Fer à boucler

Des boucles naturelles en un temps record avec le boucleur Curl Secret Ionique de Babyliss

Dernière mise à jour le

Le « curly hair » est une tendance capillaire à laquelle j’adhère volontiers.

Oui ! Je me laisse influencer par ces femmes célèbres (ou pas) aux cheveux joliment bouclés que je vois sur les réseaux sociaux, mais aussi sur le petit et le grand écran.

La vraie question est comment m’y prendre pour obtenir de si jolies boucles ? Sachant que j’ai des cheveux assez fins, plutôt longs (milieu du dos) et raides.

J’ai déjà utilisé un fer à boucler traditionnel avec son embout conique, mais ça me prend trop de temps pour un résultat qui ne me satisfait pas forcément.

Voir les publicités sur les boucleurs automatiques a fait tilt. Je me suis dit qu’il me fallait absolument un appareil comme ça.

Lorsque Babyliss dévoile son « Curl Secret », je commence à m’y intéresser de près.

Plus question d’hésiter, j’ai récemment investi dans le boucleur Curl Secret Ionique. Résultat : je suis conquise.

Découvrez les raisons pour lesquels ce modèle signé Babyliss est devenu un incontournable de ma routine beauté quotidienne.

babyliss-curl-secret

Faites connaissance avec le boucleur Curl Secret Ionique de Babyliss

Présentation

Le boucleur Curl Secret Ionique de la marque Babyliss est un appareil permettant de créer automatiquement des boucles.

Il suffit d’introduire une mèche de cheveux dans la pince aspirante prévue à cet effet, d’activer l’appareil et le tour est joué. La pince en question aspire puis enroule la mèche pour la boucler.

BaByliss - C1050E - Boucleur Curl Secret Ionique
193 Commentaires
BaByliss - C1050E - Boucleur Curl Secret Ionique
  • système 100% automatisé : le cheveu est chauffé autour du fer et dans un espace fermé...
  • 2 positions de chauffe : 210°c pour les cheveux fins et sensibles/230°c pour les cheveux...
  • système alternatif pour un résultat naturel : les boucles ont 2 directions
  • 3 positions de durée (8s, 10s et 12s) : boucles ondulées, larges ou serrées
  • Revêtement céramique : effet lisse et brillant sur les boucles

Curl Secret Ionique pèse seulement 300 grammes : difficile de faire plus léger. L’appareil est vraiment facile à manier.

Il est doté d’un long manche afin que vous puissiez le tenir d’une seule main que vous soyez droitier ou gaucher.

Le cordon a un embout rotatif et mesure 3 mètres. Il est donc facile d’adopter différentes positions pendant le coiffage.  

Vous avez la possibilité de choisir le résultat recherché : ondulations, boucles larges ou serrées. Vous effectuez le réglage à l’aide de la touche de basculement ou « position de durée ».

Le revêtement en céramique du Curl Secret Ionique favorise la répartition uniforme de la chaleur sur toute la surface des mèches. Vous obtiendrez des boucles à la fois brillantes, souples et lisses.

Mon ancien fer à boucler n’était pas en céramique et je peux dire que la différence est énorme. Adieu les cheveux cassants et fragilisés.

Fonctionnement

Avec cet appareil, le processus de bouclage se fait en deux étapes :

  • Première étape : après le lavage, attendez que vos cheveux sèchent complètement et divisez l’ensemble en petites sections. Pendant ce temps, préchauffez le boucleur puis sélectionnez le type de serrage recherché ainsi que le niveau de température ;
  • Seconde étape : prenez une mèche et faites-la passer dans la pince qui l’aspire puis attendez entre 8 et 12 secondes selon le niveau de serrage souhaité.

Un signal sonore s’active une fois le travail de bouclage effectué sur la mèche. Pour terminer, relâchez la pince et vous obtenez une boucle souple.

À noter que le Curl Secret Ionique est doté d’un système alternatif permettant de réaliser les boucles dans deux directions différentes.

Au fil des utilisations, j’ai adopté les boucles extérieures qui ressortent plus naturellement et rehaussent la forme ovale de mon visage.

En testant vous-même le produit, vous pourrez aussi constater assez vite le type de boucles qui vous conviennent le mieux.

Conseils d’utilisation du Curl Secret Ionique de Babyliss

Précautions d’usage

Pour votre sécurité et celle de l’appareil, il est important de prendre certaines précautions.

La première consiste tout simplement à bien lire la notice qui est assez complète avant la première utilisation. J’y ai d’ailleurs lu que les cheveux doivent être bien secs avant de les boucler.

Il faut garder le boucleur hors de la portée des enfants. S’ils s’aventurent à placer leurs doigts dans la pince, ils peuvent se brûler.

Côté hygiène, prenez un chiffon sec et frottez doucement l’appareil en insistant au niveau de la pince où peuvent s’incruster des saletés et de l’excès de sébum. Il est fortement déconseillé de le plonger dans l’eau.

Astuces pour un bouclage réussi

Voici quelques astuces pour un bouclage réussi avec le Curl Secret Ionique :

  • Prenez soin de protéger vos cheveux avec des soins protecteurs avant de les boucler.
  • Utiliser un shampooing nourrissant, un masque capillaire, l’après-shampooing et/ou les crèmes nutritives sans rinçage renforce votre chevelure.
  • Appliquez périodiquement un soin capillaire de temps en temps. Nourrissez vos cheveux à l’aide de produits naturels comme l’huile de coco, l’huile d’olive, l’huile d’amande douce ou encore l’huile de ricin.
  • Avant le coiffage proprement dit, utilisez un spray protecteur pour protéger vos fibres capillaires des effets de la chaleur intense du boucleur.
  • Pour une facilité de coiffage, sectionnez vos cheveux et tenez chacune d’elles à l’aide d’une pince.
  • Pour un résultat plus naturel, détacher un peu vos boucles à l’aide de vos doigts une fois que vous avez terminé.
  • Veillez à respecter rigoureusement le niveau de température adapté à votre type de cheveux : plus chaud pour les cheveux normaux à épais.

Les raisons d’acheter le boucleur Curl Secret Ionique de Babyliss

Les avantages

  • Le système automatique : la mèche de cheveux aspirée par la pince est placée dans le compartiment où la chaleur est diffusée de façon homogène, garantissant ainsi une tenue plus longue ;
  • La température : il existe deux niveaux de température (210 et 230 °C). Avec mes cheveux fins, j’utilise plutôt la température basse, car je constate qu’elle les agresse moins ;
  • La précision : grâce à la possibilité de définir la durée du bouclage (8 s pour des boucles ondulées, 10 s pour des boucles larges et 12 s pour des boucles serrées), le niveau de serrage de mes mèches est uniforme ;
  • Le revêtement en céramique : les cheveux sont moins agressés et plus brillants avec ce composant ;
  • La fonction ionique : elle supprime les effets statiques et évite les cheveux électriques ;
  • La vitesse : par rapport à un fer à friser standard, ce boucleur accorde un gain de temps inestimable.

Les inconvénients

  • Les mèches : il faut qu’elles soient soigneusement démêlées avant le bouclage sinon elles risquent de se coincer et former des nœuds dans la pince.
babyliss-curl-secret-avis

Mon avis sur le Curl Secret Ionique

Le Curl Secret Ionique de Babyliss est un appareil dont je ne me lasse jamais. Chaque utilisation est un vrai plaisir. Rapidité et efficacité sont au rendez-vous.

Avec mes cheveux fins, mais longs qui arrivent au milieu du dos, une quinzaine de minutes suffisent pour obtenir une jolie coiffure bouclée et brillante.

Cela m’a pris presque deux fois moins qu’avec un fer à boucler traditionnel.

Les boucles obtenues rapidement sont également plus durables. Pour ma part, mes cheveux restent bien bouclés, même après avoir dormi, mais à condition de ne pas les coiffer.

Vérifier le prix

Je soulignerais qu’il m’a été impossible d’obtenir un effet « wavy » avec cet appareil.

Avec le Curl Secret Ionique de Babyliss, vous pouvez dire adieu aux minutes interminables passées à boucler vos cheveux.

La chevelure est visiblement plus belle tout en étant soyeuse au toucher.

J’ai récemment constaté la sortie d’une nouvelle version de ce boucleur, je ne manquerai pas de le tester et je vous en dirai des nouvelles !

Meilleure Vente n° 1
BaByliss - C1050E - Boucleur Curl Secret Ionique
BaByliss - Beauté et hygiène
Économisez 69,91 EURMeilleure Vente n° 2
Économisez 11,96 EURMeilleure Vente n° 3
BaByliss Paris - C525E - Boucleur I-Pro 25 mm
BaByliss - Beauté et hygiène

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire