Fer à lisser

Le fer à lisser Remington S5525 : on aime les plaques flottantes en céramique ultra avancée

Dernière mise à jour le

La marque Remington ne cesse de nous surprendre avec ses produits de soins personnels révolutionnaires. Cet appareil que j’ai pu tester en fait partie.

Il s’agit du fer à lisser Remington S5525. C’est un lisseur professionnel qui est équipé de plaques flottantes “advanced ceramic ultra”.

Les revêtements “advanced ceramic ultra” assurent un lissage plus performant que les revêtements en céramique avancée actuels et procurent plus de protection pour nos cheveux.

lisseur-Remington-S5525-avis

Les différents caractéristiques du Remington S5525

Le Remington S5525 pèse environ 750 grammes, il est assez léger comparé à d’autres appareils.

Il dispose d’une température facilement modulable allant de 150 à 230 °C correspondant à tous types de cheveux. Sa mise en température est très rapide, il chauffe en seulement quinze secondes grâce à sa fonction turbo.

Pour les cheveux fins ou délicats par exemple, les températures recommandées varient entre 150 à 170 °C, pour les cheveux plutôt frisés et épais; celles-ci se situent entre 200 à 230 °C et pour les cheveux normaux (sains) entre 170 à 200 °C.

Économisez 15,00 EUR
Remington Fer à Lisser, Lisseur Plaques Flottantes XL Céramique Avancée, Température...
575 Commentaires
Remington Fer à Lisser, Lisseur Plaques Flottantes XL Céramique Avancée, Température...
  • Plaques flottantes XL 110mm pour un lissage facile et rapide
  • Revêtement en céramique avancée ultra pour des cheveux protégés
  • Température modulable (150 à 230°C) - Chauffe ultra rapide (15 secondes) - Ecran LCD
  • Sécurité avec verrouillage de la température, vérouillage des plaques et arrêt...
  • Pochette thermorésistante incluse

Il est donc équipé de plaques de lissage flottantes avec son revêtement “advanced ceramic ultra”. Celles-ci sont assez larges, avec une surface est de 110 x 45 mm (L x l) et sont munies d’un système d’amortisseur pour la pression sur les cheveux.

La technologie de ses plaques flottantes (qui est comme une fonction amortisseur) permettent d’avoir plus de flexibilité en optimisant la pression exercée sur les cheveux, selon l’épaisseur de la mèche.

De plus le revêtement “advanced ceramic ultra” est extrêmement lisse, de ce fait le lisseur Remington S5525 glisse aisément sur les cheveux et procure un lissage plus performant.

Coté sécurité, l’appareil intègre deux systèmes de verrouillage différents; celui de la température et celui des plaques avec un dispositif de sécurité pour un arrêt automatique après soixante minutes d’inactivité (si aucun bouton n’est appuyé).

Il intègre aussi un écran d’affichage numérique, très pratique pour un meilleur contrôle de l’appareil, plus précisément de sa température.

Coté pratique, son cordon d’alimentation est rotatif et dispose d’un voltage universel (bivoltage), ce qui permet une utilisation à domicile comme à l’étranger.

Il est également fourni avec une pochette thermorésistante vraiment utile pour le ranger ou l’emmener n’importe où.

Le mode d’utilisation du Remington S5525

Le fer à lisser Remington S5525 est plutôt facile à utiliser. Son usage s’effectue sur des cheveux propres, secs et démêlés.

Il dispose d’un bouton marche/arrêt, qu’il faut maintenir pour l’allumer ou l’éteindre.

Il vous suffit juste de brancher le fer à lisser puis l’allumer avec le bouton d’alimentation conçu à cet effet. S’il est branché mais n’est pas allumé, l’écran d’affichage indiquera “off” (éteint) pour signaler que l’appareil est branché mais est en mode veille.

Après que l’appareil soit allumé, il implique à chacun de sélectionner la température appropriée selon chaque type de cheveux. Le choix de la température se fait de manière très simple à l’aide des boutons “+/-” situés sur le côté de l’appareil.

Une fois que son écran d’affichage s’arrête de clignoter, cela signifie que l’appareil est prêt à l’emploi.

Pour verrouiller la température après l’avoir sélectionnée, il faut juste appuyer deux secondes sur la touche “-”. Un symbole en forme de cadenas apparaîtra alors sur l’écran d’affichage confirmant le verrouillage. Pour la déverrouiller, il faut tout simplement répéter l’action.

Concernant le lissage, celui-ci est plutôt simple et rapide mais très efficace quand même. Il suffit juste de passer le fer à lisser sur toute la longueur de votre cheveux sans s’arrêter. Cette action est à appliquer seulement deux fois sur chaque mèche afin d’éviter de les abîmer.

Après l’utilisation du fer à lisser, ses plaques peuvent être verrouillées ensemble pour faciliter son rangement. Il dispose à cet effet une charnière de verrouillage très sécurisées. Cependant il faut quand même faire attention à ne pas chauffer l’appareil lorsque ses plaques sont verrouillées.

On aime

  • Marque spécialisée dans le domaine des appareils de soins personnels
  • Mise à température rapide (15 secondes seulement)
  • Larges plaques
  • Prix très convenable
  • Doublement sécurisé (verrouillage des plaques et de la température)
  • Fonction arrêt automatique

On aime moins

  • Design un peu simple
  • Plastique qui chauffe en cours d’utilisation
lisseur-Remington-S5525-test

Les avis des utilisateurs

Le fer à lisser Remington S5525 est un appareil très apprécié d’après les avis majoritairement positifs des utilisateurs.

L’appareil a un bon rapport qualité/prix surtout venant d’une marque qui figure parmi les leaders dans le domaine d’appareils de soins personnels. L’efficacité du lisseur est pour eux incontestable, il convient parfaitement à tous types de cheveux.

Les résultats sont très visibles par rapport à d’autres appareils de lissage de la même marque mais avec une version inférieure à celui-ci.

Son temps de mise à température de seulement quinze secondes et sa fonction turbo ont séduits de nombreuses personnes puisque ceux-ci diminuent considérablement le temps de lissage.

Le point négatif du fer à lisser Remington S5525 selon les utilisateurs concerne les défauts de fabrication. Certaines personnes sont déçues du fait que l’appareil ne chauffe pas malgré que celui-ci soit neuf.

Selon d’autres personnes, la matière plastique autour des plaques de lissage chauffe un peu et l’appareil diffuse comme une odeur de plastique brûlée. Son utilisation selon eux présente des risques de brûlure, ce qui est très regrettable.

Vérifier le prix

Conclusion

Le fer à lisser Remington S5525  pour moi possède tous les critères d’un fer à lisser de qualité.

Il se démarque des autres appareils grâce à ses plaques flottantes ”advanced ceramic ultra” qui permet un lissage plus performant jusqu’à 75 % que les plaques céramiques avancées de la plupart des lisseurs en ce moment.

Son utilisation est très facile de par ses larges plaques ainsi que sa température facilement réglable. En plus, il est doublement sécurisé puisqu’il intègre deux systèmes de verrouillage: celui des plaques et celui de la température.

Selon mon avis, il pourrait constituer un bon investissement accordé à son prix qui est très abordable tout en restant quand même un produit de très performant et de bonne qualité.

Économisez 30,69 EURMeilleure Vente n° 1
Économisez 15,00 EURMeilleure Vente n° 2
Économisez 13,20 EURMeilleure Vente n° 3
Le fer à lisser Remington S5525 : on aime les plaques flottantes en céramique ultra avancée
5 (100%) 9 vote[s]

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire

8 + quatre =