Sèche cheveux

Un sèche-cheveux efficace à tout petit prix: j’ai testé le Dry Care Advanced de Philips

Dernière mise à jour le

Mon sèche-cheveux ayant subitement rendu l’âme, il me fallait un sèche-cheveux peu cher rapidement. Je me fais un brushing tous les jours, et j’avais donc besoin d’un appareil efficace qui ne me fasse pas perdre de temps, et qui soit un minimum respectueux des cheveux pour ne pas risquer de les abîmer en les asséchant.

Mon choix s’est porté sur le sèche-cheveux Dry Care Advanced de la marque Philips. Je l’ai testé et je vous donne toutes les informations sur ce modèle qui m’a convaincue !

Dry-Care-Advanced-Philips

Quelles sont les caractéristiques du sèche-cheveux Dry Care Advanced de Philips ?

Au premier abord, le sèche-cheveux Dry Care Advanced est tout simplement joli, avec son design épuré, en blanc et doré, tout en élégance.

Le Dry Care Advanced est équipé d’un moteur ultra puissant de 2200W, ce qui le place dans la fourchette haute des sèche-cheveux en termes de puissance. Cela permet un séchage rapide – ou en tout cas, plus rapide qu’avec mon ancien sèche-cheveux.

Économisez 8,03 EUR
Philips HP8232/00 Dry Care Advanced Sèche-Cheveux
760 Commentaires
Philips HP8232/00 Dry Care Advanced Sèche-Cheveux
  • Puissance de 2200 W pour des résultats impeccables
  • 6 réglages de la température/vitesse dont la fonction ThermoProtect
  • Fonction Ionique pour des cheveux brillants et sans frisottis
  • Touche air froid pour fixer la coiffure
  • 2 accessoires : concentrateur d'air fin et diffuseur de volume

Malgré son moteur puissant et sa taille assez imposante, il reste assez léger et ne dépasse pas les 600 grammes, ce qui est plutôt un atout puisque quand on réalise un brushing, on a souvent les bras levés au dessus de la tête, et on aime autant éviter que cela se transforme en séance de musculation.

Ce sèche-cheveux offre 6 combinaisons de réglage chaleur/vitesse pour s’adapter au mieux à la nature de vos cheveux et à vos envies de brushing.

L’un de ces réglages est la fonction ThermoProtect, qui adapte garantit une température de séchage optimale, pour équilibrer au maximum efficacité et protection des cheveux. Il est également équipé d’une touche Air Froid dont je parlerai plus bas.

Il est fourni avec deux accessoires: le concentrateur de chaleur de 14mm d’épaisseur permet de réaliser un brushing tout en précision, et un diffuseur pour travailler ses boucles.

Le filtre à air est amovible, ce que je trouve très pratique pour nettoyer la poussière et les cheveux qui s’accumulent, essentiel pour conserver les performances du sèche-cheveu au fil du temps.

Concernant les autres aspects pratiques, il est équipé d’un cordon d’alimentation de 1,80m de long pour une plus grande maniabilité, même si la prise de courant est située loin du miroir.

Il est aussi équipé d’un anneau de suspension pour l’accrocher partout dans sa salle de bains, à l’abri des projections d’eau.

Quelles fonctions le sèche-cheveux Dry Care Advanced intègre-t-il ?

Comme je le mentionnais précédemment, le Dry Care Advance est équipé de la fonction Air Froid. Personnellement, je considère cette fonction comme étant absolument indispensable sur les sèche-cheveux.

L’air froid permet en effet de fixer la coiffure à la fin du brushing pour qu’il dure plus longtemps. L’air diffusé est à une trentaine de degrés; diffusez le sur l’ensemble de votre chevelure pendant une ou deux minutes: ça fonctionne vraiment !

Ce modèle est aussi équipé de la fonction ionique pour lutter contre l’électricité statique dans vos cheveux. En effet, lorsque de l’air chaud entre en contact avec des cheveux humides, ceux-ci se chargent positivement.

La fonction ionique permet de libérer des ions chargés négativement pour contrer cet effet et laisser les cheveux lisses, souples, et sans frisottis.

On aime :

  • le design épuré de ce sèche-cheveux que l’on trouve élégant et féminin
  • les nombreuses possibilités de réglages pour pouvoir adapter la température et le flux d’air à la nature des cheveux mais aussi au type de coiffure souhaité
  • la présence de l’air froid, indispensable pour fixer sa coiffure et la faire durer plus longtemps
  • le rapport qualité-prix de ce sèche-cheveux qui permet vraiment d’allier qualité quasi-professionnelle et prix vraiment abordable

On aime moins :

  • la taille du sèche-cheveux qui le rend un peu encombrant et compliqué à ranger
  • le cordon d’alimentation qui n’est pas rotatif et qui a un peu tendance à s’emmêler, pas très pratique pendant le brushing
  • les accessoires peu nombreux, on aimerait avoir plus de choix pour la réalisation de différentes coiffures
Dry-Care-Advanced-Philips-avis

Que pensent les clients du sèche-cheveux Dry Care Advanced de Philips ?

Les clients ayant fait l’acquisition du sèche-cheveux Dry Care Advanced de Philips sont globalement satisfaits de leur achat.

Ils soulignent tout d’abord l’excellent rapport qualité prix, puisque ce sèche-cheveux peut s’obtenir pour un vingtaine d’euros et qu’il est très efficace. Le moteur puissant permet un séchage rapide pour la plupart des utilisateurs, quelque soit la longueur et l’épaisseur des cheveux.

Ils le trouvent pratique à utiliser, bien qu’il soit un peu grand et imposant, et donc un peu difficile à ranger et à transporter. Il reste léger selon l’appréciation de la plupart des utilisateurs.

Ils le trouvent également plutôt silencieux, même plus que certains sèche-cheveux labellisés “silencieux”, ce qui ne rend pas son utilisation désagréable, ni pour soi-même ni pour les autres !

La possibilité d’adapter la température est vraiment appréciée des clients, y compris la touche d’air froid qui leur permet de finaliser leur coiffure. La fonction ionique est également saluée par les utilisateurs qui remarquent vraiment l’absence de frisottis à la fin de leur séchage.

Sur le long terme, même avec une utilisation quotidienne, les cheveux ne sont pas abîmés et restent souples et brillants.

Les accessoires fournis séduisent également. D’après les avis des clients, le diffuseur est notamment vraiment bien adapté aux cheveux bouclés – je n’ai pas pu le tester personnellement puisque j’ai les cheveux plutôt lisses.

La qualité de l’appareil est plutôt au rendez-vous puisque cet appareil a l’air de tenir dans la durée: plusieurs utilisateurs mentionnent une durée de vie de 3 à 4 ans, sans incidents, ce qui est plutôt très bien pour un sèche-cheveux à ce prix.

Vérifier le prix

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d’un sèche-cheveux peu cher et efficace, vous avez trouvé celui qu’il vous faut. Il est simple à utiliser, léger et efficace grâce à son moteur particulièrement puissant.

Je le trouve personnellement un peu encombrant, c’est le seul reproche que j’aurais à lui faire, mais c’est le prix à payer pour un moteur de cette taille !

Il remplit entièrement ses fonctions de séchage, tout en protégeant les cheveux grâce à une température maîtrisée et une fonction ionique qui permet de garder la souplesse et la brillance des cheveux.

Je suis entièrement satisfaite de mon achat, et je le recommanderais les yeux fermés !

Économisez 18,45 EURMeilleure Vente n° 1
Économisez 24,01 EURMeilleure Vente n° 2
Économisez 25,62 EURMeilleure Vente n° 3

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire