Appareil anti age

Appareil anti-rides : Est-ce vraiment efficace ? Notre comparatif

Dernière mise à jour le

Au fil du temps, les rides apparaissent inévitablement sur le visage. Bien que personne ne puisse se soustraire à ces marques du temps, il reste possible de les atténuer. Pour cela, vous pouvez faire appel à des appareils spécialement conçus pour gommer les rides. Il en existe d’ailleurs de nombreux modèles sur le marché.

Suite à des recherches et analyses approfondies, je vous propose 5 appareils anti-rides intéressants. D’après mes comparaisons, SUNMAY Rechargeable est celui qui offre le meilleur rapport qualité/prix du marché. Il vous propose des options plus qu’innovantes, pour un prix beaucoup moins élevé que les autres modèles.

Vous trouverez ensuite un guide d’achat afin de vous aider à choisir l’appareil le mieux adapté à vos besoins.

meilleure-appareil-anti-rides

Analyse et test de quelques appareils anti-rides

Appareil de massage rechargeable Sunmay : innovant et pas cher

SUNMAY Halo Rechargeable Appareil Massage des Yeux, Anti-rides Anti-âge Anion Chauffant...
145 Commentaires
SUNMAY Halo Rechargeable Appareil Massage des Yeux, Anti-rides Anti-âge Anion Chauffant...
  • PERFECT FREQUENCY SONIC VIBRATION --- Jusqu'à la fréquence de 7000 vibrations sonores...
  • MASSAGER DES SOINS DES YEUX --- Masser et détendre les muscles oculaires. Aide à...
  • SKIN FRIENDLY --- Très sûr à utiliser dans la peau. Il peut également être utilisé...
  • PLUS EFFICACE --- Il peut atteindre les couches profondes de la peau et revigore vos...
  • PORTATIF, LÉGER ET CONVENIENT --- S'adapte dans le sac de bourse, de poche et cosmétique...

La plupart des appareils anti-rides peuvent facilement trouver une place dans votre sac pour vos déplacements. C’est le cas du produit SUNMAY, mais la différence est qu’elle est rechargeable ! Aussi, peu importe où vous allez, vous pourrez vous en servir sans problème, il suffit juste de bien le recharger.

Avec une puissance d’environ 1,3 W, l’appareil est livré avec un chargeur USB pour une alimentation de 5V en courant direct. Il propose une fréquence de 7 000 vibrations par minute pour le plus grand bien de votre peau. Une notice est également fournie avec le produit pour vous aider.

Ainsi, SUNMAY Rechargeable pourrait être votre meilleur allié pour détendre et apaiser vos yeux. Et puis, cet appareil effectuerait également un massage oculaire précis et en profondeur afin d’éliminer rides et cernes de la zone oculaire. Il serait même possible de l’appliquer sur votre front.

Et pour plus d’efficacité, il agit en profondeur pour fortifier les cellules de votre peau. Pour cela, il privilégie la production naturelle du collagène qui a pour rôle principal d’atténuer les rides.  

Donc, on aime ce produit parce qu’il nous permet de poursuivre nos soins pour le visage, même durant nos courts séjours dans un lieu sans électricité… En plus, il est très facile à utiliser et n’abîme pas notre peau. On aime moins les vibrations qui font un bruit désagréable.

La plupart des internautes sont satisfaits de leurs achats en ce qui concerne le produit. Il offrirait une excellente sensation de bien-être et une apparence éclatante des alentours des yeux. Cependant, il y en a qui trouvent qu’il faut beaucoup trop de temps (quelques jours) pour percevoir des résultats.

Newa Visage Collagène : recommandé par les dermatologues

Newa Visage Collagène- Reconstitue le collagène, lifte la peau et réduit les rides
51 Commentaires
Newa Visage Collagène- Reconstitue le collagène, lifte la peau et réduit les rides
  • Reconstitue le collagène, lifte la peau et réduit les rides
  • Technologie professionnelle, utilisée et recommandée par les dermatologues
  • Résultats prouvés cliniquement
  • Facile et agréable à utiliser
  • Contenu: appareil Newa Visage, alimentation, sac de voyage et un flacon de Newa Lift...

Il existe de nombreux modèles d’appareils anti-rides sur le marché qui diffèrent selon leur qualité. L’avis des dermatologues penche en faveur du produit de la marque NEWA, qui aurait démontré cliniquement la particularité de ses résultats.

Il a été conçu avec la technologie 3Deep Skin Science développée par des spécialistes de la santé de la peau. Elle lui permettrait d’agir efficacement sur les 3 couches de la peau de votre visage pour favoriser la synthèse naturelle de collagène et effectuer un lifting entier. Actuellement, lorsque vous vous présentez chez un dermatologue pour des problèmes de rides, ils se servent généralement de cette technologie pour vous traiter.

Concernant son utilisation, cet appareil est facile à employer. Et puis, vous avez accès à un guide vidéo spécialisé pour être sûr de l’utiliser correctement. En même temps, il agirait sur votre peau sans effet secondaire, mais vous procurerait au contraire une agréable sensation de détente.

Enfin, une application gratuite disponible sur iStore et Google Play vous permet d’établir un plan de traitement personnel en fonction de votre âge, votre type de peau ou encore la région à soigner.

Par conséquent, on aime Newa Visage parce qu’il nous offre la possibilité d’effectuer les traitements dermatologiques chez nous, avec un appareil approuvé médicalement. En plus, il est très facile à utiliser et pourtant ces effets sur la peau sont extraordinaires. Et puis, pour vos débuts, le gel conducteur ainsi qu’un sac de voyage est fourni avec le produit.

Par contre, on aime moins le fait qu’il pourrait entraîner des effets secondaires plus ou moins graves et irréversibles dans certains cas (rougeurs, enflures, sensation de brûlure…). Et son prix assez élevé représente également un inconvénient.

Appareil de soin anti-âge pour le visage Ms.W : des résultats jusqu’au cou

Économisez 17,00 EUR
Ms.W Appareil Anti Rides Visage, Appareil Massage Soin Visage, Beauté de Vibrations Froid...
12 Commentaires
Ms.W Appareil Anti Rides Visage, Appareil Massage Soin Visage, Beauté de Vibrations Froid...
  • Poids: 67 g.Sa conception mini portable facilite l'utilisation à tout moment et en tout...
  • 3 Modes:La fonction cosmétique de la tête de massage, par la détection de la...
  • Conception:La tête de massage profilée et spécialement conçue pour les cous avec une...
  • Temps:L'appareil présente une fonction de mémorisation de modes, ainsi qu'un rappel de...
  • Service:24 x 7 support e-mail.

Dans la majorité des cas, les appareils anti-rides sont réservés au visage, notamment les yeux et le front. C’est ce qui distingue le produit de la marque Ms.W. Effectivement, il est possible de s’en servir pour éliminer les rides de votre cou en toute sécurité.

La spécificité de son design et sa conception font de lui un appareil à la fois pratique et agréable à voir. Pesant dans les environs de 65 g, vous pouvez facilement la transporter pour ne pas interrompre votre traitement pendant vos voyages. Sa forme vous permet aussi d’atteindre toutes les parties de votre cou et de votre visage pour une efficacité optimale.

Les fabricants de l’appareil vous offrent également la possibilité d’effectuer 3 modes de massage différents : un massage à température ambiante, massage à une température de plus ou moins 45 °C et massage avec une plus haute intensité de vibration.

En général, ce sont les massages effectués par l’appareil qui permettent d’éliminer les rides et autres imperfections au niveau du coup et du visage. La chaleur favoriserait l’ouverture des pores pour que les produits de soins adhèrent mieux et donnent un résultat plus satisfaisant.

Par conséquent, on aime l’appareil anti-rides Ms.W parce qu’il fait partie des rares produits qui permettent de prendre soin à la fois du visage et du cou. Il aiderait même à éliminer le double menton. En plus, il n’est pas très cher. Et puis, si vous voulez l’offrir à quelqu’un, il est déjà livré dans un coffret cadeau.

La majorité des acheteurs paraissent contents par rapport à leur achat. Néanmoins, il semblerait que certains aient été victimes d’effets secondaires, tels que les brûlures et le dessèchement de la peau.

Silk’n Facetite : appareil polyvalent

Silk'n Facetite - Appareil Anti-rides Tri-technologie stimule le Collagène et comble les...
24 Commentaires
Silk'n Facetite - Appareil Anti-rides Tri-technologie stimule le Collagène et comble les...
  • Raffermit la peau sans besoin de chirurgie: pour une peau tonifiée et la réduction des...
  • Convient aussi pour traiter les taches de soleil et d'âge, Confortable à utiliser grâce...
  • Technologie innovante HT (Home Tightening): 3 sources d'énergie pour tonifier, rajeunir...
  • Facile à utiliser à la maison: Utilisez avec gel conducteur, Traitez 2 fois par semaine,...
  • Contenu: 1 x Silk'n FaceTite, Appareil pour les rides, Avec câble d'alimentation, sac et...

Convenant à tout le monde, l’appareil anti-rides Silk’n Facetite est un appareil qui vous permet d’éviter au maximum les chirurgies esthétiques pour éliminer vos rides et reconstituer votre peau. Il agit principalement sur le front, le menton, les joues, les lèvres supérieures, la mâchoire et le cou. En plus, il serait aussi très efficace pour lutter contre les tâches du visage (dues à une exposition prolongée au soleil ou à l’avancée de l’âge).

Pesant un peu plus de 100 g, ce produit a été fabriqué avec la technologie Home Tightening qui propose 3 sources d’énergie différentes et 5 niveaux de puissance à une fréquence de 1Mhz pour des traitements variés de la peau.

Quant à son utilisation, elle est très facile et ne nécessite pas beaucoup de temps. Deux applications par semaine pour une durée d’un quart d’heure par zone suffiraient pour des résultats concluants. En plus, afin de protéger votre peau contre une température trop élevée, l’appareil est doté d’un capteur de température.

On aime Silk’n Facetite, d’abord parce qu’il est très léger et le câble d’alimentation est assez long pour nous permettre de prendre notre aise en l’utilisant. Sa polyvalence et la diversité de ses options sont également de véritables points forts de cet appareil. Et pour les premières utilisations, le gel conducteur est fourni avec le produit. Cependant, il coûte plutôt cher.

L’avis des internautes sur ce produit semble partagé. Si certains l’avaient trouvé excellent, d’autres avancent en revanche qu’il n’est pas très efficace pour lutter contre les rides. Et puis, quelques-uns auraient même été victimes de couperose suite à l’usage de ce dispositif.  

Beurer FC 90 Pureo Sonic : 4 niveaux pour traiter les rides

Économisez 57,17 EUR
Beurer FC 90 Pureo Sonic Soin du Visage Anti-âge - Brosse Cosmétique - Solution en 4...
16 Commentaires
Beurer FC 90 Pureo Sonic Soin du Visage Anti-âge - Brosse Cosmétique - Solution en 4...
  • Appareil de soin anti-âge avec solution en 4 étapes pour une peau plus lisse: Raffermit...
  • Nettoyage intensif de la peau : grâce à la fonction ionisante, les principes actifs du...
  • Soin anti-vieillissement : Grâce à la fonction ionisante, les principes actifs...
  • Diffusion de chaleur stimulante : La stimu¬lation de la circulation sanguine détend la...
  • Inclus dans la livraison: Appareil de soin du visage FC 90 ; fonctionnement sur secteur,...

Les technologies utilisées par l’appareil anti-rides Beurer FC 90 Pureo Sonic de la marque Beurer seraient parfaites pour vous donner une peau agréable à la vue et au toucher. En effet, 4 niveaux sont disponibles pour satisfaire vos exigences.

Le niveau 1 nettoie votre peau en profondeur en évinçant toutes les formes de saletés qui s’y trouvent, grâce à une ionisation qui active certains composants du lait nettoyant Intensive Cleansing Milk. Le niveau 2 vous aide à lutter contre le vieillissement de votre peau grâce au pouvoir anti-rides hydratant de la crème.

Au niveau 3 se produit une propagation de chaleur qui aide à favoriser la circulation sanguine pour une plus grande souplesse de votre peau. Enfin, pour le niveau 4, il s’agit d’une fonction à froid qui vous redonne un teint plus frais et sain.

Ainsi, on aime 90 FC Pureo Sonic car non seulement il éliminerait nos rides, mais il agirait aussi pour revivifier notre visage et nous offrir une apparence plus jeune. Et puis, un écran LCD est aussi intégré au produit pour nous permettre de justifier en tout temps les options appliquées.

Par contre, on apprécie moins le fait qu’il nécessite l’utilisation de produits cosmétiques spécifiques. De plus, il est beaucoup plus lourd par rapport aux autres modèles.

Les internautes, quant à eux, sont plutôt divisés en ce qui concerne cet appareil. Certains affirment qu’il s’agirait peut-être de l’appareil anti-rides idéal. Mais d’autres pensent qu’il serait plus efficace pour embellir la peau que pour un lifting. Par ailleurs, il y en a qui trouvent que la nécessité de le brancher à une prise est un peu contraignante.

Dans la même gemme nous vous conseillons de regarder aussi vers le Derma stim.

comparatif-Appareil-anti-rides

Notre guide d’achat de l’appareil anti-rides

Les avantages d’utiliser un appareil anti-rides

De manière généralement, l’application de crèmes anti-âge et hydratantes suivie d’un massage manuel est la méthode adoptée pour éliminer les traces du vieillissement de la peau du visage et du cou. Ceux qui ont du mal à réaliser correctement les mouvements sont souvent contraints de fréquenter régulièrement les salons de beauté. Et dans les cas les plus avancés, certains sont obligés d’avoir recours à la chirurgie esthétique.

Aujourd’hui, des appareils spécifiques ont été conçus pour faciliter cette pratique. Grâce aux appareils anti-rides, il est désormais possible d’effectuer vos soins anti-âge chez vous, même si vous n’avez pas suivi de formation spéciale pour cela. Ils sont très faciles à utiliser et des modes d’emploi sont toujours livrés avec l’appareil.

De plus, contrairement aux massages manuels, ces appareils permettraient aux produits utilisés d’adhérer en profondeur pour une efficacité optimale. Ainsi, la nécessité de se faire opérer diminue ou est retardée au maximum.

Enfin, il ne causerait aucun effet néfaste sur votre peau si un jour, vous êtes contraints d’interrompre votre traitement. De plus, vous êtes tout à fait libre de reprendre votre pratique à tout moment. Le temps de pause n’influe aucunement sur le bon fonctionnement du produit.

Ce qu’il faut savoir avant d’utiliser un appareil anti-rides

Indications

  • Il est déconseillé d’utiliser cet appareil pendant la grossesse et l’allaitement ;
  • Je vous recommande de toujours porter des lunettes de protection ;
  • La peau du visage est extrêmement sensible. Alors, veillez à l’appliquer sur une partie moins sensible avant de l’utiliser pour justifier les options choisies (température, fréquence de vibration…) afin d’éviter les éventuelles réactions allergiques ;
  • Et puis, si vous suivez un traitement médical quelconque ou si avez des problèmes de peau, il est important d’abord demander l’avis de votre médecin.

Mesures d’accompagnement

Pour que vos soins à l’appareil anti-rides se fassent plus efficacement et rapidement, il existe certaines habitudes de vie que vous devez absolument adopter.

Premièrement, il est essentiel de laver le visage le matin et le soir pour éliminer au maximum l’infiltration des impuretés qui se déposent en continu sur votre visage. Et surtout, il faut toujours se démaquiller avant de dormir pour libérer les pores.

Deuxièmement, en ce qui concerne l’alimentation, il est primordial de boire une grande quantité d’eau pour bien hydrater votre peau. Puis, favorisez les aliments riches en antioxydants tels que les le thé vert, le gingembre ou les poissons gras.

Troisièmement, pour retarder ou empêcher l’apparition des rides, il faut que votre peau soit souple. Pour cela, il est important de pratiquer régulièrement du sport.

Et quatrièmement, certains appareils anti-rides requièrent également l’utilisation d’autres appareils tels que les brosses nettoyantes après leur application.

FAQ

Comment choisir un appareil anti-rides ?

Il s’avère difficile de faire le choix parmi les innombrables modèles qui existent sur le marché. Je vous donne donc quelques critères à prendre en compte pour être sûr de choisir un appareil qui vous convienne.

Les zones traitées

Selon les fabricants, il existe des machines qui ne traitent que des zones spécifiques du visage. D’autres par contre, agissent jusque dans la zone du cou. Ainsi, avant, définissez bien sur quelles zones de votre corps vous souhaitez utiliser l’appareil anti-rides afin de pouvoir profiter pleinement de ses bienfaits.

La qualité de l’appareil

Certains appareils sont certes, efficaces, mais entraînent des effets secondaires sur la peau de votre visage comme les rougeurs et les enflures. Ainsi, assurez-vous que votre appareil soit de qualité. Pour cela, il est bon de consulter les avis des autres utilisateurs avant d’effectuer votre achat.

L’ergonomie et design

Il est important que le design de votre appareil vous plaise et qu’il soit facile à utiliser pour que vous ayez envie de vous en servir fréquemment. Ainsi, contrairement à ce que pensent la plupart des gens, accordez une très grande importance à l’aspect extérieur du produit avant d’acheter. Et puis, je vous conseille aussi de tester le produit avant, pour savoir si vous êtes à l’aise en le tenant et s’il vous permet d’atteindre toutes les zones que vous désirez traiter.

La technologie utilisée

Selon les fonctions principales des appareils anti-rides, il existe de nombreuses technologies possibles à intégrer dans l’appareil. Ainsi, il est essentiel que vous sachiez ce que vous attendez du produit et en acheter un dont la technologie de fabrication est capable de répondre à vos besoins.

Comment utiliser ce genre d’appareil ?

  • Appliquer sur votre peau ou sur l’appareil (selon ce qui est indiqué dans la notice) le ou les produits nécessaires ;
  • Choisir la température et les niveaux de vibrations adéquats ;
  • Masser doucement à l’aide de l’appareil la zone concernée en effectuant des mouvements circulaires.

À noter qu’il serait idéal d’utiliser cet appareil environ 2 fois par semaine.

Que faire pour bien entretenir son appareil anti-rides ?

Pour entretenir ce type d’appareil, il suffit de frotter son embout avec un tissu hygiénique humide. Ensuite, il faut le laisser sécher à l’air libre avant de le ranger. Néanmoins, certains appareils nécessitent une désinfection par une solution hydroalcoolique.

Où acheter un appareil anti-rides ?

Enfin, une fois que vous avez choisi l’appareil que vous souhaitez acheter, il faut trouver où pouvez-vous vous en procurer. Ces produits sont vendus dans les boutiques de cosmétiques ou en pharmacie.

Actuellement, vous avez même la possibilité d’effectuer vos achats en ligne pour gagner plus de temps. Le plus grand avantage de ce type d’achat est que vous pouvez consulter le catalogue en ligne, ce qui vous évite des déplacements inutiles si jamais votre produit n’est pas disponible en vente. De plus, les choix sont plus larges sur le web.

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire