Mon avis sur le Peeling de chez The Ordinary

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
peeling-the-ordinary-soins-visage-avis-produit

Peut-être avez-vous déjà lu notre article dédié à la marque The Ordinary ? À la rédaction, on adore cette marque canadienne vegan, et j’ai eu envie de vous parler de certains produits plus en détail.

Et s’il y a bien un produit cosmétique que j’adore utiliser, quelle que soit ma routine beauté visage du moment, c’est la solution peeling The Ordinary

Envie d’en savoir davantage ? Vous êtes au bon endroit, je vous révèle tout !

The Ordinary : la marque en quelques mots

Appartenant au groupe Deciem, The Ordinary est une marque canadienne vegan et cruelty free. Ses produits ne contiennent donc aucune substance d’origine animale et ne sont bien évidemment pas testés sur les animaux. 

La marque propose des produits aux compositions plutôt courtes, ou chaque actif est clairement identifié. Leur site internet présente toutes les informations, et ce en toute transparence. 

De la même manière, chaque produit porte le nom de ses principaux actifs, et non un nom marketing. Le packaging est lui aussi minimaliste : la marque ne souhaite pas produire plus de déchets que nécessaire.

Ce que j’aime particulièrement chez cette marque ? On peut trouver sur le site les effets de chaque actif sur la peau, et pourquoi ils ont été choisis. Cela permet d’en apprendre plus, pour choisir au mieux ses produits de soin. 

En cas de doute on peut même contacter les experts par message ! Découvrez un article complet sur mon avis de la marque The Ordinary.

peeling-the-ordinary-soins-visage-produit-avis

Quels sont les effets du Peeling AHA 30% + BHA 2% ?

Ce peeling est composé d’acides de fruits, ces derniers ont des vertus antioxydantes. Ils permettent de lisser la peau et de diminuer l’apparence des imperfections.  

Ce peeling libère des peaux mortes, ce qui redonne de l’éclat en cas de peau terne. 

Comme tout peeling dit “chimique” – c’est-à-dire qui ne nécessite pas une action mécanique en se frottant le visage avec le bout des doigts – il purifie la peau de manière visible et sensible. 

Personnellement, je sens tout de suite que ma peau est plus douce, et surtout plus régulière avec moins de petits grains sous les doigts.

À terme, ce peeling permet aussi de diminuer les tâches visibles sur la peau, et fait disparaître les points noirs présents sur le nez. Il décongestionne les pores de la peau de manière très efficace. 

En plus, ce sérum réduit aussi l’apparence des ridules !

La composition du AHA 30% + BHA 2% Peeling Solution

Si vous connaissez la marque, vous savez déjà que chaque produit porte le nom de ses principaux actifs. En effet, la marque se veut la plus transparente et minimaliste possible.

C’est d’ailleurs aussi le cas pour ses packagings ! Ce produit se trouve dans un flacon en verre avec pipette, et son emballage en carton est simplement noir et blanc. 

Pas de fioritures ou d’excès, chez The Ordinary on achète le produit pour ce qu’il est vraiment !

Pour en revenir à la composition, ce produit se compose de 22 actifs. C’est plus que d’habitude concernant cette marque. Ils sont cependant choisis avec soin, afin de procurer un peeling efficace.

Le peeling ne contient ni alcool ni silicones, en revanche il contient du Triethanolamine. Cette substance agit comme un dégraissant pour la peau. Cependant, il peut engendrer des rougeurs si on le laisse poser trop longtemps.

Bon à savoir : les produits The Ordinary sont vegan et ne sont pas testés sur les animaux. The Ordinary est donc, sans aucun doute, une marque responsable.

peeling-the-ordinary-avis-soins-visage-produit

Le Peeling Solution The Ordinary, pour qui ? 

Selon moi, ce peeling ne convient pas aux peaux sensibles. Il peut par contre s’utiliser sur les autres types de peau, et particulièrement les peaux mixtes ou les peaux grasses.

Il est parfait pour les peaux à imperfections ou pour les personnes aux pores dilatés.

Comment utiliser le Peeling The Ordinary ?

Ce sérum s’applique le soir, lors de la routine de soin visage, idéalement avant la crème de nuit. En effet, il sensibilise légèrement la peau, il vaut mieux éviter de s’exposer au soleil ensuite. 

Nettoyez votre peau et séchez-la. Prélevez ensuite quelques gouttes du peeling grâce à la pipette, et appliquez le produit sur votre visage. Mon conseil : évitez le contour des yeux et des lèvres. 

Puis, laissez poser maximum 10 minutes ! Ensuite, rincez abondamment à l’eau claire puis appliquez votre crème de nuit. 

Mon avis : la première fois que j’ai utilisé le sérum, j’ai été très étonnée par son apparence et sa texture ! Heureusement, par la suite l’efficacité sur ma peau m’a incitée à recommencer à l’utiliser. Il est maintenant indispensableà ma routine hebdomadaire.

peeling-the-ordinary-soin-visage-exfoliant-test-produit

Le peeling The Ordinary, le mot de la fin

Si vous êtes à la recherche d’un soin exfoliant sans avoir à frotter votre peau, le peeling The Ordinary est fait pour vous ! 

En plus de laisser la peau intacte et purifiée, il dispose d’une contenance de 30ml. Étant donné qu’il ne s’utilise qu’une à deux fois par semaine, c’est intéressant !

Êtes-vous séduits par les peelings chimiques ?  Avez-vous déjà testé ce produit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 20 =