Brosse nettoyante visage

J’ai testé pour vous la brosse nettoyante électrique Nivea Pure Skin

Dernière mise à jour le

Pour améliorer le soin de peau au quotidien, j’ai fait quelques recherches et comparaisons des différents appareils qui peuvent y aider.

Après des heures de recherche, mon choix s’est porté sur la brosse nettoyante Pure Skin de Nivea.

Quitte à choisir un, j’ai opté pour celui d’une marque experte dans le domaine disposant d’une performance optimale avec un prix se situant dans le juste-milieu.

Cet appareil assure un nettoyage du visage plus efficace qu’un nettoyage manuel et intègre plusieurs technologies et soins qui respectent minutieusement notre peau.

brosse-Nivea-Pure-Skin-

Qu’est-ce que le Nivea Pure Skin ?

Une brosse électrique rechargeable pour visage

Le Nivea Pure Skin est une brosse nettoyante électrique conçue spécialement pour notre visage. Celui-ci est rechargeable et a une durée de charge de huit heures. Sa charge tient assez longtemps par rapport à celles d’autres appareils que j’ai eu l’occasion de tester.

Économisez 9,91 EUR
NIVEA Pure Skin Kit Brosse Nettoyante Électrique Visage, nettoyage 7X plus efficace, gel...
222 Commentaires
NIVEA Pure Skin Kit Brosse Nettoyante Électrique Visage, nettoyage 7X plus efficace, gel...
  • Doux & efficace - La brosse visage est 7X plus efficace qu'un nettoyage manuel*. Après...
  • Soin visage - Le mouvement de balayage par micro-oscillations élimine les cellules mortes...
  • Mode Boost - La brosse étanche élimine la peau morte & nettoie les pores. Le mode Boost...
  • Modèle étanche - Profitez de tous les bienfaits de cette brosse NIVEA sous la douche***...
  • Emballage - NIVEA Pure Skin brosse Nettoyante Électrique Visage avec tête de brosse Peau...

L’appareil peut être utilisé n’importe où puisqu’il a une tension universelle. Il fonctionne avec une tension alternative 100 – 240 V et est fournie avec un chargeur conçu à cet effet.

À ce propos, Il intègre un indicateur de charge (LED blanche) qui permet d’avoir toujours un oeil sur l’appareil au cours de son utilisation.

Cet indicateur est très pratique du fait qu’il nous indique l’état de charge de l’appareil en émettant différentes sortes de clignotement.

Ainsi, son indicateur émet un clignotement rapide lorsqu’il a un niveau de charge basse et qu’il faut le recharger et un autre clignotement lent lorsque celui-ci est en train de se recharger.

Ce dernier affiche un voyant permanent lorsque l’appareil est complètement rechargé. Son petit inconvénient c’est qu’il ne dispose pas d’indicateur de charge restant.

Une brosse nettoyante avec système de micro-oscillation

La particularité du brosse nettoyante Pure Skin est sa technique de nettoyage. L’appareil n’utilise pas la technique rotative mais plutôt un système de nettoyage par micro-oscillation.

Côté sécurité cette dernière est une technologie brevetée. Elle s’avère être très efficace et plus rassurant que la technique de nettoyage rotative surtout pour une peau de nature un peu sensible.

Après quelques semaines d’utilisation, je trouve que le nettoyage avec la brosse Pure Skin de Nivea est quand même efficace. La peau devient plus nette et plus douce. Pour ma part la peau ne présente aucune rougeur après le nettoyage.

Sa brosse nettoyante est assez douce, celle-ci n’irrite pas la peau mais la nettoie quand même en profondeur. L’appareil est équipé du nécessaire à cet effet à savoir son gel nettoyant pure skin et sa tête brosse avec fibres ultrafines.

Un appareil avec un temps de nettoyage optimisé

Côté pratique, le Nivea Pure Skin est un appareil intelligent. Il est doté d’un minuteur de nettoyage pour traiter efficacement chaque zone de notre visage.

Au cours de son utilisation, l’appareil s’éteint tout seul au bout de 70 secondes (son temps de nettoyage). Mais nous pouvons quand même le désactiver ou le réactiver avec son bouton marche/arrêt une fois le nettoyage effectué.

Celui-ci intègre aussi un mode “boost” qui fournit une vitesse un peu plus conséquente que sa vitesse normale. Son mode “boost” peut être activé en maintenant son bouton.

Certes cette vitesse permet un nettoyage plus puissant et plus efficace mais je trouve que le fait qu’il faut maintenir constamment son bouton pour activer ce mode est un peu fastidieux d’autant plus que son bouton se place à l’avant de sa manche.

Un appareil “waterproof”

La marque a quand même su affirmer son professionnalisme en dotant un tel appareil électrique d’une fonction waterproof. Cette fonction lui confère à la fois plus de praticité et de sécurité.

La brosse nettoyante Pure Skin est complètement étanche et résiste parfaitement à l’eau. Nous pouvons même l’utiliser avec nous dans la baignoire ou sous la douche sans que l’eau n’atteint ses composants.

À qui convient son utilisation ?

En général, son utilisation convient à tous mais toutefois notre peau est vraiment délicate, comme la plupart des appareils de soin de peau (appareil nettoyant, appareil anti-ride, anti-âge, etc.) la brosse nettoyante Nivea Pure Skin aussi présente quelques restrictions d’utilisation.

Ces dernières peuvent être consultées dans son manuel d’utilisation qui est disponible en français. Ainsi l’utilisation de l’appareil est à proscrire si vous portez un stimulateur cardiaque ou tout autre appareil électronique.

Quelles sont les caractéristiques techniques du Nivea Pure Skin ?

La brosse nettoyante Pure Skin est donc de la fameuse marque Nivea, une marque de produits de soin existant depuis plus de cent ans qui figure parmi les leaders mondiales dans son domaine d’activité.

L’appareil a un poids plume, il ne pèse que 230 grammes. Ceci augmente considérablement  son ergonomie. De plus il a une taille très réduite qui facilite sa prise en main. Ses dimensions respectives sont de 6,2 x 19,4 x 14,7 centimètres.

Comme cité un peu plus tôt, le Nivea Pure Skin est livré avec comme accessoires son chargeur et son gel nettoyant pure skin. Pour son rangement, celui-ci est aussi fourni avec un capuchon protecteur afin d’éviter d’abîmer prématurément sa brosse.

On aime

  • Mode “boost”
  • Technique de nettoyage par micro-oscillation
  • Appareil rechargeable
  • Temps de nettoyage optimale
  • Gel nettoyant fourni
  • Prix convenable

On aime moins

  • Pas d’indicateur de charge restant
  • Quelques contre-indications pour certaines personnes
brosse-Nivea-Pure-Skin-avis

Quels sont les avis à propos du Nivea Pure Skin ?

À première vue, les retours semblent être majoritairement positifs malgré quelques avis critiques.

Les utilisateurs sont satisfaits de leur achat, le Nivea Pure Skin a un très bon rapport qualité/prix. La marque est vraiment sérieuse et l’efficacité du Pure Skin en est la preuve.

Le fait qu’il est waterproof et sa charge qui tient assez longtemps plaisent à beaucoup de personnes.

Pour d’autres l’appareil est très professionnel, sa technique de nettoyage par micro-oscillation s’avère être plus efficace que la technique rotative d’autres appareils. De plus les fibres ultrafines de sa brosse procurent plus de douceur pour la peau.

Les avis critiques qui reviennent le plus souvent concernent le prix de l’appareil, selon certaines personnes, ce dernier est un peu élevé. D’autres mettent plutôt l’accent sur sa vibration qu’ils considèrent comme un peu faible.

Pour ma part je trouve que son prix se situe plutôt dans la moyenne par rapport à ceux d‘autres appareils de nettoyage de visage.

Concernant sa performance, on aperçoit quand même une différence par rapport au nettoyage manuel. Le nettoyage par micro-oscillation est efficace.

Sa brosse avec fibres ultrafins n’agresse pas la peau et sa double vitesse de vibration permet de la nettoyer efficacement. Le seul petit problème pour moi c’est l’activation de son mode “boost” qui est un peu compliquée.

Vérifier le prix

Conclusion

La brosse nettoyante électrique Pure Skin de la marque Nivea pour moi figure parmi les solutions les plus efficaces pour améliorer le nettoyage de notre peau.

De la part d’une marque très professionnelle dans le domaine des produits de soin, son prix est tout à fait abordable. Sa technique de nettoyage par micro-oscillation et ses deux vitesses de vibration permettent de traiter minutieusement notre peau tout en respectant son élasticité.

Méta: Le Nivea Pure Skin est une brosse nettoyante électrique rechargeable très performante. Il utilise une technique de nettoyage par micro-oscillation et dispose deux vitesses de vibration avec un mode “boost”.

Économisez 9,91 EURMeilleure Vente n° 1
Économisez 1,10 EURMeilleure Vente n° 2
Meilleure Vente n° 3
J’ai testé pour vous la brosse nettoyante électrique Nivea Pure Skin
5 (100%) 9 vote[s]

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire

5 × trois =