Brosse lissante

Gagner du temps sur son lissage: j’ai testé la brosse lissante Miracle de Madame Paris

Dernière mise à jour le

J’ai toujours utilisé un fer à lisser pour mes cheveux. J’ai récemment eu envie de changer de routine cheveux, et je me suis laissée séduire par l’idée d’une brosse lissante.

Après recherches, j’ai décidé de m’orienter vers la brosse lissante Miracle, de la marque française Madame Paris, qui semblait faire des miracles sur les cheveux de toutes celles qui l’avaient achetée.

J’ai donc testé la brosse lissante Miracle, et je vous donne mon avis et toutes les informations dont vous avez besoin avant de vous lancer.

brosse-madame-paris-miracle

Quelles sont les caractéristiques qui font de la brosse Miracle de Madame Paris la meilleure de sa catégorie ?

La brosse chauffante Miracle, de la marque Madame Paris, est adaptée à tous les types de cheveux: longs, courts, épais, fins, bouclés ou encore crépus.. tout le monde y trouvera son bonheur.

Économisez 1,63 EUR
MadameParis - Brosse Lissante Chauffante Haut de Gamme - Edition MIRACLE - Elu Produit de...
1 067 Commentaires
MadameParis - Brosse Lissante Chauffante Haut de Gamme - Edition MIRACLE - Elu Produit de...
  • ULTRA EFFICACE ET RAPIDE La brosse lissante MadameParis édition Miracle révolutionne...
  • TOUS TYPES DE CHEVEUX Bouclés, lisses, épais, crépus, fins... ? Peu importe le type...
  • NOUVELLE GÉNÉRATION L'édition Miracle offre une qualité inégalée avec des...
  • PRODUIT DE L'ANNÉE La brosse lissante Miracle de MadameParis a été élue meilleure...
  • CADEAU BONUS Votre brosse est livrée dans une boite aimantée du plus bel effet ! Nous...

Elle est vendue dans un coffret qui contient de nombreux accessoires :

  • un peigne
  • un miroir
  • un gant thermo-protecteur pour éviter de vous brûler pendant la manipulation de votre brosse
  • des élastiques à cheveux
  • deux pinces crocodiles pour séparer les mèches de cheveux pendant le lissage
  • une pochette de rangement

Il est possible de régler la température de chauffe sur cette brosse chauffante. Le choix, allant de 80 à 230°C, se fait facilement grâce à un écran LCD.

Les boutons de réglage sont non seulement idéalement positionnés pour ne pas gêner pendant le lissage, mais sont également verrouillables pour éviter qu’on appuie dessus sans faire exprès.

La brosse est équipée d’une technologie de chauffe rapide, le chauffage MCH. Ainsi, l’appareil est prêt quelques secondes seulement après sa mise en marche.

Le lissage des cheveux se fait ensuite extrêmement rapidement, entre 3 et 5 minutes pour mes cheveux mi-longs et déjà relativement lisses.

La brosse chauffante est également très facile à prendre en main et à manipuler. Son cordon d’alimentation est rotatif pour s’adapter à tous vos mouvements, sans risquer de s’emmêler ou de s’abîmer.

L’appareil en lui-même est par ailleurs très léger, puisqu’il ne pèse que 600 grammes !

Enfin, atout non négligeable, la brosse Miracle est garantie 5 ans par la marque Madame Paris !

La brosse Miracle de Madame Paris va-t-elle abîmer mes cheveux ?

La brosse Miracle de Madame Paris intègre plusieurs technologies spécialement pensées pour optimiser la protection des cheveux.

La brosse est équipée de picots chauffants en céramique. Les revêtements céramique sont particulièrement conseillés pour prendre soin de vos cheveux.

Ce matériau permet une répartition homogène de la chaleur, pour que la fibre capillaire ne soit à aucun moment soumise à une température trop élevée, ce qui pourrait rendre les cheveux secs et cassants.

La brosse lissante Miracle intègre également la fonction ionique: des ions chargés négativement sont générés artificiellement puis diffusés dans toute la chevelure pendant le lissage.

Cela permet de compenser la charge électrique positive créée lorsque vos cheveux entre en contact avec la surface chauffante. Ainsi, il n’y a pas d’électricité statique ni de frisottis dans les cheveux, qui sont souples et brillants.

A ces technologies s’ajoute la température réglable, à adapter en fonction de la nature de vos cheveux pour éviter tout dommage inutile. Si vous avez les cheveux fins, décolorés ou abîmés, optez pour une température plus basse avant de ne pas les agresser davantage.

Si au contraire vous avez les cheveux très épais ou bouclés, une température plus élevée sera nécessaire pour obtenir un résultat satisfaisant.

Quelle est la différence entre une brosse chauffante et une brosse soufflante ?

La catégorie des brosses lissantes se divise en deux sous-catégories: les brosses soufflantes et les brosses chauffantes.

Les brosses soufflantes ont pour objectif de remplacer le duo sèche-cheveux/brosse ronde dans la réalisation de votre brushing. Elles s’utilisent sur cheveux humides, puisqu’elles combinent les actions de séchage et de lissage.

Les brosses chauffantes, au contraire, s’utilisent sur des cheveux déjà secs. Elles s’utilisent en remplacement d’un fer à lisser, ou bien seulement en complément, par exemple pour effectuer des retouches de brushing le matin avant de partir au travail.

Elle est constituée de picots qui diffusent de la chaleur et lissent les cheveux sur toute leur longueur. Les picots sont en général recouverts d’une protection thermique pour éviter les brûlures.

La brosse Miracle de Madame Paris correspond donc à cette deuxième catégorie.

On aime :

  • la prise en main extrêmement facile et intuitive
  • le poids très léger de cette brosse
  • les nombreux accessoires qui accompagnent la brosse chauffante dans le coffret Miracle
  • la lissage qui s’effectue vraiment rapidement et permet de gagner un temps précieux

On aime moins :

  • la rapidité de chauffe, satisfaisante lorsqu’on sélectionne une température basse, mais longue si l’on choisit parmi les températures les plus élevées
brosse-madame-paris-miracle-avis

Que pensent les clients de la brosse chauffante Miracle de Madame Paris ?

La brosse chauffante Miracle est considérée comme l’une des brosses lissantes les plus efficaces du marché. Elle a d’ailleurs été élue Produit de l’Année 2017, puis vainqueure des Hair Awards 2018 et continue de satisfaire particuliers comme professionnels encore aujourd’hui, en 2019.

J’ai moi-même été impressionnée par cette brosse qui a désormais complètement remplacé mon lisseur.

J’aime particulièrement sa rapidité de chauffe qui me permet de gagner du temps, ainsi que son poids vraiment très léger qui rend son utilisation vraiment agréable.

Les avis clients que l’on peut lire sur les différents sites de revendeurs confirment les dires de la marque: la brosse lissante Miracle est efficace sur absolument tous les types de cheveux, y compris les cheveux crépus ou très épais, sans même la régler sur la température maximale de 230°C, avec un résultat comme si l’on sortait de chez le coiffeur.

La brosse Miracle est facile à utiliser grâce à son poids léger. Ses picots sont par ailleurs assez épais et espacés pour glisser dans les cheveux sans les arracher.

L’utilisation de la brosse est vraiment intuitive, même pour celles et ceux qui ne sont pas familiers des appareils de coiffure.

La qualité et la solidité de la brosse est également appréciée des clients. Les accessoires fournis dans le coffret Miracle se révèlent utiles, surtout le gant thermo-protecteur qui élimine les risques de brûlures.

Vérifier le prix

Conclusion

Si vous cherchez la brosse lissante idéale, soit en remplacement de votre fer à lisser, soit pour effectuer des petites retouches le matin au réveil, la brosse Miracle de Madame Paris est celle qu’il vous faut.

Elle chauffe et lisse facilement, elle est légère et maniable, elle est jolie, et son prix est accessible. Que demander de plus ?

Je vous recommande vraiment l’achat de cette brosse qui va révolutionner votre routine coiffure en vous faisant gagner un temps considérable, tout en protégeant vos cheveux.

Économisez 5,30 EURMeilleure Vente n° 1
Économisez 13,13 EURMeilleure Vente n° 3

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire