours de son utilisation.

On aime

  • Prix abordable
  • Fonction ionique
  • Réglage de température
  • Revêtement céramique

On aime moins

  • Pas de verrouillage de température
  • Brosse un peu petite de taille
brosse-lissante-chauffante-CNXUS-test

Quels sont les avis des utilisateurs concernant le CNXUS ?

D’un point de vue générale, les retours semblent être quasi-positifs, la majorité des utilisateurs (hommes et femmes) sont satisfaits de l’appareil surtout les hommes qui traitent leur barbe avec la brosse lissante CNXUS.

La fonction ionique et la température réglable de cette dernière sont très appréciées puisque celles-ci permettent de traiter soigneusement les cheveux. De plus son temps de mise à température est vraiment moindre.

Concernant les retours négatifs, certaines personnes affirment que l’utilisation de la brosse lissante n’est pas tout aussi efficace qu’un lisseur mais néanmoins ses résultats sont visibles.

Pour d’autres, le problème concerne surtout le soit disant dysfonctionnement de l’appareil dès sa réception.

Selon les dires de quelques personnes la brosse émet seulement un petit bip et ne se met pas en marche. Personnellement je pense qu’il s’agit du réglage de son alimentation.

Pour ma part je suis conquis par l’efficacité de la brosse ainsi que ses résultats. Elle est très facile d’utilisation et ne nécessite que de très peu de temps par rapport à l’utilisation d’un fer à lisser.

De plus son utilisation ne risque pas d’entraîner une brûlure puisque celle-ci est assez sécurisée.

Elle intègre les technologies nécessaires en matière de produit de soin capillaire: fonction ionique, temps de chauffe rapide, température modulable, etc.

Vérifier le prix

Conclusion

La brosse lissante chauffante CNXUS est un appareil de soin capillaire qui pourrait très bien convenir à un usage domestique au quotidien.

Son utilisation convient à tout le monde puisqu’il nous propose cinq choix de température pouvant s’adapter à n’importe quel type de cheveux.

L’appareil a un très bon rapport qualité/prix accordé à ses performances et à ses différentes fonctions. Il dispose d’un certain professionnalisme mais son prix reste quand même très abordable.

Économisez 21,00 EURMeilleure Vente n° 2
Économisez 10,48 EURMeilleure Vente n° 3

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire