Fer à boucler

Des boucles parfaites tous les jours ? Voici notre comparatif des meilleurs fers boucler conique

Dernière mise à jour le

Si vous rêvez de pouvoir réaliser vos propres boucles en donnant l’impression que vous sortez de chez le coiffure, le fer à boucler est votre allié indispensable. Le fer à boucler conique, en particulier, vous permet de dessiner des boucles parfaitement structurées, à l’effet naturel.

Nous avons testé les modèles les plus en vogue du moment, et nous vous livrons leurs caractéristiques ainsi que nos impressions pour chacun d’eux. Nous vous donnons également tous nos conseils pour trouver le fer à boucler conique qui saura vous combler.

Notre coup de coeur va au fer à boucler conique Remington Eclat de Perle.

meilleurs-fer-a-boucler-conique

Le plus efficace: Remington Eclat de Perle

Économisez 16,17 EUR
Remington Fer à Boucler, Boucleur Conique Eclats de Perles Céramique Avancée, Cheveux...
728 Commentaires
Remington Fer à Boucler, Boucleur Conique Eclats de Perles Céramique Avancée, Cheveux...
  • Boucleur conique avec revêtement en céramique avancée et véritable éclats de perles
  • Brillance miroir, douceur extrême, tenue ultime Boucles sérrées ou volumineuses
  • Température modulable (130 à 210°C) - Ecran LCD
  • Sécurité avec vérouillage de la température, embout isolé et arrêt automatique...
  • Pochette thermorésistante et gant de protection inclus

Le fer à boucler Remington Eclat de Perle, en plus d’être très élégant, est l’un des plus efficaces du marché.

La température du fer à boucler Remington Eclat de Perle est modulable et va de 130 à 210°C – une température plus élevée est nécessaire pour dompter des cheveux plus épais. Le réglage s’effectue facilement grâce à l’écran LCD, et peut se verrouiller pendant l’utilisation. Le fer à boucler atteindra la température sélectionnée en 30 secondes seulement.

Le cône mesure 25mm de diamètre à sa base, et 13mm à son extrémité. Une fois la prise en main maîtrisée, cela vous permettra de réaliser des boucles de tailles différentes sans avoir à changer d’appareil ou d’embout.

Le fer est en revêtement céramique avec de véritables éclats de perles, pour une meilleure répartition de la chaleur et un meilleur respect des cheveux. Il est d’un soin à la pro-kératine et à l’amande douce qui se diffuse dans toute votre chevelure pour toujours plus de souplesse et de brillance.

Le fer s’éteindra automatiquement au bout de 60 minutes pour plus de sécurité.Il est fourni avec un gant anti-chaleur pour pouvoir manipuler votre fer à boucler sans vous brûler; l’extrémité du fer est également résistant à la chaleur. Une pochette thermorésistante est aussi fournie, pour pouvoir ranger votre fer et l’emmener partout avec vous.  

Le cordon d’alimentation du fer est rotatif pour améliorer sa maniabilité et bi-voltage pour permettre une utilisation même à l’étranger.

On aime l’ergonomie de ce modèle, qui est léger et très facile à manipuler. Il est très efficace et les boucles durent longtemps. Enfin, son prix en fait un élément absolument indispensable.

On est un peu déçu sur la qualité du gant anti-chaleur. Par ailleurs, il faut s’entraîner un peu avant d’arriver à un résultat à la hauteur de nos attentes.

Le plus facile à utiliser: Liberex

Économisez 5,00 EUR
Liberex Fer à Boucler Conique 30mm - Boucleur Cheveux Céramique Rotatif, Température...
82 Commentaires
Liberex Fer à Boucler Conique 30mm - Boucleur Cheveux Céramique Rotatif, Température...
  • Préchauffage rapide : La plaque commence à chauffer en seulement 5 secondes et monte...
  • Revêtement en céramique : Le fer à boucler Liberex libère des ions négatifs lorsqu'il...
  • Fonctionnement sans danger : La double tension universelle de 100 - 240V vous offre une...
  • Facile à utiliser : Poignée ergonomique et cordon d'alimentation rotatif à 360°, pour...
  • Garantie : Garanti un an avec remboursement total jusqu'à 90 jours en cas de défaut....

Ce fer à boucler conique est équipé d’une pince pour vous aider à maintenir les mèches de cheveux pendant la pose. Le fer mesure 30mm de diamètre. Il est surmonté d’un embout protecteur pour une meilleure prise en main, sans risquer de vous brûler, ainsi que d’un support métallique pour poser l’appareil pendant ou après utilisation.

La température est réglable sur 5 positions différentes, allant de 140 à 220°C. Grâce à la technologie de chauffe rapide, l’appareil commencera à chauffer dès 3 secondes et sera prêt à l’emploi en moins d’une minute.

Le revêtement du fer est en céramique, pour une répartition homogène de la chaleur. Il libère également des ions négatifs pendant la chauffe, destinés à lutter contre l’électricité statique présente dans vos cheveux, et ainsi produire un résultat lisse, souple et sans frisottis.

Ce fer à boucler est équipé d’un cordon rotatif pour rendre le bouclage de vos cheveux plus facile. Il est également doté d’un voltage universel pour vous permettre de l’utiliser n’importe où, même à l’étranger.

On aime l’ergonomie de ce fer à boucler qui le rend très facile à la prise en main. Le temps de chauffe est également très rapide, et le design est sobre et agréable.

On aurait aimé un fer plus conique, avec des dimensions qui varient entre la base et l’extrémité, pour nous donner plus d’options en matières de tailles de boucles.

Le plus basique: Babyliss EasyCurl

Économisez 11,88 EUR
BaByliss - C20E - Boucleur Easy Curl
72 Commentaires
BaByliss - C20E - Boucleur Easy Curl
  • Fer conique : de 25mm à 13mm pour des boucles naturelles, souples et libres
  • Température maximale de 200°c/montée en température immédiate/température réglable...
  • Revêtement titanium ceramic : température homogène et cheveux protégés
  • Gant thermo-résistant : confort d'utilisation et sécurité renforcée
  • Embout isolant/socle de rangement/cordon rotatif

Le fer à boucler Babyliss EasyCurl est un fer à boucler conique sans pince. La base du fer a un diamètre de 13mm et son extrémité a un diamètre de 25mm. Cela vous permet de varier la taille de vos boucles et de leur donner ainsi un aspect plus naturel.

Sa température est réglable sur 10 positions différentes allant jusqu’à 200°C. La température que vous choisissez est atteinte en moins de 30 secondes grâce à la technologie de chauffe rapide intégrée.

Le revêtement du fer est en céramique, ce qui permet une répartition de la chaleur sur toute la partie chauffante, afin de ne pas exposer vos cheveux à une température extrême et de préserver ainsi leur brillance et leur santé.

Concernant la sécurité, ce fer à boucler conique est fourni avec un grand protecteur de chaleur, utile lorsque vous maintenez la mèche contre le fer pendant la pose. Le fer est également surmonté d’un embout thermo-protecteur isolant pour faciliter l’utilisation et éviter les brûlures.

On aime la rapidité de chauffe de ce fer à boucler conique. Le gant fourni est efficace pour se protéger des brûlures. Son prix est attractif.

Cependant, comme tous les fers à boucler sans pince, il faut un temps d’adaptation et un peu d’entraînement pour maîtriser la technique.

Le plus pratique: Remington Proluxe

Économisez 20,46 EUR
Remington Fer à boucler, Boucleur Conique Proluxe Céramique Avancée Grip Tech, Boucles...
239 Commentaires
Remington Fer à boucler, Boucleur Conique Proluxe Céramique Avancée Grip Tech, Boucles...
  • Revêtement céramique avancée et technologie intelligente Opti Heat pour un diffusion de...
  • Température modulable (120 à 210°C) et fonction Pro+ 185°C Ecran digital
  • Diamètre 25-38mm pour des boucles serrées ou ondulations naturelles
  • Sécurité avec verrouillage de la température, embout isolé, arrêt automatique après...
  • 1 pochette thermorésistante incluse

Ce fer à boucler conique est l’un des autres modèles proposés par la marque Remington. Ce fer à boucler n’est pas équipé d’une pince. Son cône mesure 25mm de diamètre à sa base, et 38mm de diamètre à son extrémité.

Le fer est en revêtement céramique, avec une diffusion homogène de la chaleur pour un meilleur respect des cheveux. Il est également recouvert d’un revêtement agrippant, qui évite que vos cheveux ne glissent pendant que vous formez les boucles, sans pour autant les arracher.

La température quant à elle est réglable sur plusieurs positions allant de 120 à 210°C, pour s’adapter au mieux à la nature de vos cheveux. Vous pouvez verrouiller la température pour ne pas risquer de la dérégler pendant l’utilisation du fer. Ce fer a également une option Pro+, qui ajuste la température automatiquement à 185°C, température optimale pour vous assurer une longue tenue de vos boucles tout en respectant vos cheveux.

Ce fer est fourni avec une pochette de rangement thermo-résistante, ainsi qu’un cordon d’alimentation rotatif de 3 mètres de long pour une maniabilité parfaite.

On aime beaucoup le revêtement grip-tech qui empêche les cheveux de glisser, ce qui le rend très pratique même pour les cheveux très fins et lisses. La longueur de cordon représente également un très grand atout. Un petit plus également pour le packaging du produit.

On regrette que ce fer ne soit pas fourni avec un gant protecteur de chaleur, indispensable pour les fers à boucler sans pinces.

Le plus haut de gamme: GHD Curve wand Creative Curl

GHD - Boucleur Curve Creative Curl Wand - Fer à Boucler Professionnel - Wavy Tonique -...
11 Commentaires
GHD - Boucleur Curve Creative Curl Wand - Fer à Boucler Professionnel - Wavy Tonique -...
  • Nouvelle technologie ultra-zone qui réagit à votre cheveu pour contrôler la chaleur...
  • Boucles sublimes en 5 à 8 secondes
  • Température de coiffage optimale de 185°C
  • Prêt en 25 secondes
  • Forme conique

Le fer à boucler conique se place en haut de gamme par rapport aux autres modèles présentés dans cette liste.

Son cône mesure 23mm à sa base et 28mm à son extrémité. Il est surmonté d’un embout anti-chaleur pour vous permettre de manipuler l’appareil comme bon vous semble pendant que vous créez vos boucles. Il dispose également d’un support métallique pour pouvoir le laisser refroidir sans créer de dégâts.

Ce fer à boucler se règle automatiquement à la température optimale de 185°C, qui est atteinte en 25 secondes chrono. Il se met automatiquement en mode veille au bout de 30 minutes d’inactivité.

Il est doté d’une technologie ultra-zone qui réagit au contact du cheveu pour localiser la chaleur aux endroits adéquats et réaliser ainsi des boucles au rendu professionnel et à la tenue longue durée. Son revêtement est en céramique, qui assure un respect total du cheveu.

Il est accompagné d’un cordon particulièrement long et rotatif, pour rendre son utilisation la plus pratique possible. L’appareil est également configuré en bi-voltage, pour vous permettre d’emmener votre fer à boucler en voyage et de l’utiliser même à l’étranger. Ce modèle est par ailleurs fourni avec un gant protecteur de chaleur, pratique pour maintenir les mèches sans vous brûler les doigts.

On adore le design de ce produit. On aime également la technologie de détection des cheveux pour une répartition de la chaleur optimisée. Cela fonctionne très bien puisque l’on n’a pas besoin de maintenir la mèche plus de 5 secondes pour qu’une boucle parfaite soit formée – un autre point positif.

On aime moins le prix très élevé de ce produit, qui le rend très peu accessible comparé à d’autres produits aux caractéristiques similaires.

comparatif-fer-a-boucler-conique

Des boucles parfaites grâce à un fer à boucler conique: ce que vous devez savoir.

Quelle différence entre un fer à boucler conique et un fer à boucler classique ?

Les fers à boucler classiques et coniques fonctionnent sur le même principe : un tube chauffant, la plupart du temps en céramique, autour duquel on enroule les mèches de cheveux les unes après les autres.

Leur différence réside dans l’absence de pince de maintien sur les fers à boucler coniques. Par conséquent, vous devez maintenir la mèche de cheveux contre la céramique avec vos doigts. La plupart des fers à boucler coniques sont fournis avec un gant résistant à la chaleur, pour éviter toute brûlure pendant cette opération.

Comment utiliser un fer à boucler conique ?

La prise en main d’un fer à boucler conique peut demander un peu de temps pour les plus novices. Mais ne perdez pas patience! Le résultat en vaut la chandelle. Voici quelques conseils pour vous aider à apprivoiser votre nouvel appareil et pour vous garantir des boucles à la hauteur de vos attentes :

  • Séchez et démêlez vos cheveux avant d’utiliser votre fer à boucler conique: celui-ci ne doit être utilisé que sur cheveux secs.
  • Avant de procéder, appliquez un soin thermoprotecteur pour limiter l’impact négatif de la chaleur sur vos cheveux et les garder en bonne santé.
  • Utilisez une température adaptée à vos cheveux: plus vos cheveux sont fins et/ou abîmés, moins votre fer devra être chaud. Si au contraire vos cheveux sont très épais, une température élevée sera nécessaire pour que le fer soit efficace.
  • Enroulez votre mèche de cheveux autour du fer, en plaçant la racine à la base du cône. Répartissez la mèche sur toute la longueur de celui-ci pour un résultat plus naturel.
  • Laissez poser entre 5 et 8 secondes – jamais plus de 10 secondes, pour ne pas abîmer vos cheveux – en tenant le fer pointé vers le bas et en maintenant la mèche contre le fer grâce au gant protecteur de chaleur.
  • Faites glisser la mèche sur le fer pour la dégager, et laisser la retomber.
  • Une fois toutes vos mèches bouclées et refroidies, séparez les boucles avec vos doigts et fixez les avec de la laque.
  • N’oubliez pas d’éteindre votre fer, surtout s’il n’est pas équipé d’une mise en veille automatique ! Laissez le refroidir sur son support avant de le ranger.

Pour arborer des boucles parfaites, le fer à boucler conique ne vous décevra pas. S’il faut un peu de temps pour acquérir la technique, le résultat sera sans aucun doute à la hauteur de vos attentes. Notre fer à boucler conique préféré est le Remington Eclat de Perle, qui allie design et performance pour des boucles durables et au rendu naturel.

Pour découvrir d’autres fers à boucler, consulter notre sélection de fers à boucler classiques.

Des boucles parfaites tous les jours ? Voici notre comparatif des meilleurs fers boucler conique
4.9 (98.24%) 34 vote[s]

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire

12 + vingt =