Brosse soufflante

Un appareil tout-en-un à emmener partout: j’ai testé la brosse soufflante Essential Care de Philips

Dernière mise à jour le

Je suis souvent en déplacement pour le travail, et j’ai besoin que mes cheveux soient toujours bien coiffés.

Comme je ne peux pas emmener tous mes appareils avec moi, je cherchais une brosse qui puisse combiner les actions des trois. Séduite par sa petite taille, j’ai décidé d’essayer la brosse soufflante Philips Essential Care.

Je vous donne mon avis sur cette brosse soufflante ainsi que mes conseils d’utilisation.

Essential-Care-Philips

Quelles sont les caractéristiques de la brosse soufflante Essential Care de Philips ?

La brosse soufflante Philips Essential Care est équipée d’un moteur de 800W. La température de chauffe est réglable sur 3 positions que vous pouvez adapter en fonction de la nature de vos cheveux, de leur épaisseur, ainsi que de l’accessoire que vous choisissez d’utiliser.

Philips HP8663/00 Brosse soufflante, Ionique, touche air froid
95 Commentaires
Philips HP8663/00 Brosse soufflante, Ionique, touche air froid
  • 800W de puissance pour des résultats impeccables
  • Revêtement en Céramique et fonction soin ThermoProtect
  • Fonction Ionique pour des cheveux brillants et sans frisottis
  • Fonction professionnelle Touche Air Froid
  • 4 accessoires dont une Brosse plate pour un brushing impeccable

Cette brosse soufflante Essential Care dispose également d’une fonction Air Froid. L’air froid permet, lorsqu’il est diffusé dans la chevelure à la fin du brushing, de fixer la coiffure pour que celle-ci dure plus longtemps.

La brosse est équipée d’un cordon d’alimentation rotatif sur 360° et mesurant 1,80m, ce qui constitue une longueur raisonnable pour s’assurer d’une maniabilité confortable.

Elle dispose également d’un anneau de suspension, qui vous permet de l’accrocher dans votre salle de bains si vous n’avez plus de place dans vos tiroirs.

Quelles sont les technologies de protection intégrées à la brosse soufflante Essential Care de Philips ?

Tout d’abord, la brosse soufflante Essential Care de Philips intègre un élément essentiel à tous les appareils de coiffure chauffants: un revêtement en céramique.

Le revêtement en céramique se retrouve sur la grande majorité des appareils, sauf lorsqu’il est remplacé par des revêtements encore plus récents comme le titane ou la tourmaline.

La céramique permet une répartition homogène de la chaleur sur toute la surface chauffante.

Cela évite que des points de chaleur soient formés et que les cheveux soient soumis à une température excessive par endroits. Ainsi, ils ne s’assèchent pas et ne s’abîment pas.

En complément, la brosse soufflante Essential Care est équipée de la technologie ThermoProtect. Celle-ci, lorsqu’elle est activée, ajuste automatiquement l’appareil à une température de séchage idéale, un équilibre parfait entre puissance de chauffe et respect des cheveux.

Enfin, la brosse Essential Care intègre la technologie ionique, qui participe à la protection des cheveux de deux façons.

D’abord, elle permet d’améliorer l’aspect esthétique des cheveux en éliminant l’électricité statique qui se crée automatiquement lorsque l’air chaud entre en contact avec les cheveux humides.

Les ions négatifs diffusés dans la chevelure permettent de neutraliser cette charge, et les cheveux sont lisses et brillants, sans frisottis.

Le deuxième avantage de la technologie ionique est qu’elle permet un séchage plus rapide, et donc un temps d’exposition à la chaleur réduit pour vos cheveux, qui sont donc moins agressés.

Quels sont les accessoires fournis avec la brosse soufflante Essential Care de Philips et à quoi servent-ils ?

Cette brosse soufflante Essential Care de Philips est fournie avec 4 accessoires pour pouvoir varier les plaisirs et les coiffures.

La brosse ronde thermique de 38 mm de diamètre combine l’action soufflante et l’action chauffante pour un coiffage encore plus rapide.

Avec son grand diamètre, elle est utilisée principalement pour dompter les longueurs et les cheveux sur le dessus de la tête.

La deuxième brosse ronde a un diamètre plus petit et est équipée de picots rétractables sur simple pression d’un bouton. Avec ses picots, la brosse s’utilise pour coiffer les petits cheveux dans la nuque ou sur les côtés, ou pour parfaire les finitions du brushing.

Lorsque les picots sont rentrés, cette brosse s’utilise alors comme un fer à boucler. Il vous suffit d’enrouler chacune de vos mèches autour de l’axe chaud, de maintenir quelques secondes pour laisser la boucle se former, puis laisser glisser les cheveux.

La brosse plate à picots semi-rigides, pour vous aider à vous lisser les cheveux facilement et rapidement. Il vous suffit de passer la brosse dans vos cheveux comme une brosse normale, et la chaleur fera le reste.

Un concentrateur de chaleur qui vous permet d’utiliser la brosse soufflante comme un sèche-cheveux classique.

Vous pouvez l’utiliser pour pré-sécher vos cheveux avant de passer au brushing, pour réaliser les finitions , tout en précision, ou encore pour diffuser de l’air froid dans vos cheveux une fois que votre coiffure est terminée.

On aime :

  • les accessoires fournis qui permettent de varier les brushings, et surtout la brosse à picots rétractables qui transforme la brosse en fer à boucler
  • la fonction ionique qui laisse des cheveux lisses, brillants et sans frisottis
  • l’air froid utile pour fixer le brushing et le faire durer plus longtemps
  • le design élégant de la brosse, en blanc et doré
  • le rapport qualité/prix intéressant

On aime moins :

  • la fragilité apparente des matériaux utilisés pour cette brosse
  • la puissance de souffle relative, la brosse est par conséquent peu adaptée au cheveux très épais ou crépus
Essential-Care-Philips-avis

Quels sont les avis des clients sur la brosse soufflante Essential Care de Philips ?

Je trouve personnellement cette brosse un peu fragile, on la sent peu résistante lorsqu’on la prend en main. Cependant, pour son prix, elle tient ses promesses et est très efficace sur mes cheveux mi-longs.

Les autres clients semblent de mon avis. Cette brosse soufflante est très efficace sur cheveux courts à mi-long, et semble plus adaptée aux cheveux fins qu’aux cheveux très épais, du fait d’un moteur moyennement puissant et donc d’une puissance de soufflerie moyenne également.

La fonction air froid est en revanche très efficace. Utilisée sur chaque mèche avec les brosses ou en finition avec le concentrateur, elle permet de faire tenir le brushing au moins pour toute la journée.

Les utilisateurs apprécient le design épuré de cet appareil, ainsi que son utilisation intuitive avec peu de boutons. Enfin, la brosse est petite et facile à transporter et/ou à ranger – même si elle n’est fournie avec aucune pochette de transport.

Vérifier le prix

Conclusion

La brosse soufflante Philips Essential Care se révèle très efficace et rapide si vous avez les cheveux courts à mi-longs et pas trop épais.

Elle est fournie avec de nombreux accessoires, ce qui vous laisse le choix de l’utiliser soit en complément, soit en remplacement de votre sèche-cheveux, votre fer à lisser et votre fer à boucler.

Si vous avez les cheveux très longs, très épais ou très bouclés, je vous recommande cependant de vous tourner vers un modèle plus puissant.

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire