Sèche cheveux

J’ai testé pour vous le sèche-cheveux Pro Light 6610DE de BaByliss Paris

Dernière mise à jour le

Après avoir effectué de nombreuses recherches sur internet pour comparer les sèche-cheveux disponibles en ce moment, je suis tombé sur celui de la marque BaByliss. Il s’agit du sèche-cheveux Pro Light 6610DE.

Ce sèche-cheveux pourrait très bien être l’idéale pour un usage au quotidien et ce avec un résultat très professionnel. Il combine plusieurs technologies très professionnelles pour procurer un résultat le plus optimum possible en matière de brushing et/ou de séchage.

seche-cheveux-pro-light-test

Les fonctions du sèche-cheveux Pro Light 6610DE

Sa puissance et sa température

En ce qui concerne la puissance de l’appareil, ce sèche-cheveux est équipé d’une puissance professionnelle de 2100 Watt avec un flux d’air jusqu’à 100 km/h; s’adaptant parfaitement à notre chevelure quelle que soit sa nature.

BaByliss Paris - 6610DE - Sèche-cheveux Pro Light Volume 2100
667 Commentaires
BaByliss Paris - 6610DE - Sèche-cheveux Pro Light Volume 2100
  • Moteur professionnel ac de 2100w/vitesse d'air 100 km/h
  • 6 vitesses/températures : pour ajuster la température et le flux d'air selon la nature...
  • Air froid : fixe la coiffure
  • Coiffage précis : concentrateur fin (6 x 75 mm)
  • Spécial cheveux bouclés : concentrateur (séchage et volume en douceur)

Sa puissance professionnelle allant jusqu’à 2100 watt est un vrai plus pour l’appareil, celle-ci distingue largement l’appareil des sèche-cheveux de grande distribution.

Avec cette puissance professionnelle, nous avons la possibilité de régler à la fois la température du sèche-cheveux en fonction de nos cheveux mais aussi la vitesse du débit d’air de l’appareil.

D’ailleurs, celui-ci est intégré de six combinaisons de températures et de vitesses qui nous laissent pas mal de liberté pour réguler la température et l’intensité du flux d’air à notre guise pour minimiser ainsi les agressions sur nos cheveux et/ou pour parfaire le séchage en appliquant la température idéale.

Le réglage de la température ainsi que l’intensité du flux d’air se fait de façon très facile grâce à deux boutons intégrés sur l’appareil. Le premier bouton sert  à gérer l’intensité d’air et le second pour modifier la température.

On peut donc régler le niveau de la température sur trois choix prédéfinis que ce soit pour le séchage ou pour le coiffage.

Les trois choix de température correspondent aux trois niveaux respectifs: froid, moyen et chaud et il en est aussi de même pour le choix de l’intensité du flux d’air.
Découvrez aussi le comparatif des sèche cheveux

Son concentrateur et son diffuseur d’air

À propos de son concentrateur d’air, celui du Pro Light 6610DE est fin. Il a une dimension de 6 x 75 millimètres. Le fait que son concentrateur a une taille assez fine permet de réaliser avec précision différentes coiffures et brushings en appliquant avec beaucoup de précision le flux d’air sur une partie de nos cheveux.

Cela peut s’expliquer par le fait que le flux d’air produit par le sèche-cheveux est diffusé de façon très précise grâce à son concentrateur assez fin.

Pour ce qui en est de son diffuseur, il sèche les cheveux en répartissant l’air de manière homogène sur la longueur de notre chevelure. Le diffuseur aide considérablement à séparer nos cheveux tout en assurant un séchage naturel et en préservant leurs formes.

Son diffuseur d’air froid

Avec son diffuseur, l’air froid produit par ce sèche-cheveux est très appréciable du fait que cela parachève la coiffure. En effet cette fonction constitue comme un effet fixateur pour tenir assez longtemps la coiffure.

De plus, celle-ci permet aussi de fixer partiellement la mise en forme de la coiffure en l’empêchant de retomber jusqu’au résultat final.

Sa fonction ionique

En plus des nombreuses techniques professionnelles qu’intègre ce sèche-cheveux, celui-ci a aussi la technologie ionique.

Cette technologie consiste à contrer l’émission d’ions positifs produits par notre chevelure lors d’un contact avec la chaleur par une technique très simple qui consiste à créer artificiellement des ions négatifs.

Cette technique s’avère être tout simplement très efficace pour éliminer les frisottis en réduisant l’électrostaticité présent sur nos cheveux, leurs donnant ainsi un aspect plus brillant et plus soyeux.

Les caractéristiques techniques du Pro Light 6610DE

Le sèche-cheveux Pro Light 6610DE est un produit de fabrication européenne, plus précisément d’Italie. Il est de la marque BaByliss Paris, un des leaders européens dans le domaine de fabrication de produit de soins personnels.

Il a un poids d’environ 570 grammes. Il n’est pas trop lourd et est assez facile à manipuler. Quant à sa longueur, celle-ci est de 21 centimètres de son bec à sa grille d’aération, avec une hauteur de 27 centimètres de sa manche au haut de sa coque.

Concernant son cordon d’alimentation, il mesure environ 180 centimètres. Celui-ci est un peu moyen mais peut effectuer des mouvements rotatif pour faciliter la prise en main. Malheureusement son cordon n’est pas rétractable et ne peut donc pas s’enrouler automatiquement.

Puisque ce sèche-cheveux est une fabrication européenne, il fonctionne avec un voltage 240 V grâce à son moteur professionnel AC ou courant alternatif.

Même s’il ne dispose pas de double tension, le fait qu’il fonctionne au courant alternatif offre quand même plus de souplesse en termes de fonctionnalité notamment le contrôle de vitesse.

Il est fourni avec deux embouts différents: un embout faisant office de concentrateur qui sert à concentrer le flux d’air émis par le sèche-cheveux et un embout diffuseur ronde qui permet de donner plus de volume et plus d’effet ondulé sur les cheveux.

L’entretien de l’appareil

Concernant la maintenance de l’appareil, celle-ci se fait de façon très simple et constitue un point primordial pour assurer l’efficacité du sèche-cheveux mais surtout pour allonger sa durée de vie.

Le filtre du sèche-cheveux est amovible et se déboite facilement. De ce fait, on peut aisément effectuer un nettoyage régulier de l’appareil. Il suffit juste à enlever le filtre en le tournant sur lui-même, pour ensuite nettoyer sa grille arrière.

Chaque personne utilise sa propre technique pour nettoyer un sèche-cheveux; il y en a qui utilise des chiffons, d’autres des brosses à dents, des pinces à épiler, etc.

Pour ma part, je pense qu’il est plutôt préférable d’utiliser une brosse sèche et souple afin de nettoyer le sèche-cheveux correctement.

On aime

  • Fonction ionique
  • Poids assez léger
  • Fonction régulatrice de température et de vitesse
  • Filtre amovible
  • Prix très accessible

On aime moins

  • Câble d’alimentation non rétractable
  • Embout concentrateur assez fin

Les avis à propos du sèche-cheveux Pro Light 6610DE

Le fait que le Pro Light 6610DE intègre six combinaisons de température et de vitesse fait de lui un sèche-cheveux très apprécié d’après les nombreux retours des utilisateurs à son sujet.

Le choix de vitesse et de température profite à tout le monde; ceci sèche rapidement les cheveux et ce sans causer de brûlure du cuir chevelu.

De plus sa fonction ionique le rend un peu spécial et plus performant par rapport aux sèche-cheveux ordinaires. Le sèche-cheveux est de très bonne qualité et dispose des technologies nécessaires en matière de sèche-cheveux professionnel. Malgré cela son prix reste quand même très abordable.

Les points négatifs à son propos concernent surtout son concentrateur et son diffuseur, certaines personnes trouvent son concentrateur un peu fin pour traiter les cheveux. Pour d’autres, c’est son diffuseur qui est plutôt large plus précisément ses piques.

La disposition des boutons sur la manche est très handicapante lors de son utilisation. Cela le complique au point qu’ils peuvent être appuyés accidentellement.

Personnellement, je trouve que le sèche-cheveux est très performant, les résultats sont très satisfaisants. Les quelques petits soucis concernent la praticité et la maniabilité.

Il est vrai que l’appareil est très léger mais la disposition des boutons sur sa manche n’est pas du tout ergonomique et nécessite un certain temps pour s’adapter.

De plus, son cordon n’est pas rétractable pour en faciliter son rangement. Heureusement, il dispose quand d’un anneau de suspension pour compenser ce petit handicap.

Vérifier le prix

Conclusion

En conclusion, le sèche-cheveux Pro Light 6610DE pour moi figure parmi les options à adopter si vous cherchez un appareil professionnel à usage domestique. Son prix est très abordable par rapport à sa performance.

Il combine six températures et vitesses pour convenir à tout le monde et à tout type de cheveux. De plus il est fourni avec deux embouts différents, tous nécessaires pour la coiffure.

Pour ce qui concerne son entretien, celui-ci est très facile puisque son filtre est amovible et se déboite facilement. Ainsi son nettoyage ne nécessite aucun matériel spécifique et peut se faire aisément avec une brosse souple et sèche.

Meilleure Vente n° 1
Économisez 7,75 EURMeilleure Vente n° 2
Économisez 12,00 EURMeilleure Vente n° 3

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire