Mon avis sur les produits lissants de chez Myriam K Paris

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
produits lissants myriam k paris 1

Si vous avez les cheveux indisciplinés et avec un gros manque de kératine, les soins capillaires de chez Myriam K Paris pourraient bien sauver votre crinière !

En effet, si vous avez les cheveux bouclés, ou les cheveux frisés, et que vous voulez les rendre raides, la gamme de lissage de cette marque est formulée à base kératine pour avoir de beaux cheveux !

Vous êtes intéressée par ce concept de soin disciplinant ? Dans cet article, je vous partage mon avis sur les produits lissants de chez Myriam K Paris.

Qui se cache derrière Myriam K ?

Cette entreprise voit le jour en 2009 et porte le nom de sa fondatrice, Myriam Kéramane, une grande passionnée de coiffure qui désirait créer une marque de soin beauté pour les cheveux, 100 % made in France.

Du droit à la coiffure

Pourtant, à l’époque, Myriam rêvait de devenir avocate.

Alors qu’elle effectue ses études de droit, sa mère ouvre son propre salon de coiffure et le destin frappe à la porte : la jeune femme tombe amoureuse de la coiffure et arrête le droit pour se consacrer à sa nouvelle passion.

En effet, comme elle adore prendre soin des cheveux et les sublimer, elle décide très naturellement de lancer sa propre gamme de produits qui délivre des soins professionnels, directement depuis votre salle de bain !

De plus, Myriam se rend compte de l’importance de la qualité des soins apportés à une chevelure, après :

  • un lissage brésilien ;
  • une coloration ;
  • un lissage français.

C’est pourquoi, elle se lance dans la fabrication de soins nutritifs pour prendre soin de votre cuir chevelu et venir au secours de tous les types de cheveux.

Un succès à la clé

produits lissants myriam k paris traitement

Actuellement Myriam K Paris est présente dans plus 20 000 salons de coiffure dans l’hexagone, mais aussi dans le monde !

Eh oui, la marque haut de gamme fournie à tous les professionnels des soins beauté, des produits lissants, mais aussi des outils indispensables en coiffure (fer à lisser ou à boucler, par exemple).

Enfin, pour les particuliers, la marque propose pas moins de 365 produits capillaires qui répondent à tous les besoins des cheveux fins, gras, secs, frisés, etc.

Vous l’aurez compris, parmi les soins présents, vous trouverez forcément votre bonheur !

Myriam K Paris : des produits lissants

Je ne vais pas vous présenter l’intégralité des produits de la marque. Ici, je me concentre surtout sur les plus reconnus : les produits lissants.

J’en ai essayé deux, je vous les présente.

Crème lissage parfait

Cette crème va parfaire le lissage des cheveux, même sur les plus rebelles et difficiles de tous.

Grâce à ses actifs puissants, cette crème va, en plus du lissage, donner de la brillance aux cheveux et les rendre plus résistants.

Composé d’ingrédients clean, vous profitez donc d’un soin haut de gamme et d’une chevelure saine !

De plus, cette crème est sans rinçage et s’applique avant de pratiquer votre lissage avec un fer ou un sèche-cheveu

Ainsi, ce lissage parfait rend le cheveu résistant et le protège de la forte chaleur, une mèche de cheveux après l’autre.

Comme elle aide à détendre et à réduire les frisottis, la crème lissante vous permet de lisser plus rapidement et efficacement vos cheveux. Cela veut donc dire que vous allez gagner du temps de lissage et que vous préservez vos cheveux de manière optimale.

Enfin, les ingrédients qui composent cette crème ne sont pas seulement présents pour lisser vos cheveux, c’est un véritable soin, composé de glycérine ou encore d’extrait de curcuma, pour nourrir votre fibre capillaire de la racine jusqu’aux pointes !

Le sérum de lissage

Pour compléter la gamme lissante, le sérum de lissage vous aidera à obtenir un résultat encore plus beau !

En effet, ce sérum anti-frizz sera un allié redoutable contre les frisotis du matin, et vous permettra de dompter votre chevelure, sans l’agresser.

Ainsi, ce produit capillaire ne se contente pas seulement de neutraliser les petites boucles très agaçantes au-dessus de votre tête, il aide également au lissage de vos cheveux ébouriffés.

Si jamais, après un brushing, vous êtes confrontée à une météo humide et capricieuse, sachez que vous retrouverez rapidement votre nature de cheveux.

En revanche, grâce à ce sérum, votre chevelure garde une texture soyeuse, fine et brillante, pour toute la journée !

Mon avis sur les produits lissants de chez Myriam K

produits lissants myriam k paris avis

Maintenant que les présentations sont faites, je vous partage mon avis sur les deux produits lissants de chez Myriam K Paris.

Crème

La crème lissage parfait est vraiment magique pour les cheveux.

Il faut dire qu’à l’époque, on ne m’avait pas encore appris à prendre soin de mes cheveux bouclés, aussi, je passais ma vie un fer à la main, dans le but de les rendre aussi raides que des baguettes de tambour !

Ce produit m’a donc rendu de fiers services il y a quelques années.

En effet, je l’apprécie beaucoup, parce qu’il est fabriqué avec une formule très dépouillée, sans formol ni sulfate, et enrichi en poudre de diamants et potassium.

Lors de ma routine beauté, j’appliquais la crème sur mes cheveux encore mouillés.

Une noisette suffit largement – si vous avez la main trop lourde, gare aux cheveux gras – et ensuite, je masse en douceur les mi-longueurs et les pointes.

Une fois secs, je passe au lissage de mes cheveux comme habituellement.

Si vous êtes adepte du lissage, je vous recommande fortement cette crème, qui m’a empêché de complètement détruire mes cheveux.

Attention, pour les cheveux les plus sensibles, cette crème peut légèrement les assécher au passage, voilà pourquoi le sérum est un compagnon idéal !

Sérum

Combiné avec la crème lissage parfait, ma chevelure était parfaitement lisse et douce comme de la soie !

Le matin, lorsque mes cheveux étaient indomptables, quelques gouttes de ce produit suffisaient à leur rendre un aspect lisse et discipline.

D’ailleurs, ce produit s’applique uniquement sur cheveux mouillés et doit se rincer généreusement.

Comme pour l’autre produit, allez-y mollo avec les quantités. Ce sérum est très efficace, il ne vous en faudra pas beaucoup pour constater de jolis résultats.

En revanche, les effets lissants et disciplinant ne sont pas aussi durables que pour la crème. Malheureusement, passé la journée, le carrosse redevient citrouille et les cheveux leur nature rebelle !

Le mot de la fin

produits lissants myriam k paris soin

Je vous ai partagé mon avis sur les produits lissants de chez Myriam K et j’espère qu’il vous aidera à faire votre choix.

Dans l’ensemble, je suis assez convaincue par les produits. Même s’ils ne sont pas parfaits dans leur efficacité, ils sont de grande qualité et font correctement leur travail.

Bien sûr, n’oubliez pas que chaque nature de cheveu est belle et qu’il est bon de se réconcilier avec sa propre nature – moi en tout cas je suis heureuse de ne plus lisser mes cheveux !

Enfin, pour celles qui aiment qu’on prenne soin d’elles, sachez qu’il existe de nombreux salons de coiffure, qui s’occuperont avec amour de vos cheveux, à l’aide de la gamme de produits Myriam K Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + 4 =