Brosse nettoyante visage

J’ai testé pour vous la brosse pour visage FC 95 de Beurer

Dernière mise à jour le

Pour parfaire le nettoyage de notre peau la plupart des brosses nettoyantes pour visage nous offrent soit une technique de nettoyage rotative soit une technique par micro-oscillation, d’autres proposent en plus un effet vibrant pour améliorer les résultats.

En général elles sont accompagnées de quelques brosses de traitement variant d’un appareil à l’autre.

Cet appareil que j’ai testé est un peu à part; il se démarque de ses concurrents par son choix de rotation et de vitesse qui permet à la fois de nettoyer notre peau en profondeur et de stimuler notre circulation sanguine pour lui donner un aspect plus doux et plus rayonnant.

En vue de son prix plutôt accessible, son acquisition pourrait être très bénéfique pour améliorer notre routine de beauté au quotidien (gommage, nettoyage, etc.).

De plus il est fourni avec les accessoires nettoyantes nécessaires à cet effet.

brosse-nettoyage-Beurer-FC95-test

Les caractéristiques du Beurer FC 95

Ses quatre brosses de traitement

À première vue je trouve que l’appareil a tout le nécessaire pour nettoyer notre peau. Il est livré avec quatre brosses interchangeables qui conviennent à n’importe quel type de peau (délicate, douce, normale, sensible,…).

Beurer FC 95 Pureo Deep Cleansing - Brosse Cosmétique Visage Électrique - Nettoyage Doux...
43 Commentaires
Beurer FC 95 Pureo Deep Cleansing - Brosse Cosmétique Visage Électrique - Nettoyage Doux...
  • Soin de la peau - La peau est le reflet de notre âme, Choyez votre peau avec notre brosse...
  • Multifonction- 2 niveaux de rotation : rotation circulaire pour un nettoyage apaisant et...
  • Étanche- Idéal pour utiliser sous la douche le matin ou pour se détendre dans la...
  • Pour tous les types de peau- Avec 3 vitesses, 4 embouts et sa forme ergonomique, la brosse...
  • Cadeau parfait - Une idée cadeau originale pour cette personne spéciale dans votre vie...

Ses embouts brosses comprennent:

  • Une brosse “Regular” réservé pour une peau normale
  • Une brosse “sensitive” pour peau sensible
  • Une brosse “exfoliante” pour le gommage
  • Une brosse “pore deep” pour un nettoyage en profondeur

Le choix de la brosse dépend donc de chaque utilisateur et l’utilisation souhaitée de l’appareil. Sa brosse “regular” convient à n’importe quel type de peau et peut donc être utilisé sur une peau normale, mixte, grasse,…

Si vous avez la peau sensible, sa brosse “sensitive” pourrait vous convenir pour la nettoyer efficacement sans l’agresser.

Pour nettoyer notre peau en profondeur, il faut tout simplement équiper l’appareil de sa brosse visage “pore deep”. Comme son nom l’indique, cette dernière est très efficace pour nettoyer les pores obstrués.

Quant à sa brosse d’exfoliation, celle-ci est surtout utilisée pour le gommage en profondeur. Elle permet d’éliminer tout en douceur les parties nécrosées de notre peau.

Ce qui est un peu dommage chez le Beurer FC 95 selon moi ce sont ses quelques brosses manquantes qu’il faut acheter séparément (brosse anti cerne, massante, brosse en coton lavable) à part les quatre brosses fournies.

Deux choix de rotation

Ce que je trouve assez pratique chez le Beurer FC 95 par contre ce sont ses deux niveaux de rotation. Il nous offre un choix de nettoyage, soit par une rotation circulaire soit par une rotation oscillante en se mouvant alternativement en deux sens contraires.

Le choix de rotation se fait de manière très facile. L’appareil a un bouton spécialement conçu à cet effet, celui-ci est placé sous son bouton marche/arrêt.

Chaque technique s’avère être efficace mais sa fonction oscillante nous offre un nettoyage beaucoup plus en profondeur, celle-ci décrasse la peau, plus précisément les pores obstrués en agissant sur l’élasticité naturelle de notre peau.

Sa technique de rotation circulaire nous procure plutôt un nettoyage assez doux. Je crois que cette dernière serait parfaite si avez une peau de nature un peu sensible.

Trois vitesses de rotation

Pour accompagner ses rotations, le Beurer FC 95 nous offre trois choix de vitesse (lente, normale et rapide) pour pouvoir l’adapter à chacun de nous en fonction de son utilisation (nettoyage, massage,anti-cerne, gommage, etc.)

Côté pratique, le choix de vitesse se fait avec son bouton marche/arrêt. Il suffit juste de l’appuyer brièvement pour changer de vitesse (pas plus de deux secondes).

De plus l’appareil intègre aussi un indicateur LED pour pouvoir toujours avoir un oeil sur ses configurations.

Un minuteur intégré

L’utilisation de cet appareil ne nécessite que de très peu de temps. Il est doté d’un minuteur de nettoyage de seulement une minute avec une petite pause chaque vingt secondes pour traiter notre visage en trois temps (la zone frontale et les deux joues). Une fois son temps de nettoyage écoulé, l’appareil s’éteint automatiquement.

Les données techniques du Beurer FC 95

Comme son nom l’indique, Le Beurer FC 95 est donc de la fameuse marque Beurer. Une marque de renom qui commercialise d’excellents produits, tous soumis à des contrôles de qualité.

C’est un appareil électrique rechargeable qui fonctionne avec une tension universelle. Il peut être utilisé n’importe où avec une alimentation électrique 100 – 240 V; 50/60Hz; 0,5A. À cet effet il est fourni avec une station de charge ainsi qu’un adaptateur secteur.

Concernant sa charge, celui-ci a une autonomie de trente minutes, ce qui correspond à trente utilisations avec son minuteur intégré. À sa réception, comptez quand même environ six heures pour le recharger.

Côté pratique le Beurer FC 95 est très léger, de plus sa taille est vraiment optimisée pour nous procurer une prise en main très agréable. Il a un poids d’environ 120 grammes pour une dimension de 20 x 4,5 x 4,5 centimètres.

Côté sécurité, l’appareil est doté d’une fonction waterproof et est donc complètement étanche. Cela facilite non seulement son utilisation mais surtout l’entretien de sa manche et de ses brosses.

On aime

  • Appareil complètement étanche
  • Deux choix de rotation (circulaire et oscillante)
  • Trois vitesses de rotation
  • Quatre embouts brosses fournies

On aime moins

  • Kit de brosse à acheter séparément (anti-cerne, massante)
  • Taille des brosses un peu petite
brosse-nettoyage-Beurer-FC95-avis

Les avis des utilisateurs

Les retours des utilisateurs concernant le Beurer FC 95 semblent être majoritairement positifs, cependant il existe quand même quelques critiques à son sujet. Ces critiques concernent surtout le chargement de l’appareil.

Le fait que l’appareil soit souvent en contact avec l’eau est un peu déstabilisant lorsqu’il faut le charger sur sa station de charge. Pour certaines personnes c’est plutôt la taille de sa brosse qui est assez petite et augmente ainsi le temps de nettoyage.

Outre cela la quasi-totalité des utilisateurs qui l’ont adopté semblent être satisfaits de leur achat que ce soit le rendu de l’appareil ou son efficacité.

L’appareil est très léger et étanche à la fois. Ses deux techniques de nettoyages, ses trois vitesses de rotation ainsi que ses brosses fournies conviennent à tout le monde.

Pour ma part, j’ai déjà eu à faire à la marque, ce n’est pas mon premier produit de la marque Beurer. Personnellement, j’en suis satisfait de sa brosse nettoyante FC 95.

Celui-ci a un prix moyen et est fourni avec tout le nécessaire. Ses technologies de nettoyages sont assez efficaces. Le seul petit inconvénient pour moi ce sont ses quelques brosses qu’il faut acheter à part ceux qui sont fournies dans le pack.

Vérifier le prix

Conclusion

Selon mon avis la brosse nettoyante FC 95 de Beurer dégage un certain professionnalisme et se démarque de ses concurrents de par son choix de rotation (oscillant ou circulaire).

Je crois que c’est une fonction qui existe exclusivement sur l’appareil de Beurer.

L’appareil a un très bon rapport qualité/prix et est livré avec plusieurs accessoires. Ses nombreux brosses interchangeables sont toutes très efficaces et convient à chaque utilisateur quelle que soit la nature de leur peau.

Grâce à ses nombreuses fonctions, son utilisation selon moi pourrait être une option judicieuse pour faciliter le nettoyage de notre peau au quotidien.

Économisez 5,00 EURMeilleure Vente n° 2
Économisez 12,00 EURMeilleure Vente n° 3

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire