The Ordinary : tout sur cette marque innovante

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
the-ordinary-gamme-soins-visage-type-peau-avis

Depuis quelque temps, on entend beaucoup parler de la marque The Ordinary. À la rédaction, on a voulu savoir pourquoi et surtout vous concocter un article complet sur cette marque détonante.

Découvrez aussi certains de leurs produits phares, et plongez dans l’univers si particulier de The Ordinary avec nous !

The Ordinary : Mon avis

The Ordinary a été créé en 2013 au Canada et appartient au groupe de cosmétiques Deciem. La marque s’est tout de suite différenciée grâce à ses produits de soin sur-mesure et surtout vegans

D’ailleurs, on remarque la mention “testé sur des humains” sur les produits. 

Quelles sont les particularités de cette marque de soins ?

Les produits se veulent ultra-concentrés, avec une composition très propre et surtout à des prix abordables ! Les formules sont courtes, et la marque mise sur la transparence. Il n’y a pas d’ingrédients cachés chez The Ordinary. 

D’ailleurs, les produits de la marque sont sans parabens et sans sulfates. Ce qu’on remarque immédiatement c’est le packaging minimaliste et le marketing subtil mais efficace. 

Une composition saine

Ce qu’on aime particulièrement ? Sur le site, chaque produit contient une description très précise de ses composants et des effets de ceux-ci. Cela permet de vraiment comprendre pourquoi un actif correspond à une problématique.

En plus, on peut contacter les experts via le formulaire de contact en expliquant sa problématique, et en envoyant des photos si on le souhaite, afin de se voir proposer des produits ciblés et parfaitement adaptés.

the-ordinary-gamme-produits-soins-visage-type-peau-avis

Comment bien choisir ses produits The Ordinary ?

Encore une fois, les produits sont expliqués de manière très claire sur le site. Et pas besoin de connaître le nom latin des ingrédients pour comprendre de quoi il retourne. Il est donc très facile de se créer une routine de soin idéale.

Voici tout de même quelques produits phares de la marque, qui font partie des best-sellers.

Niacinamide 10% + Zinc 1%

C’est LE produit préconisé pour les peaux à imperfections. Les vitamines et minéraux sélectionnés permettent aussi de réduire les inflammations.

La vitamine B3, (Niacinamide,) est fortement concentrée à hauteur de 10% pour réduire les imperfections et pores dilatés. Cette haute concentration dans les formulations est d’ailleurs ce qui fait la force des soins de la peau de The Ordinary.

Enfin, l’ajout de zinc permet d’assainir la peau et de réguler le sébum.

Acide Hyaluronique + B5

Comme vous pouvez le voir, le nom du produit correspond simplement à ses principaux ingrédients actifs. 

Il s’agit ici d’un sérum hydratant dont l’action est renforcée par la présence de la vitamine B5. 

Il peut s’appliquer matin et soir afin de maintenir une bonne hydratation de la peau. Sur le site, vous pouvez retrouver quels produits utiliser en complément en fonction de votre type de peau.

Peeling Solution AHA 30% + BHA 2%

Ce peeling fonctionne comme un véritable épurateur de peau en exfoliant délicatement sa surface pour unifier le teint.

Cette formule ultra-concentrée est parfaite pour améliorer l’apparence de la peau tout en gommant légèrement les ridules. 

La présence de BHA couplée à l’effet exfoliant permet aussi de maintenir une peau plus saine et donc moins sujette aux imperfections. 

Comme pour tous les produits de la marque, il n’y a aucun ingrédient d’origine animale.

Toning Solution Glycolic Acid 7%

Cette formule tonifiante améliore également la texture de la peau et offre une action exfoliante légère. 

Le produit contient également de l’aloe vera et de la racine de ginseng, qui apaisent la peau tout en boostant son éclat. 

En revanche, ce produit ne doit pas être appliqué sur une peau très sensible ou qui pèle. 

Facteurs naturels d’hydratation + HA

Cette crème hydratante est un soin visage incontournable de la marque. En effet, les FNH permettent de protéger la surface de la peau pour la maintenir hydratée. 

Cette crème est très appréciée par tous les types de peau car elle a un rendu non gras. L’hydratation offerte est donc immédiate et durable.

Comment déterminer son type de peau

Pour bien choisir ses produits The Ordinary, il est important de bien connaître son type de peau. C’est en effet indispensable pour en prendre soin au mieux. Il existe plusieurs types de peau, et ce qu’on cherche en général à savoir est si elle est :

  • Normale : c’est une peau avec une production régulière de sébum, qui reste facilement hydratée et ce sans briller. Elle a peu d’imperfections, des pores peu visibles, et elle ne tiraille pas. 
  • Mixte : la peau mixte est surtout grasse sur la zone T. Le reste du visage peut avoir tendance à tirailler, et la peau peut présenter des imperfections.
  • Grasse : la peau grasse présente généralement un excès de sébum. Elle peut briller sur l’ensemble du visage. Plus épaisse, elle a des pores dilatés et est donc sujette aux imperfections.
  • Sèche : c’est une peau qui a tendance à tirailler, à se desquamer. Elle manque de sébum et n’a pas de barrière protectrice efficace. C’est une peau qui ne brille pas, et qui présente généralement peu d’imperfections. 

Si ces descriptions ne vous permettent pas de deviner votre type de peau, vous pouvez vous poser les questions suivantes

  • Est-ce que ma peau brille ? Sur quelles zones ?
  • Ma peau est-elle plutôt sèche / grasse / douce au toucher ?
  • Ai-je beaucoup d’imperfections ? Où sont-elles localisées ?

Vous pouvez également effectuer le test du mouchoir en papier : 30 minutes après avoir nettoyé votre peau, appliquez un mouchoir sur votre visage pendant quelques instants. 

Selon la présence ou non, ainsi que l’emplacement des traces de gras, vous pouvez déterminer votre type de peau et donc commencer à choisir des soins adaptés.

the-ordinary-gamme-cosmetique-peau-lisse-resultats

The Ordinary : mon avis et le mot de la fin

Quel que soit votre type de peau, la marque The Ordinary a forcément le produit qu’il vous faut. 

Si vous souhaitez tester des produits vegan, à la composition propre et aux actifs efficaces, le tout à petits prix, The Ordinary a de grandes chances de vous plaire !

Avez-vous déjà testé des produits de la marque ?

Vous aimez les produits The Ordinary ? Ces articles vous plairont surement:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 7 =