Brosse soufflante

J’ai testé la brosse soufflante Dry Style de Remington: verdict

Dernière mise à jour le

Envie d’un appareil qui vous facilite la vie lorsqu’on parle de cheveux ? La brosse soufflante Dry & Style de la marque américaine Remington pourrait bien venir faire de l’ombre à votre sèche-cheveux.

J’ai acheté et testé cette brosse pour rendre la réaliser de mon brushing plus facile et éviter d’avoir à m’encombrer quand je pars en voyage

Je vous parle des caractéristiques de cette brosse et vous donne mon avis sur son utilisation.

Dry-&-Style-Remington

Comment se présente la brosse soufflante Dry & Style de Remington ?

La brosse soufflante Remington Dry & Style est équipée d’un moteur d’une puissance de 800W, ce qui la place dans la moyenne des modèles en termes de puissance. Cela est suffisant pour réaliser un séchage efficace et relativement rapide, sans pour autant être trop bruyant comme pourrait l’être un sèche-cheveux classique.

Économisez 6,00 EUR
Remington Brosse Soufflante Chauffante Volume Antistatique, Céramique, Tourmaline...
52 Commentaires
Remington Brosse Soufflante Chauffante Volume Antistatique, Céramique, Tourmaline...
  • Brosse soufflante/chauffante revêtement céramique, tourmaline ionique, antistatique,...
  • 2 températures/vitesse et air frais pour une tenue longue durée.
  • Puissance 800W.
  • Accessoires : 1 brosse ronde à poils 21mm, 1 brosse ronde à poils 38mm, 1 concentrateur
  • Remington vous offre le meilleur de la coiffure, chez vous.

Elle est fournie avec trois accessoires, pour vous permettre de créer des coiffures variées:

  • une brosse ronde à poils, de 21mm de diamètre, qui s’utilise avec la soufflerie
  • une brosse ronde thermique à poils de 38mm de diamètre, qui combine action chauffante et action soufflante, pour un résultat encore plus rapide
  • un concentrateur de chaleur pour utiliser la brosse comme un sèche-cheveux classique

Les trois accessoires s’installent facilement, en les enfilant simplement sur le manche. Les poils des brosses sont en matière synthétique. Contrairement à d’autres modèles de la même marque, cette brosse n’est pas rotative; le mouvement rotatif doit s’effectuer à la main.

La brosse est réglable sur deux vitesses de soufflerie, et sur deux températures de chauffe, pour s’adapter au mieux à votre nature de cheveux. En effet, plus vos cheveux sont fins et/ou abîmés, moins ils pourront supporter une température élevée. Cela risquerait de les rendre secs et cassants.

Elle dispose également d’une touche air froid. L’air froid permet de fixer votre brushing pour le faire durer plus longtemps.

Vous pouvez activer l’air froid sur chacune des mèches que vous coiffez, ou vous pouvez utiliser le concentrateur de chaleur pour diffuser l’air froid sur l’ensemble de vos cheveux une fois que votre brushing est complètement terminé.

Pour assurer une maniabilité optimale, la brosse soufflante Remington Dry & Style est équipée d’un cordon d’alimentation rotatif de 1,80m de long. Elle est extrêmement légère, puisqu’elle pèse un peu moins de 450 grammes, ce qui la rend vraiment très facile et agréable à utiliser.

Elle mesure environ 20 centimètres de long sans les embouts, ce qui est également pratique pour la transporter ou la ranger.

Elle est également garantie pendant deux ans par la marque Remington.

Comment mes cheveux sont-ils protégés lorsque j’utilise la brosse soufflante Remington Dry & Style ?

Les matériaux utilisés pour la conception de cette brosse participent à la protection de vos cheveux.

Le revêtement de la brosse soufflante Remington Dry & Style est spécialement conçu pour prendre soin de vos cheveux, même si vous l’utilisez tous les jours.

Le revêtement principal est en céramique, qui assure une répartition complètement homogène de la chaleur, afin que la fibre capillaire de vos cheveux ne soit pas soumise à une température trop élevée.

Le revêtement contient également de la tourmaline ionique. La tourmaline une pierre semi-précieuse qui présente à peu près les mêmes propriétés que la céramique, mais enrichie.

Elle est particulièrement glissante et permet ainsi de réaliser une coiffure sans accrocs.

La tourmaline est également chargée d’ions négatifs qui sont libérés et diffusés dans la chevelure pendant votre brushing. Ces ions servent à lutter contre l’électricité statique qui se crée automatiquement dans vos cheveux lorsque ceux-ci, humides, entrent en contact avec l’air chaud soufflé par la brosse.

On aime :

  • les deux brosses de diamètres différents pour varier les tailles des boucles selon l’emplacement et les envies
  • le concentrateur de chaleur qui permet d’utiliser la brosse soufflante comme un simple sèche-cheveux
  • la fonction air froid très utile pour fixer le brushing et le faire durer plus longtemps
  • le rapport qualité-prix très intéressant

On aime moins :

  • l’absence de fonction rotative qui aurait apporté un petit plus à cette brosse soufflante
  • le cordon d’alimentation qui aurait pu être un peu plus long
Dry-&-Style-Remington-avis

Les clients de la brosse soufflante Remington Dry & Style sont-ils satisfaits de leur achat ?

En ce qui me concerne, pour le prix dépensé dans cette brosse soufflante, je suis plutôt satisfaite des résultats. Le débit d’air est suffisant pour créer un joli brushing en pré-séchant mes cheveux un peu avec le concentrateur de chaleur.

Ceux qui ont fait l’acquisition de cette brosse soufflante Dry & Style en sont, eux aussi, plutôt satisfaits. Ils la trouvent très légère et facile à manier, et elle est particulièrement pratique pour ceux qui, comme moi, ont du mal à réaliser un brushing correct an ayant un sèche-cheveux dans une main et une brosse dans l’autre. Pas besoin d’autant de dextérité pour utiliser cette brosse soufflante !

Les accessoires fournis avec la brosse soufflante Dry & Style sont très appréciés des clients. La brosse au plus gros diamètre permet de réaliser le brushing sur les longueurs et le dessus de la tête, tandis que la brosse plus petite permet de s’occuper des mèches moins longues et des finitions dans la nuque.

La brosse n’est pas très bruyante, du fait de son moteur de 800W – à titre de comparaison, la plupart des sèche-cheveux ont une puissance minimale de 1400W. Cela ne la rend pourtant pas moins efficaces: en moyenne, les clients réalisent leur brushing en une dizaine de minutes seulement.

La fonction ionique semble efficace: les cheveux ne sont pas électriques après utilisation de la brosse soufflante.

Les clients apprécient la facilité d’utilisation de cet appareil; la prise en main se fait de façon très intuitive, et un entraînement intensif n’est pas nécessaire comme avec d’autres modèles rotatifs de la même marque.

La brosse semble avoir une très bonne durée de vie pour son petit prix, puisqu’elle dure depuis plus de 2 ans pour un certain nombres de clients.

Vérifier le prix

Conclusion

Si vous cherchez un moyen de rendre vos brushings plus faciles à réaliser, la brosse soufflante est l’appareil qu’il vous faut. La brosse soufflante Dry & Style de Remington offre des résultats satisfaisants pour un prix vraiment tout petit.

Elle est fournie avec tous les accessoires nécessaires à un brushing réussi, y compris un concentrateur de chaleur pour un préséchage puis une finition à l’air froid.

Personnellement, cette brosse soufflante me rend bien des services depuis que je l’ai achetée, et je la recommande pour sa facilité de prise en main.

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire