Mon avis sur la marque Typology, française et naturelle

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
typology

Dans une réelle envie de chouchouter son grain de peau, vous êtes toujours plus nombreuses à vouloir des soins cosmétiques issus de l’agriculture biologique.

Fini les compositions cracras, vous cherchez des produits naturels, des produits sains, des produits qui vous font du bien, et vous avez bien raison !

Vous me connaissez, je suis toujours à la recherche des dernières tendances du moment en matière de beauté.

C’est pourquoi, je souhaite vous parler d’une marque française, qui propose de nombreux produits de beauté aux compositions alléchantes, plus légères en ingrédients douteux et autres radicaux libres, que nous ne voulons plus sur notre peau : Typology.

Ainsi, dans cet article, je vous partage mon avis sur la marque Typology, française et naturelle.

Qu’est-ce que la marque Typology ?

Typology pointe le bout de son nez en 2019, avec de très jolies promesses.

En effet, le but de la marque est de suivre la vague montante actuelle, rejoignant les préoccupations environnementales.

C’est pourquoi Typology offre une gamme de produits cosmétiques à base d’huiles végétales et d’ingrédients naturels, à destination de tous les types de peau.

J’ai adoré en apprendre plus sur les engagements de la marque, aussi, je me permets de vous résumer ses caractéristiques qui ont tout pour plaire !

Les coulisses de Typology

marque typology

Une personne se cache derrière cette entreprise innovante de produits de beauté : Ning Li.

Entrepreneur franco-chinois, il n’a, à l’origine, aucun lien avec la cosmétique. Son truc à lui, ce sont plutôt les meubles design, dont il possède d’ailleurs une startup.

Vous avez raison, les meubles n’ont pas grand-chose à apporter à votre routine beauté, mais c’est la vision de Ning Li qui les relie.

En effet, sa première startup partait d’une volonté de proposer des produits designs, à un budget raisonnable, grâce à une limite d’intermédiaire.

C’est donc sur le même schéma que Ning Li fonde Typology, en plein cœur de Paris, avec en plus, une réelle volonté éthique et écologique.

Pour ce faire, la marque limite sa manière de distribuer ses articles, qui repose uniquement sur le e-commerce. Vous ne verrez donc pas d’enseigne dans les rues, mais c’est votre porte-monnaie qui sera content !

Rassemblant une équipe d’experts en hygiène et en soin, cet entrepreneur souhaite des produits naturels, sans ingrédients superflus, juste l’essentiel.

Ainsi, au bout de 3 ans de recherche et de développement, Typology privilégie des formules minimalistes et saines pour des produits de beauté à un prix très doux.

Formulation minimaliste et soignée

Pour tout vous dire, je suis tombée amoureuse de leur politique, qui se focalise véritablement sur la santé et l’environnement. Et on ne peut pas dire que les cosmétiques soient toujours à la page dans ce domaine !

Ainsi, Typology est, à ce jour, l’entreprise la plus stricte en matière d’ingrédients : elle a blacklisté pas loin de 17 éléments qui pourraient représenter un danger pour la santé ou l’environnement.

Les formules sont donc très souvent minimalistes et simples, mais elles correspondent à tous vos besoins, que vous ayez une peau grasse, une peau sèche ou encore une peau mixte !

Privilégiant le bio, la fabrication se fait dans leur laboratoire de recherches, situé dans la capitale, pour des articles 100 % made in France.

marque typology peau

Diagnostic de peau personnalisé

Sur leur site, sachez qu’il est possible de remplir un questionnaire, pour lancer votre propre diagnostic et découvrir quelle est votre typologie de peau.

L’enseigne vous proposera ensuite des soins adaptés à vos besoins.

Ecologie

Quand on commence à s’intéresser à l’humain, on s’intéresse forcément à la planète.

Aussi, le packaging est réalisé avec des matériaux en :

  • verre pour les petits formats ;
  • plastiques recyclables pour les plus grands, afin qu’ils ne soient pas trop lourds ;
  • aluminium pour les tubes.

La livraison se fait dans des cartons plats, les moins gros possibles, qui tiendront aisément dans votre boîte aux lettres (à moins d’avoir craqué sur toute la boutique !).

Tout est pensé dans les moindres détails, jusqu’aux transports les plus écologiques possibles, j’adore ! Pas vous ?

Cruelty-free

En ce qui concerne leurs produits cosmétiques, Typology propose du maquillage vegan et cruelty-free.

Vous allez me dire qu’il n’y a plus rien d’étonnant à cela, puisqu’en Europe, la législation européenne interdit les tests sur les animaux (1).

Mais la marque va plus loin, en excluant les ingrédients issus de l’exploitation animale, et ça, c’est un engagement qui mérite d’être souligné.

typology produit

Les produits de la marque Typology

Maintenant que vous en savez plus sur cette marque française et engagée, je vous présente les 4 différentes gammes qui vous sont proposées pour une routine de beauté saine et naturelle.

Raw

De toutes, c’est la gamme la plus minimaliste, puisque ses produits se composent souvent d’un seul ingrédient brut, dont certains sont même comestibles !

Ainsi, il y a des :

  • huiles végétales ;
  • macérats huileux ;
  • hydrolats ;
  • poudres bio (carotte, curcuma, épinards, et j’en passe).

Pour résumer, cette gamme c’est le caviar pour celles qui aiment fabriquer leurs propres produits de beauté.

Ainsi, vous pourrez facilement compléter – voire même remplacer – votre crème hydratante ou obtenir votre huile démaquillante 100 % fait-maison  !

Ten

Les produits de la gamme Ten sont particulièrement adaptés aux peaux sensibles. Vous ne verrez pas plus de 10 ingrédients dans chacun des articles, c’est pourquoi ils s’adaptent à tous les types de peau !

Parmi les produits de cette gamme, vous trouverez :

  • des soins hydratants (visage, corps et mains) ;
  • une huile démaquillante ;
  • un shampoing ;
  • etc.

Lab

Dans cette gamme, il y a surtout des sérums, riches en actifs naturels et à destination des peaux grasses, sèches ou matures.

Vous trouverez forcément votre bonheur, car il existe des sérums à :

  • l’acide hyaluronique, pour une hydratation en profondeur de la peau ;
  • l’acide azélaïque, ayant un rôle d’exfoliant doux pour le visage ;
  • l’acide salicylique, qui corrige les problèmes cutanés (boutons et imperfections).

Le sérum hydratant fait des merveilles si l’on en croit les avis des internautes, mais il existe également un sérum contour des yeux, antioxydant, matifiant ou encore contre les rides et ridules.

Le plus difficile, finalement, ce sera de choisir !

À intégrer dans une routine éclat, pour une peau plus belle, lisse et sans tâches brunes, naturellement.

Attention, le produit brut peut assécher la peau et entraîner de petits tiraillements pas toujours agréables. Pour éviter cette impression, n’hésitez pas à mélanger quelques gouttes de sérum dans votre crème de jour.

Plantes

Cette gamme recèle de produits fabriqués à partir de plantes, en particulier des gommages, visage ou corps, très efficaces.

En effet, ils seront parfaits pour s’occuper de vos pores dilatés, afin de redonner de l’éclat à votre visage ! Sans oublier le gommage tonifiant du corps, pour raffermir et redonner du tonus à la peau.

Vous trouverez également quelques masques et des assemblages botaniques attrayants !

marque typology soin

Mon avis sur la marque Typology

Personnellement, je suis conquise par tous les aspects de cette marque française, qui a une réelle volonté de changer le monde de la cosmétique, pour le rendre plus clair et plus sain.

La composition de chaque produit est réfléchie avec soin, avec une qualité impressionnante, pour un prix très abordable !

Côté maquillage, j’ai été très intriguée par leurs sérums teintés, qui :

  • assurent une couvrance légère ;
  • n’obstrue pas les pores ;
  • hydratent la peau.

Sachez que de nombreuses blogueuses ont effectué des crash-test sur ce produit, si vous êtes curieuse, n’hésitez pas (2) !

Le packaging est sobre, avec une transparence au niveau de la formulation, ce qui est un gros plus : j’estime très important de connaître avec précision ce que je me tartine sur le visage, pas vous ?

Ici, on renoue avec la simplicité, tout en appréciant la qualité réelle des articles, je suis conquise !

D’ailleurs, si vous souhaitez vous lancer, je vous recommande les produits phare de la marque : la crème hydratante pour le visage aux 9 ingrédients, le sérum anti-imperfections local ou encore le gommage pour le visage.

Le mot de la fin

Lorsque je vois des engagements comme ceux de Typology, je peux vous dire qu’il y a de l’espoir sur l’avenir des cosmétiques.

En effet, je vois de plus en plus d’entreprises de beauté qui n’ont plus seulement envie de vendre des produits néfastes à tout prix, mais qui font l’effort d’y apporter des ingrédients bio, naturels et simples.

On n’a pas besoin de parfum « bubble-gum » dans un flacon si coloré qu’il vous fait mal à la tête dès le matin. Non, en revanche, on a besoin de formules efficaces et respectueuses de notre peau !

Aussi, j’espère que mon avis sur la marque Typology, française et naturelle, vous inspire une envie de vous chouchouter avec des produits sains et bons pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + dix-neuf =