Fer à boucler

Envie d’arborer des boucles parfaites ? Voici notre sélection des meilleurs fers à boucler.

Dernière mise à jour le

Vous avez les cheveux lisses et vous rêvez d’arborer des boucles volumineuses, au quotidien ou de façon occasionnelle ? Le fer à boucler est votre allié. Certains fers à boucler pouvant représenter un budget quelque peu conséquent, nous vous prodiguons nos conseils d’achat, pour tout savoir sur les fers à boucler avant d’investir.

Nous avons aussi testé les modèles les plus populaires du marché et nous vous en livrons une description détaillée, pour vous aider à faire votre choix.

Le choix de notre équipe se porte sur le modèle Babyliss Curl Secret 2.

fer-a-boucler

Le plus élaboré : Babyliss Curl Secret 2

Économisez 69,91 EUR
BaByliss Paris - C1300E - Curl Secret 2 Boucleur 100% automatique
137 Commentaires
BaByliss Paris - C1300E - Curl Secret 2 Boucleur 100% automatique
  • Boucleur automatique avec deux têtes amovibles et interchangeables
  • Têtes de 25mm et 35 mm de diamètres
  • 2 styles de boucles serrées ou aérées
  • Pour des boucles naturelles, sélectionnez la température I et le temps de pose de 8...
  • 33 mm pour des boucles plus volumineuses

Le fer à boucler Babyliss Curl Secret 2 est un fer totalement automatisé qui vous permettra de réaliser des boucles parfaites avec un minimum d’effort. Il vous suffit d’insérer une mèche dans l’appareil et de pincer ; la mèche s’enroule automatiquement autour du fer pour créer les boucles. Au signal sonore, relâchez la pression et laissez vos boucles retomber.

Le fer à boucler est fourni avec deux accessoires vous permettant de réaliser deux types de boucles différentes: celui de 25mm vous permet de réaliser des boucles serrées, tandis que celui de 35mm vous permet de créer des boucles plus aérées.

Ce fer à boucler permet de nombreux réglages pour un résultat optimal:

  • Sens des boucles : vous pouvez choisir le sens de la boucle, droite ou gauche, ou bien décider d’alterner les deux sens, pour un effet plus naturel sur l’ensemble de votre chevelure.
  • Réglage de la température : le fer est réglable sur 4 positions de température différentes allant de 190 à 230°C, à adapter selon la nature de vos cheveux. Plus vos cheveux seront fins et abîmés, plus il vous faudra baisser la température. Au contraire, plus vos cheveux seront épais, plus vous pourrez augmenter la température.
  • Réglage du temps de pose : vous pouvez choisir entre 3 temps de pose différents, à adapter selon l’accessoire que vous utilisez et le résultat que vous souhaitez obtenir.

Pour une protection maximale de vos cheveux, les éléments chauffants de ce fer à boucler sont en céramique. Il est également équipé d’une fonction ionique pour neutraliser l’électricité statique de vos cheveux et garantir un résultat sans frisottis.

On aime particulièrement le côté automatique de ce fer à boucler qui permet de réaliser de superbes boucles sans effort. Les boucles durent longtemps. On apprécie aussi le système de blocage qui empêche que des mèches restent coincées à l’intérieur.

Côté négatif, il peut y avoir un certain temps d’adaptation et de prise en main, même si la notice est très claire. Enfin, il y a un sens de positionnement pour cet appareil qui le rend peu ergonomique pour les gauchers.

Le plus design: Fer à friser 5en1 Elehot

Fer à Boucler 5 en 1 avec LCD Ecran Boucleur Cheveux de 80-230°C Fer à Friser en...
393 Commentaires
Fer à Boucler 5 en 1 avec LCD Ecran Boucleur Cheveux de 80-230°C Fer à Friser en...
  • Attention : l'écran LCD s'apparaît quand le boucleur est connecté à l'électricité....
  • Affichage LCD et température réglable : écran LCD avec affichage numérique de...
  • Technologie tourmaline et céramique : le fer à boucler vous donnera des cheveux soyeux,...
  • 5 embouts interchangeables : appareil livré avec pas moins de 5 rouleaux de diamètres...
  • Arrêt automatique : si vous oubliez d'éteindre le fer à friser, pour votre...

Le fer à boucler 5en1 Elehot vous garantit un résultat à la hauteur de vos attentes. Il est fourni avec 5 embouts “rouleaux” noirs brillants de diamètre allant de 9 à 32mm – plus vous utilisez un embout de diamètre réduit, plus les boucles créées seront serrées. Un gant thermo-protecteur pour protéger vos doigts des brûlures est également fourni.

Les embouts chauffants, très designs, sont en céramique et en tourmaline, ce qui permet une parfaite répartition de la chaleur, un total respect des cheveux, et des boucles plus souples et plus définies.

La température du fer à boucler est réglable sur 5 températures différentes en fonction de la nature de vos cheveux; elles vont de 80 à 230°C. La température choisie est atteinte en moins de 30 secondes, et vous pouvez même voir les degrés augmenter en direct sur l’écran. Vous pouvez facilement passer d’un affichage Celsius à un affichage Fahrenheit en appuyant sur les deux boutons de réglage en même temps.

Ce fer à boucler intègre également la technologie ionique qui permet de libérer des ions négatifs pendant la chauffe et d’éviter ainsi l’électricité statique et les frisottis.

Le câble d’alimentation du fer est rotatif sur 360° pour une parfaite maniabilité. Pour plus de sécurité, le fer s’éteindra automatiquement au bout de 60 minutes.

On aime particulièrement le design très sobre de ce fer à boucler. On aime aussi les 5 embouts mis à disposition, pour varier les envies. Il est également très rapide pour chauffer comme pour refroidir. Le gant thermo-protecteur fourni est essentiel et très utile.

On note cependant qu’il faut s’entraîner un peu à changer les embouts.

Le plus avancé : Golden Curl

Économisez 136,00 EUR
Golden Curl GL506 Boucleur de Cheveux Curl Fer a Friser Curly Professionnel pour tous...
11 Commentaires
Golden Curl GL506 Boucleur de Cheveux Curl Fer a Friser Curly Professionnel pour tous...
  • TECHNOLOGIE IONIQUE DE POINTE fait de belles boucles 18-25mm. Créer de magnifiques...
  • APPAREIL COIFFANT CERAMIQUE CURL AUTOMATIQUE Chauffe rapidement, chaleur jusqu'à 200°C....
  • FER A BOUCLER PROFESSIONNEL VOLUME CURLING Certifications standard les plus élevees (CE,...
  • MACHINE ONDULER CURLEUR PRO PERFECT Dispositif double tension. Poignée legere,...
  • BOITE DE LUXE MAGNIFIQUE Obtenez des cheveux bouclés, ondulés & styler. Disponible dans...

Le fer à boucler Golden Curl se place en haut de gamme de ce type de produit. Il est disponibles en plusieurs coloris de manche ou de cône chauffant et il est garanti pendant 5 ans par le fabricant.

Le manche est ergonomique, pour une prise en main facilitée, mais également léger, pour vous permettre d’emporter votre fer à boucler même en voyage. Il est surmonté d’un cône en céramique de 25mm de diamètre à sa base, et 18mm à son extrémité. Le revêtement en céramique permet une répartition uniforme de la chaleur et une action chauffante non agressive sur le cheveu, pour un résultat professionnel, lisse et souple.

Ce fer à boucler se règle automatiquement sur la température unique de 200°C, qui correspond à une température médiane adaptée à la plupart des types de cheveux. Elle atteinte en quelques secondes seulement.

Ce modèle est équipé de la technologie ionique pour lutter contre l’électricité statique présente dans les cheveux et assurer un résultat souple, lisse et sans frisottis.

Le fer à boucler Golden Curl est livré dans une jolie boîte rigide et fournie avec deux pinces crocodiles pour vous aider dans votre brushing, ainsi qu’un gant thermo-protecteur qui vous évitera d’éventuelles brûlures sur les doigts ou les mains. En effet, il vous faudra maintenir la mèche de cheveux contre le cône en céramique chaud et donc être en contact avec celui-ci.

On aime beaucoup le design de ce produit qu’on trouve très beau. Il chauffe très rapidement et les boucles sont belles et durent longtemps.

On aime moins l’impossibilité de régler la température sur cet appareil. Le prix élevé en fait également un produit peu accessible.

Le plus multifonctionnel: Babyliss Style Mix

Économisez 15,25 EUR
BaByliss Paris - MS21E - Style Mix
104 Commentaires
BaByliss Paris - MS21E - Style Mix
  • Design unique: Confortable et facile à utiliser / Revêtement Satin touch: Toucher ultra...
  • Prêt en 3 minutes / Température 180°C
  • Plaques interchangeables pour créer son propre style : Plaques double face: lissage -...
  • 2 fers à boucler : 19mm pour des boucles serrées / 32mm pour des boucles larges
  • 2 accessoires enfilables: Brosse 16mm et Spirale 16mm

Le Babyliss Style Mix vous offre de nombreuses possibilités de coiffure. Il est fourni avec de nombreux accessoires.

Les plaques plates vous permettent de vous lisser les cheveux, à la manière d’un lisseur classique. Des plaques à creux vous donnent la possibilité de créer facilement des ondulations dans vos cheveux. La paire de plaques à petit creux donnera un résultat gaufré, tandis que les plaques aux creux larges donnera des ondulations plus larges.

Deux embouts boucleurs sont également fournis. Ils mesurent respectivement 19 et 32 mm de diamètre; le premier vous permet de créer des boucles serrées, et le deuxième formera des boucles plus lâches et moins définies pour un effet plus naturel. Ils sont tous les deux équipés d’une pince pour maintenir la mèche pendant la pose.

Sont également fournis deux accessoires enfilables, à savoir une brosse ronde et une spirale chauffante, ainsi que 3 pinces crocodiles pour vous aider à réaliser votre brushing, et 12 épingles à cheveux. Une pochette de rangement vous permettra de ranger et d’emporter votre appareil où vous le souhaitez.

L’appareil se règle automatiquement à 180°C. Cette température est atteinte en 3 minutes environ.

On aime la multiplicité des accessoires qui nous permet de varier les envies. On aime également le petit prix de cet appareil.

On aime moins le fait que le revêtement ne soit pas en céramique, et qui peut donc abîmer les cheveux sur le long terme.

Le meilleur rapport qualité-prix: Elehot

Fer à Boucler Boucleur Cheveux Fer à Friser Céramique 25mm avec LCD Ecran 120-210°C...
91 Commentaires
Fer à Boucler Boucleur Cheveux Fer à Friser Céramique 25mm avec LCD Ecran 120-210°C...
  • Affichage LCD et température réglable : degrés allant de 120°C à 210°C, augmentation...
  • Verrouillage de température : le boucleur sera verrouillé en appuyant sur le bouton "-"...
  • Réchauffement rapide et arrêt automatique : réchauffement rapide en 30 secondes avec la...
  • Protection contre la chaleur : avec un gant résistant à la chaleur et des épingles à...
  • Le cordon rotatif à 360° s'étend jusqu'à 2,5 m. Retrouvez la qualité professionnelle...

La température de ce fer à boucler se règle librement entre 120 et 210°C – chaque pression sur le bouton “+” la fera augmenter de 10°C. Vous pouvez suivre facilement le réglage via l’écran LCD. Il vous est également possible de verrouiller le réglage pour ne pas être embêtée pendant votre brushing.

Grâce à sa technologie de chauffe rapide, la température souhaitée est atteinte en 30 secondes. Le revêtement en céramique assure une répartition homogène de la chaleur et ainsi un meilleure respect des cheveux: pas de risque de les abîmer, même si vous utiliser votre fer à boucler quotidiennement.

Le fer a un diamètre de 25 mm. Il intègre une fonction ionique pour faire disparaître l’électricité statique et donner un résultat lisse et sans frisottis.

Côté sécurité, ce fer à boucler est fourni avec un gant protecteur de chaleur. L’extrémité du fer est également recouverte d’un embout thermo-protecteur, pour faciliter l’enroulage des boucles. Enfin, un support permet de poser le fer pendant l’utilisation ou pour le laisser refroidir.

Un cordon rotatif long de 2,5m permet de manier le fer à votre guise et sous tous les angles. Il est par ailleurs fourni avec 5 pinces crocodiles.

On aime le design de ce fer à boucler, ainsi que son côté très intuitif. C’est également un modèle qui donne des résultats impressionnants pour son petit prix.

On regrette de ne pas pouvoir changer l’embout pour des tailles de boucles différentes.

Le plus ingénieux : 3 Barils Inkit

inkint 3 Barils Fer à Onduler/Fer à Boucler(Support en Métal+1.7m Cordon Pivotant...
160 Commentaires
inkint 3 Barils Fer à Onduler/Fer à Boucler(Support en Métal+1.7m Cordon Pivotant...
  • 3 barils cheveux curling fer, facile à utiliser, peut vous aider à créer lâche,...
  • Élément chauffant de PTC, chauffage rapide 30s.
  • En adoptant la technologie de céramique tourmaline, peut libérer de grandes quantités...
  • Réglage de température à deux vitesses: 170 ° C, 220 ° C, répond à vos différents...

Le fer à boucler 3 Barils de Inkit est original du fait de ses trois rouleaux de bouclage qui permettent de créer de larges boucles régulières. Ils sont équipés d’une pince pour maintenir les mèches de cheveux pendant la pose. Les extrémités sont recouvertes d’un embout thermo-protecteur pour vous éviter de vous brûler.

Le fer peut se régler sur deux températures différentes, 170 et 220°C, à adapter selon la nature de vos cheveux et le résultat que vous souhaitez obtenir. Il intègre la technologie de chauffe rapide et peut donc atteindre la température souhaitée en 30 secondes, pour vous permettre de gagner du temps.

Le fer intègre également la technologie ionique pour permettre de réduire l’électricité statique des cheveux et donner un résultat plus lisse, plus souple, et maintenir la bonne santé de vos cheveux.

L’appareil est léger puisqu’il ne pèse que 400g, ce qui le rend facile à manier. Son cordon d’alimentation mesure 1,80m, et il est fourni avec un gant protecteur.

On aime les 3 têtes de ce fer à boucler qui permettent de réaliser des boucles encore plus facilement et encore plus rapidement. La chauffe est très rapide, et les boucles tiennent longtemps. Son petit prix nous ravit également.

On regrette que le cordon ne soit pas rotatif, ce qui le rendrait encore un peu plus ergonomique.

comparatif-fer-boucler

Comment choisir le bon fer à boucler ? Notre guide d’achat.

Malgré tous les nouveaux produits de coiffure qui fleurissent sur le marché, il semblerait que le fer à boucler reste l’un des essentiels de la gente féminine. S’il peut nécessiter quelques tentatives pour acquérir le bon mouvement, une fois maîtrisé, il vous garantit des boucles dessinées, et un résultat professionnel comme si vous sortiez de chez le coiffeur.

Attention cependant à bien choisir votre fer à boucler. Nous avons répertorié les éléments essentiels auxquels prêter attention lors de l’achat.

Quels éléments prendre en compte lors de l’achat de mon prochain fer à boucler ?

Le diamètre du fer

Le diamètre du fer définit la taille des boucles que vous allez sculpter. Selon les fers, il varie généralement entre 18 et 38mm. Plus le diamètre est petit, plus les boucles seront serrées; plus il est grand, plus elles seront lâches.

Si vous aimez pouvoir varier les plaisirs, vous pouvez opter pour un fer à boucler conique: la base du fer sera plus épaisse que son extrémité. Cela vous permet de créer différentes tailles de boucles, selon l’endroit où vous placez votre mèche de cheveux sur le fer.

Vous pouvez également opter pour un fer à embout amovible: de nombreux modèles sont fournis avec des embouts de tailles variées pour répondre à toutes vos envies.

Le réglage de la température

Afin de garder vos cheveux en bonne santé et pour avoir un résultat qui réponde à vos attentes, choisissez un modèle qui propose ses réglages de température.

Les fers à boucler les plus récents proposeront au moins deux températures différentes, l’une autour de 180°C adaptée aux cheveux fins et/ou abîmés, l’autre aux alentours des 210°C, pour les cheveux plus épais. D’autres modèles proposeront un plus grand nombre de possibilités de réglage.

A défaut de pouvoir modifier la température, assurez-vous que celle-ci correspond à votre nature de cheveux: une température trop élevée pourrait assécher et abîmer vos cheveux fins, tandis qu’une température trop basse ne serait pas efficace sur vos cheveux épais.

Le revêtement en céramique

Le revêtement en céramique de votre fer à boucler est un élément essentiel à considérer lors de l’achat. La céramique permet non seulement une répartition homogène de la chaleur sur toute la partie qui est en contact avec vos cheveux, pour une efficacité accrue, mais elle protège également votre fibre capillaire.

On constate que l’utilisation répétée et régulière d’un fer à boucler – ou de tout autre appareil de coiffure – dont le revêtement n’est pas en céramique a tendance à abîmer gravement les cheveux et à les assécher.

Le temps de chauffe

Pour vous faire gagner du temps, choisissez un modèle qui intègre la technologie de chauffe rapide. Grâce à celle-ci, votre fer à boucler sera prêt en moins d’une minute.

La sécurité

L’utilisation d’un fer à boucler nécessite que vous enrouliez, avec vos doigts, une mèche après l’autre autour du fer et que vous l’y mainteniez – certains fers sont équipés d’une pince. Cela peut donc engendrer des brûlures du fait du contact inévitable entre votre peau et la surface chauffante. Aussi, assurez vous qu’un gant de protection anti-chaleur soit fourni avec le fer à boucler que vous achetez.

Préférez également les fers avec embouts anti-chaleur, qui vous permettent de tenir le fer à deux mains pendant la pose sans vous brûler.

Il est indéniable qu’une utilisation répétée d’un fer à lisser risque d’endommager quelque peu vos cheveux. Néanmoins, en choisissant un modèle adapté, vous réduisez considérablement les dommages causés. Ainsi, avant d’investir dans votre prochain fer à boucler, attardez vous sur les réglages de températures et le revêtement. Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, regardez également le diamètre du fer !

Notre coup de coeur va au xx qui regroupe tous les éléments d’un bon fer à boucler, l’effort en moins !

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles de fer à boucler, consultez notre sélection de fers à boucler coniques.

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire