Brosse soufflante

Un brushing sans sèche-cheveux, c’est possible : j’ai testé la brosse soufflante rotative Keratin Protect de Remington

Dernière mise à jour le

Quoi de mieux qu’une brosse soufflante rotative pour réaliser un brushing ? Ce type de modèle permet en effet de tout faire avec une seule main. Au revoir, sèche-cheveux, brosse ronde, et mouvements compliqués pour arriver au volume parfait !

J’ai voulu tester la brosse soufflante rotative de la marque Remington, la Keratin Protect, qui se positionne parfaitement en milieu de gamme pour mon budget.

Je vous fais part de mon avis concernant cette brosse rotative !

Keratin-Protect-Remington

Une brosse soufflante rotative qui protège les cheveux: caractéristiques techniques de la Remington Keratin Protect

La brosse Remington Keratin Protect est une brosse soufflante rotative, conçue pour vous faciliter la vie quand il s’agit de vos cheveux. Son design est très agréable à l’oeil, avec ses coloris gris et or rose.

Économisez 20,00 EUR
Remington Brosse à Cheveux Rotative Soufflante Chauffante Volume Keratin Protect, Soin...
136 Commentaires
Remington Brosse à Cheveux Rotative Soufflante Chauffante Volume Keratin Protect, Soin...
  • Brosse rotative bidirectionnelle et revêtement Advanced Céramique avec diffuseur d'un...
  • Puissance 1000W, 2 niveaux de température et air frais pour une longue tenue et un volume...
  • Effet brillance et cheveux nourris.
  • Accessoires : 1 brosse thermique 50mm poils mixtes, 1 brosse thermique 40mm poils souples,...
  • Sécurité avec verrouillage de la brosse.

La brosse soufflante rotative Remington Keratin Protect est équipée d’un moteur de 1000W. Elle est réglable sur 2 niveaux de températures, à adapter en fonction de la sensibilité de vos cheveux.

Elle propose également une touche air froid, très utile voire indispensable. L’air froid permet de fixer la coiffure mèche par mèche, ou bien une fois l’ensemble du brushing réalisé.

La rotation de la brosse peut se régler pour aller dans le sens horaire ou anti-horaire.

Cela la rend adaptée à la fois aux droitiers et aux gauchers, et vous permet d’orienter vos boucles comme vous le souhaitez. La vitesse de rotation est également réglable sur deux positions.

La brosse Remington Keratin Protect est fournie avec 3 accessoires de coiffage à clipser sur la base de l’appareil :

  • une brosse thermique de 50mm de diamètre à poils mixtes pour réaliser un brushing rapide
  • une brosse thermique plus petite de 40mm de diamètre à poils souples pour réaliser un brushing plus en détails
  • un peigne volume pour aider à décoller les racines et créer plus de volume

Le revêtement des brosses thermiques est en Advanced Ceramic. La céramique est particulièrement conseillée pour tous les appareils de coiffage chauffants.

Ce matériau permet de protéger les cheveux grâce à une répartition de la chaleur parfaitement homogène. Ainsi, la fibre capillaire n’est, à aucun moment, soumise à une température excessive et ne s’assèche pas.

Par ailleurs, la particularité de cette brosse rotative est son soin à la pro-kératine et à l’huile d’amande, imprégné dans le revêtement en céramique.

Le soin est diffusée dans les cheveux pendant l’utilisation de la brosse. Elle permet un résultat tout en volume, avec des cheveux brillants et protégés.

La brosse Remington Keratin Protect est équipée en bi-voltage, ce qui signifie que vous pouvez l’emporter et l’utiliser partout où vous allez, y compris à l’étranger, dans les pays qui n’utilisent pas le voltage 220V.

Elle dispose aussi d’un système de verrouillage pour plus de sécurité, notamment pendant le transport.

Côté praticité, le cordon d’alimentation de la Remington Keratin Protect est rotatif et mesure 3 mètres de long, soit assez de marge de manoeuvre même si la prise de courant est située à l’opposé de la pièce !

La brosse est également munie d’un anneau de suspension, dans l’hypothèse où il n’y aurait plus de places dans vos tiroirs, ou pour la suspendre dans la salle de bains de votre chambre d’hôtel.

Quelques mots sur la marque Remington

Remington est une marque américaine qui commercialise du petit électroménager lié à la beauté,et notamment du matériel de coiffure. Elle commercialise notamment des sèche-cheveux, des fers à lisser, des fers à boucler et des brosses soufflantes.

Remington est une marque grand public. Avec ses produits, elle vise généralement le bas de gamme ou milieu de gamme en termes de prix, dans une volonté de rendre ses appareils accessibles au plus grand nombre.

Cela ne veut pas dire que ses produits ne sont pas de bonne qualité, au contraire. La marque Remington reçoit d’excellents avis de la part de ses clients sur la toile.

Elle ne prétend pas vendre du matériel professionnel, mais ses modèles constituent tout de même d’excellents rapports qualité-prix, tout à fait adapté à un usage personnel quotidien.

On aime :

  • la possibilité de choisir le sens de la rotation, horaire ou anti-horaire
  • le soin à la pro-kératine et huile d’amande imprégné dans le revêtement qui se diffuse dans la chevelure pour une protection optimale
  • les trois accessoires fournis parfaitement complémentaires dans leur utilisation
  • le design de cette brosse chauffante, en gris et rose
  • le rapport qualité-prix intéressant

On aime moins :

  • l’absence de fonction ionique pour neutraliser l’électricité statique présente dans les cheveux
  • l’absence de pochette de rangement pour y glisser la brosse, ses accessoires et son très long fil..
Keratin-Protect-Remington-test

Quels sont les avis des clients sur la brosse soufflante Remington Keratin Protect ?

Ayant les cheveux mi-longs et plutôt lisses, j’ai été satisfaite de mon achat. Cette brosse soufflante rotative me permet de réaliser rapidement et facilement des brushings chez moi, sans avoir à manipuler un sèche-cheveux bruyant et une brosse en même temps.

Les clients qui ont acheté la brosse soufflante Remington Keratin Protect sont, eux aussi, en majorité satisfaits voire très satisfaits de leur achat.

Le format de la brosse est très appréciée des clients. Elle prend peu de place et elle est plutôt légère, ce qui la rend à la fois facile à utiliser, à ranger et à transporter.

Elle est particulièrement appréciée des clients ayant les cheveux courts ou mi-longs. Les trois accessoires fournis permettent de réaliser un superbe brushing. Le volume créé grâce au peigne est particulièrement impressionnant, et il tient longtemps !  

Le séchage est relativement rapide grâce au moteur de 1000W et un débit d’air important, tout en restant plutôt silencieux – ou en tout cas beaucoup plus silencieux qu’un sèche-cheveux classique.

Cette brosse soufflante rotative demande un peu d’entraînement avant de pouvoir la maîtriser complètement: la plupart des clients ont eu besoin d’une ou deux utilisations avant d’attraper le coup de main et de pouvoir réaliser leur brushing de façon optimale.

On note cependant quelques défauts de fabrication qui mènent parfois à des pannes au bout de quelques mois d’utilisation. La marque propose cependant une garantie de 3 ans, ce qui est supérieur à la moyenne des marques du secteur.

Vérifier le prix

Conclusion

Si vous cherchez un appareil pour vous simplifier la vie et celle de vos cheveux, la brosse soufflante rotative Remington Keratin Protect est une bonne option.

Avec un bon rapport qualité prix, un moteur plutôt puissant pour un séchage rapide, et des accessoires adaptés qui permettent de créer un volume durable, c’est un achat que je vous recommande.


À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire