Sèche cheveux

J’ai testé pour vous le sèche-cheveux professionnel Newdora

Dernière mise à jour le

Pour changer des sèche-cheveux des grandes marques souvent hors prix, j’ai voulu changer un peu en essayant de trouver quelque chose de nouveau.

J’avais fait quelque comparaison des listes des appareils les mieux vendu en ce moment et je suis tombé sur le sèche-cheveux de la marque Newdora.

Cette dernière est une société spécialisée dans le commerce électronique des produits ménagers dont le sèche-cheveux Newdora. Celui-ci pourrait être un bon choix si vous recherchez un sèche-cheveux professionnel mais que vous disposez d’un budget restreint.

Son prix est tout à fait abordable en vue de la performance qu’il fournisse. Il est doté des technologies professionnels en matière de sèche-cheveux et ses résultats sont impeccables grâce à ses accessoires de coiffure fournies.

seche-cheveux-Newdora

Quelles sont ses principales fonctions ?

Sa fonction régulatrice de température et de vitesse

Cette fonction régulatrice permet de choisir entre six combinaisons de température/vitesse pour adapter la chaleur et le flux d’air en fonction de la nature de notre chevelure.

L’avantage du sèche-cheveux Newdora est la disposition de ses boutons de réglage. Le fait qu’il faut faire glisser au lieu d’appuyer est très pratique pour ne pas changer de vitesse accidentellement.

Newdora Sèche-Cheveux Professionnel - 1100W Ionique et Céramique - Trois Buses...
160 Commentaires
Newdora Sèche-Cheveux Professionnel - 1100W Ionique et Céramique - Trois Buses...
  • Moteur puissance - 1200W - Séchez vos cheveux rapidement.
  • Technologie Ionique - Libère les ions de soin des cheveux, nourrit et répare les cheveux...
  • Léger & Portable - Ce produit ne pèse que 543g et le cordon d'alimentation peut...
  • 5 Modes de vitesses/températures - pour ajuster la température et le flux d'air selon la...
  • Conception de réduction du bruit - aménagement raisonnable de la structure interne et...

Concernant la vitesse de souffle proprement dit, nous avons le choix entre un premier niveau froid avec une vitesse de flux d’air plutôt faible puis deux niveaux avec une puissance égale mais de température différente.

Le bouton de réglage de température est situé à l’arrière de sa poignée. Sa disposition est à la fois pratique et sécurisant car ça évite d’appuyer involontairement sur le réglage.

Sa fonction ionique

La technologie ionique est devenue comme un composant impératif pour les sèche-cheveux professionnels, pour tous les appareils de soins capillaire en général même. Cette technologie protège nos cheveux en réduisant l’électricité statique qu’ils dégagent.

À cet effet, elle rend les cheveux plus doux et plus soyeux grâce à l’émission d‘ions négatifs créés par l’appareil qui vient contrer la fabrication naturelle d’ions positifs lorsque nos cheveux subissent une forte chaleur.

Sa puissance

La puissance du sèche-cheveux Newdora est de 1100W, il a une consommation moyenne par rapport à d’autres appareils pouvant atteindre jusqu’à 2400W.

Sa puissance est identique à celles des sèche-cheveux destinés pour les voyages qui ont une taille réduite comme le cas du Newdora.

Malgré sa puissance qui se situe dans la moyenne, le Newdora sèche quand même les cheveux efficacement. En plus il chauffe assez rapidement en atteignant quasi-instantanément la température choisie grâce à son moteur AC ou courant alternatif.

Sa fonction de réduction de bruit

Ce sèche-cheveux est doté d’un système réducteur de bruit. Les bruits qu’il produit ne dépassent pas les 68 décibels ce qui est très préférable. Ce système qu’il intègre permet non seulement de réduire le bruit mais aussi d’optimiser le flux d’air qu’il produit.

Ses caractéristiques supplémentaires

Le cordon d’alimentation

Son cordon mesure 2,3 mètres, pour moi c’est idéalement le juste milieu; pas trop long ni trop court. Cela change un peu des cordons de 3 mètres de certains sèche-cheveux qui  sont un peu encombrant. Le seul petit problème est dû au fait qu’il n’est pas rotatif.

Le design de l’appareil

Le design du Newdora est tellement bien pensé pour en faciliter son utilisation. L’appareil est très compact et la disposition de ses boutons sont  quasi-parfaite. Sa taille est optimisée efficacement de plus son poids est vraiment moindre, il pèse environ 500 grammes.

Ses dimensions respectives sont les suivantes. Sans embouts; le Newdora a une largeur de 13,2 centimètres. Pour sa poignée celle-ci a une hauteur de 14 centimètres. Et concernant sa sortie, elle a un diamètre de 8 centimètres.

La Hauteur totale de l’appareil environne 29 centimètres. Quant à sa largeur totale cela dépend des embouts utilisés.

Les accessoires

Le Newdora est fourni avec trois embouts de coiffure différents dont deux embouts concentrateurs et un embout diffuseur.

Ces derniers permettent de concentrer et/ou de diffuser la chaleur ainsi que le flux d’air en fonction de son utilisation.

L’un des concentrateurs est muni d’une buse fine, il concentre le souffle et la chaleur pour lisser et sécher les cheveux. L’autre concentrateur quant à lui est un peu plus large, il est utilisé pour le coiffage surtout la mise en forme.

Son diffuseur comme ceux de la plupart des sèche-cheveux permettent de diffuser le flux d’air et la chaleur sur nos cheveux de façon à les sécher rapidement. Il est très efficace pour donner plus douceur aux angles tout en rendant les boucles plus accentuées.

Lisez ici: Les meilleurs sèche-cheveux

On aime

  • Design épuré
  • Fonction réglage de température et de vitesse
  • Longueur de cordon parfaite
  • Très excellent rapport qualité/prix
  • Trois embouts fournis

On aime moins

  • Puissance moyenne
seche-cheveux-Newdora-test

Les avis des utilisateurs

Les avis concernant le sèche-cheveux Newdora sont majoritairement positifs si bien qu’il figure parmi les sèche-cheveux les plus performants et les mieux vendus en ce moment. La quasi-totalité des personnes qui l’ont essayé ont été séduites par l’appareil que ce soit sa performance ou sa qualité.

D’après leurs dires, le sèche-cheveux est robuste malgré qu’il soit très léger. Son utilisation est très agréable de par sa taille très réduite et ses nombreux accessoires.

De plus il n’est pas du tout bruyant. La diffusion de la chaleur ainsi que du flux d’air se fait de manière constante avec ses différents embouts.

Certains utilisateurs se plaignent en disant que l’appareil s’arrête subitement en cours d’utilisation causé peut-être par un défaut de câblage. Pour d’autres c’est plutôt sa puissance qui est un peu faible.

Selon mon avis, le Newdora est quand même très professionnel malgré sa puissance un peu moyenne et sa petite taille. Il est facilement rangeable pour être transporté n’importe où même en voyage.

Il concurrence très bien les sèche-cheveux des marques de renom avec les technologies qui en fait de lui un sèche-cheveux professionnel.

Vérifier le prix

Conclusion

Pour conclure, le Newdora pourrait être un bon choix si vous recherchez un sèche-cheveux professionnel semblable à ceux des grandes marques mais avec un petit budget.

Celui-ci les concurrence très bien de par ses technologies très professionnelles comme la fonction ionique, la température et la vitesse réglable,…

Il a une puissance optimale pour traiter sainement nos cheveux sans risquer de les abimés. De plus il est livré dans un magnifique coffret et est fourni avec plusieurs accessoires de coiffure très pratiques.

Économisez 12,00 EURMeilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 2
Économisez 7,52 EURMeilleure Vente n° 3

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire