Brosse soufflante

Je teste pour vous la Brosse soufflante et chauffante Babyliss Rotating Brush

Dernière mise à jour le

J’adore mes cheveux à la sortie de chez le coiffeur, mais j’ai toujours été incapable de les reproduire chez moi, la faute à une complète incapacité à gérer à la fois un sèche-cheveux et une brosse.

J’ai donc décidé de tester la brosse chauffante de Babyliss, la Rotating Brush. Et je suis fière de pouvoir dire que je peux désormais réaliser mes brushings à la maison !

Je vous donne mon avis sur la Rotating Brush et vous explique comment l’utiliser pour un résultat professionnel.

Quelles sont les caractéristiques techniques de la Rotating Brush de Babyliss ?

La brosse chauffante Babyliss Rotating Brush est particulièrement adaptée aux cheveux courts et mi-longs.

Elle est le meilleure alliée de votre brushing, puisqu’elle combine les actions de séchage et de coiffage en un seul appareil. Plus besoin de vous armer de votre sèche-cheveux et de votre brosse ronde !

Économisez 7,14 EUR
BaByliss Paris - AS551E - Brosse soufflante rotative
189 Commentaires
BaByliss Paris - AS551E - Brosse soufflante rotative
  • 800 watts : séchage et brushing rapide
  • Système rotatif : sèche, démêle et stylise/etire et fait briller les cheveux
  • Stylise en une seule action et en seulement quelques minutes
  • Fonction rotative : les cheveux peuvent être sculptés vers l'extérieur ou vers...
  • Tête rotative en céramique à poils de sanglier 50 mm : brushing facile/protège les...

La brosse est composée de deux éléments:

  • un manche comprenant le moteur et les boutons de réglages
  • une brosse rotative à clipser sur le manche

La Rotating Brush de Babyliss est fournie avec deux brosses de tailles différentes. La plus grosse mesure 50mm de diamètre, elle permet un brushing facile et une protection des cheveux.

La plus petite a un diamètre de 35mm, elle permet de sculpter davantage les mèches, vers l’intérieur ou vers l’extérieur, selon votre préférence.

Les deux brosses sont équipées de picots en poils de sanglier, qui ont pour principal avantage de ne pas abîmer les cheveux. Les picots sont montés sur une surface en céramique, qui a elle aussi des propriétés protectrices pour les cheveux.

Elle est équipée d’un moteur de 800W. Elle est réglable sur 2 vitesses de rotation et 2 températures de chauffe.

Il est également possible de régler le sens de rotation: elle est donc adaptée aux droitiers comme aux gauchers !

La brosse est équipée d’une touche Air Froid, l’une de mes options préférées sur les appareils de coiffure. L’air froid permet de fixer la coiffure à la fin du brushing, pour que celui-ci dure plus longtemps. C’est très utile et réellement efficace.

La Rotating Brush de Babyliss intègre la fonction ionique. Cela permet de lutter contre l’électricité statique qui se crée dans les cheveux lorsque ceux-ci entre en contact avec des éléments chauffants (air chaud, plaques chauffantes,..).

Des ions chargés négativement sont générés artificiellement puis diffusés dans les cheveux pour rétablir la neutralité de la charge électrique. Le résultat est un brushing sans frisottis, et des cheveux doux, souples et brillants.

Cette brosse soufflante est très facile à manipuler du fait de son poids assez léger – elle pèse 760 grammes. Elle est également équipée d’un cordon d’alimentation rotatif sur 360°, ce qui facilite les mouvements tout autour de la tête.

Comment utiliser la brosse chauffante Babyliss Rotating Brush ?

Lavez vos cheveux avec un shampoing adapté. Vous pouvez les pré-sécher avec une serviette. Puis démêlez les avec un peigne. J’utilise un soin thermoprotecteur que j’applique sur mes cheveux avant de commencer le séchage.

Cela permet de limiter les effets négatifs de la chaleur sur les cheveux. De plus, la fonction ionique favorise l’absorption des soins par les cheveux, l’effet est donc boosté.

Je vous conseille de commencer votre brushing par les mèches du dessous. Maintenez les mèches du dessus avec une pince ou un élastique à cheveux.

Préparez ensuite votre brosse. Choisissez la tête que vous souhaitez utiliser selon les résultat de brushing que vous souhaitez obtenir.

Enfilez celle-ci sur l’axe de l’appareil et verrouillez la position en refermant le loquet. Si vous souhaitez changer de brosse, il vous suffit d’ouvrir le loquet et de tirer doucement sur la brosse.

Sélectionnez ensuite votre première mèche. Placez la brosse sous la mèche, au plus près de la racine, et activez l’air chaud. Faites ensuite glisser la brosse le long de la mèche, tout en la faisant tourner.

Evitez que la mèche ne fasse tout le tour de la brosse et ne s’emmêle. Répétez le mouvement jusqu’à ce que la mèche soit complètement sèche.

Pour créer un effet gonflant au niveau de la racine, enroulez la mèche tout autour de la brosse et maintenez quelques secondes, toujours avec l’air chaud.

Avant de laisser la mèche se dérouler, activez l’air froid pendant quelques secondes avant de fixer la boucle et le volume.

Répétez cela pour toutes les mèches de vos cheveux, en adoptant les mouvements adaptés au résultat de brushing que vous souhaitez obtenir.

On aime :

  • la possibilité d’intervertir les brosses de deux tailles différentes pour varier les effets dans le brushing
  • le sens de rotation qui s’adapte aux droitiers comme aux gauchers, mais qui permet aussi de créer des boucles allant vers l’intérieur ou vers l’extérieur, selon ce que l’on préfère
  • la touche air froid qui permet de fixer et de sublimer le brushing
  • la légèreté de l’appareil qui le rend très facile à manipuler

On aime moins :

  • la taille de la brosse, assez imposante, étant donné que le système rotatif est fixé au manche; cela la rend assez difficile à ranger
  • le débit d’air n’est pas très puissant, du fait du moteur de 800W
Babyliss-Rotating-Brush-avis

Quel est l’avis des clients sur la brosse Rotating Brush de Babyliss ?

Personnellement, je trouve cette brosse vraiment utile. J’ai vraiment du mal à réaliser un brushing en ayant le sèche-cheveux dans une main et une brosse dans l’autre, et la Rotating Brush a réglé mon souci !

Je la trouve légère à manipuler, même s’il faut un peu d’entraînement avant de la maîtriser complètement.

Les autres clients sont, de manière générale, assez satisfaits de leur achat. Le principal reproche qu’ils ont à lui faire est sa taille. Elle est en effet assez longue et donc un peu compliquée à ranger dans un tiroir classique de salle de bain.

Ceux qui ont des cheveux très bouclés ou frisés sont en revanche un peu déçus par le débit d’air peu puissant de la brosse. La brosse est donc plus efficace sur les cheveux courts ou mi-longs qui sont déjà plutôt lisses de base.

La fonction ionique est en revanche vraiment efficace. La plupart des clients remarquent que leurs cheveux sont notablement plus brillants, et que les frisottis ont disparu.

Ils gagnent également du temps par rapport à un brushing classique au sèche-cheveux, et le résultat final leur semble plus professionnel, comme s’ils sortaient de chez le coiffeur.

Comme moi, certains ont eu besoin de plusieurs tentatives avant d’attraper le coup de main, mais ils la trouvent très bien pensée et facile à manipuler du fait de sa légèreté.

Conclusion

La brosse chauffante Rotating Brush de Babyliss est un excellent achat si comme moi, vous avez du mal à réaliser un brushing digne de ce nom avec un sèche-cheveux.

Un temps peut être nécessaire pour la maîtriser, mais elle est vraiment très efficace et le résultat est de qualité professionnelle. Les poils de sanglier ainsi que la fonction ionique permettent par ailleurs de maintenir les cheveux brillants et en bonne santé.

Je recommande vraiment cette brosse chauffante qui a changé la vie de mes cheveux !

Économisez 5,91 EURMeilleure Vente n° 1
BaByliss Paris - AS81E - Brosse Soufflante
BaByliss - Beauté et hygiène
Économisez 7,14 EURMeilleure Vente n° 3

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire