Les avantages du lissage brésilien sur les cheveux crépus

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
cheveux-crepus-lissage-bresilien-avantages

Vous avez des cheveux crépus, mais vous rêvez d’une belle chevelure lisse et brillante, comme dans les films ? Le lissage brésilien peut devenir votre nouveau meilleur ami !

Remplacez les défrisages et les brushings à répétition, qui fragilisent vos cheveux déjà sensibles, par cette technique révolutionnaire.

En effet, elle est de plus en plus populaire chaque année et pour cause : elle vous permet de nourrir et dompter votre crinière.

Dans cet article, je vous parle des avantages du lissage brésilien sur les cheveux crépus.

Le lissage brésilien, c’est quoi ?

Né à Rio de Janeiro, ce traitement révolutionnaire est le résultat de 10 années de recherches en laboratoire brésilien (1).

Rien d’étonnant, car le Brésil est souvent au centre de techniques révolutionnaires dans la façon de traiter ses cheveux. Certaines ne sont même pas encore connues en Europe.

Cette nouvelle technique répond donc à la demande d’une population coquette et métissée, avec des besoins capillaires bien spécifiques.

Son nom d’origine, « escova progressiva », qui signifie « lissage progressif » en portugais, prendra le nom de « lissage brésilien » à son arrivée en France.

Ne vous y trompez pas, car le lissage bresilien est d’abord un traitement avant d’être une technique de lissage.

En effet, grâce à de la Kératine liquide que l’on fait pénétrer, le cheveu est nourri en profondeur.

Ainsi, votre crinière est réparée jusqu’aux pointes, sans pour autant modifier sa texture naturelle. Il faut savoir que la Kératine est une protéine naturelle, qui constitue plus de 90 % de votre fibre capillaire.

Ce traitement est minutieux, puisqu’il faut agir mèche après mèche, à l’aide d’un lisseur. C’est sa chaleur qui va sceller le produit dans les cheveux.

Ils vont alors se raidir et il faudra attendre 3 jours avant de pouvoir les laver, afin de laisser la Kératine agir.

Avoir des cheveux raides et nourris, que demander de plus ? Je vous parle plus en détails des avantages du lissage brésilien sur vos cheveux crépus.

Les avantages du lissage brésilien sur les cheveux crépus

Par nature, vos cheveux crépus sont fragiles. Ils vont avoir tendance à s’assécher plus rapidement, il leur faut donc un soin très régulier pour éviter qu’ils ne cassent ou tombent.

Découvrez ici les différents avantages de ce traitement à base d’une protéine naturelle.

Répare vos cheveux en profondeur

Le lissage brésilien sera un allié de taille, puisqu’il va :

  • renforcer la structure de vos cheveux ;
  • favoriser leur pousse ;
  • les nourrir en profondeur.

Réduit votre budget en soins capillaires

Oubliez les crèmes, après-shampoings et autres produits de ce type. Grâce à ce traitement, il vous suffira d’entretenir votre chevelure avec un simple shampooing et un masque à base de Kératine.

Ajoutez une touche de sérum ou quelques gouttes d’huile sèche si besoin, mais rien de plus.

Vous constaterez tout de suite une différence très nette, et des cheveux régénérés !

cheveux-crepus-avantages-lissage-bresilien

Raidit vos cheveux sans les abîmer

Bien sûr, comme son nom l’indique, ce traitement ne vous apporte pas seulement des cheveux en meilleure santé, ils seront également lisses.

Vous le savez sûrement, on rêve souvent de ce qu’on n’a pas. Ainsi, les personnes avec des cheveux crépus ou bouclés veulent souvent avoir une chevelure bien raide.

Avec la chaleur apportée par le lisseur, la Kératine permet de détendre la fibre capillaire.

Attention, pour des cheveux crépus, ne vous attendez pas à un résultat visuel très impressionnant.

En revanche, ils seront :

  • doux et très faciles à coiffer ;
  • revigorés jusqu’aux pointes ;
  • plus résistants à l’humidité.

De plus, parce qu’ils seront assouplis et plus malléables, il vous sera donc plus facile de les lisser ou de faire un brushing.

De plus, contrairement à d’autres techniques connues pour les raidir, le lissage brésilien n’empêche pas la pousse de vos cheveux, bien au contraire !

Le lissage brésilien est-il sans danger pour les cheveux afro ?

Nous le savons, les cheveux crépus sont bien plus fragiles que les cheveux caucasiens et ont même tendance à se casser très facilement.

Ce sont des types de cheveux qui ont besoin de soins réguliers pour éviter la casse et les aider à pousser plus rapidement.

Le lissage brésilien paraît être la solution idéale, cependant je dois vous mettre en garde. Car, oui, le lissage brésilien peut abimer les cheveux.

En effet, les cas sont rares, mais lorsque la chevelure est trop fragile, la surabondance de Kératine peut entraîner une casse.

Il vous faudra également vous méfier des produits à prix trop attractifs, cela cache forcément des failles dans leur gage de qualité, et les résultats médiocres suivront !

Pour éviter de vous tromper, je vous conseille de :

  • sélectionner des produits de plus de 50 euros ;
  • vérifier leur composition, car ils ne doivent pas contenir plus de 0,2 % de formol (quantité maximale autorisée en France).

Si vous voulez minimiser les risques de mauvaises surprises, privilégiez les kits de lissage brésilien sans formol ou des kits français.

Pour vous assurer un soin de qualité, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels en salon, même s’il faudra en mettre le prix (entre 150 et 400 euros).

lissage-bresilien-cheveux-crepus-avantages

Lissage brésilien et défrisage : quelles différences ?

Maintenant qu’il existe de nombreuses méthodes pour lisser les cheveux, il devient difficile de faire le bon choix.

Je vous explique ici la différence entre un défrisage et un lissage brésilien.

Lissage brésilien

Je vous rappelle que le lissage brésilien n’a pas pour but premier de lisser votre crinière. C’est avant tout un traitement qui va nourrir l’intérieur de vos cheveux, ce qui aura pour conséquence de les détendre.

Ainsi, il sera bien plus facile de les lisser ou de faire votre brushing le matin.

En effet, le lissage brésilien est la seule technique de lissage connue qui ne va pas à l’encontre de la nature interne de vos cheveux. C’est d’ailleurs pourquoi il est temporaire, avec un retour à la normal au bout de 3 à 4 mois.

Si vous voulez un résultat bien net, avec des cheveux raides, il faudra vous tourner vers le défrisage.

Défrisage

Actuellement, vous trouverez de nombreuses techniques, qui portent des noms nouveaux et punchy comme le lissage :

En vérité, tous ces lissages proposés sont des défrisages déguisés.

Vous aurez des résultats impressionnant, mais vous allez aussi fragiliser la nature déjà sensible de vos cheveux crépus.

Contrairement aux idées reçues, il existe de nombreux avantages du lissage brésilien sur les cheveux crépus, puisqu’il va les nourrir en profondeur.

En revanche, vous n’aurez pas une grande surprise visuelle.

Le lissage brésilien va surtout faciliter votre routine capillaire. Ainsi, vous pouvez lisser vos cheveux ou faire un brushing bien plus rapidement le matin !

Vous rêvez de raideur pour vos cheveux crépus ? Je vous conseille d’associer un défrisage normal avec le lissage brésilien.

Non seulement, vos cheveux seront raides, mais le plein de Kératine leur apportera vitalité et douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − six =