Sèche cheveux

Je pars souvent en voyage : quel sèche-cheveux pour emporter avec moi ?

Dernière mise à jour le

Vous êtes souvent en déplacement, ou vous prévoyez bientôt des vacances pendant lesquelles vous tenez à tout prix à avoir votre sèche-cheveux avec vous. Seulement voilà : le sèche-cheveux que vous avez chez vous est bien trop lourd et bien trop imposant pour rentrer dans votre valise.

La solution ? Un sèche-cheveux de voyage, bien sûr. Pratique et souvent peu cher, leur investissement est très vite rentabilisé par les services qu’il vous rend.

Nous avons testé pour vous plusieurs modèles et fait un bilan détaillé de leurs caractéristiques et de leurs points forts, mais aussi de leurs points faibles. Découvrez notre sélection des 5 meilleurs sèche-cheveux de voyage et faites votre choix !

Après avoir mené les tests nécessaires, notre coup de coeur va au Remington D2400.

meilleur-Seche-cheveux-voyage

Le moins cher: Remington D2400

Économisez 5,00 EUR
Remington Sèche-Cheveux Voyage, Puissant 1400W, Poignée Pliable, 2 Températures,...
206 Commentaires
Remington Sèche-Cheveux Voyage, Puissant 1400W, Poignée Pliable, 2 Températures,...
  • Sèche-cheveux de voyage avec puissance 1400W.
  • Compact et facile à transporter grâce à la poignée pliable.
  • 2 températures / vitesse.
  • 1 concentrateur d'air inclus.
  • Voltage universel

Le sèche-cheveux de voyage Remington D2400 présente toutes les caractéristiques d’un bon sèche-cheveux de voyage. Il est vraiment petit et léger (environ 400g), et il se glisse dans les moindres recoins de votre sac de voyage, notamment grâce à son manche pliable.

Malgré sa petite taille, il dispose quand même d’une puissance de 1400W, ce qui est suffisant pour une utilisation lors de vos déplacements. Il est réglable sur deux vitesses différentes, la deuxième permettant véritablement un séchage rapide de vos cheveux.

Il est fourni avec un embout concentrateur de chaleur amovible, et un cordon d’alimentation de 1,80m. Il dispose aussi d’un anneau de suspension, pour encore plus de praticité. La grille arrière de l’appareil peut se détacher afin de faciliter le nettoyage.

Ce modèle dispose également d’un branchement bi-voltage, ce qui vous permet de l’utiliser dans tous les pays du monde ! Attention, un adaptateur pour prises anglo-américaines est installé sur le sèche cheveux à sa livraison, il vous faudra l’enlever pour pouvoir l’utiliser en France.

On aime vraiment le tout petit prix de ce modèle, ainsi que sa prise qui nous permet de le brancher peu importe où l’on va.

On aime moins le niveau sonore assez élevé généré par ce modèle. On note aussi que la température est un peu élevée en deuxième position.

Le meilleur rapport qualité/prix: Babyliss 5250E

Économisez 1,91 EUR
Babyliss - 5250E - Sèche-cheveux de Voyage Pliant
195 Commentaires
Babyliss - 5250E - Sèche-cheveux de Voyage Pliant
  • 1200 w : séchage rapide
  • 6 positions (1,5 -1,5-3,5-2-3- 4mm)
  • Poignée ergonomique pliable
  • Pochette de rangement
  • Bi tension (120/230V) pour une utilisation mondiale

Le sèche-cheveux de voyage Babyliss est tout à fait adapté pour vous accompagner dans vos déplacements. Il est très petit et très léger, seulement 300g, ce qui le rend à la fois pratique à transporter et très facile à manier. Sa poignée est également pliable, réduisant encore ses dimensions lorsqu’il n’est pas en utilisation.

Son moteur atteint les 1200W au maximum, ce qui le place un peu en dessous de ses concurrents en termes de puissance. Cela n’enlève cependant rien à son efficacité: il remplit parfaitement sa fonction de séchage rapide et efficace.

Il est par ailleurs réglable sur 6 combinaisons vitesse/températures différentes, y compris une température froide pour les cheveux plus sensibles ou pour fixer votre coiffure à la fin de votre séchage.

Ce modèle est fourni avec une pochette de rangement, et sa prise bi-voltage (120/230V) vous garantie une possibilité d’utilisation peu importe le pays dans lequel vous allez.

On aime beaucoup l’option d’une température froide sur ce modèle, ainsi que la prise qui est munie d’un adaptateur pour les voyages à l’étranger.

On aime moins le fait que le sèche-cheveux ait tendance à chauffer un peu trop lors d’une utilisation prolongée. Il s’éteint alors automatiquement pour prendre le temps de refroidir avant de redémarrer.

Le plus respectueux du cheveu: Philipps BHD006

Économisez 7,09 EUR
Philips BHD006/10 Sèche-cheveux, Silencieux, Voyage, Manche pliable
74 Commentaires
Philips BHD006/10 Sèche-cheveux, Silencieux, Voyage, Manche pliable
  • Moteur classique DC, 1600W
  • Pliable, compact et léger, facile à transporter
  • 3 combinaisons température/vitesse dont air froid pour fixer la coiffure
  • Fonction soin ThermoProtect : protège les cheveux contre la surchauffe
  • Concentrateur d'air fin de 20mm pour une coiffure maîtrisée

Le sèche-cheveux de voyage Philipps BHD006 se définit comme un modèle compact et puissant. Petit et équipé d’un manche pliable qui nous permet de le ranger partout, il pèse 460g, un peu plus que les modèles précédents, mais il est doté d’un moteur plus puissant, à savoir 1600W.

Il est possible de le régler sur 3 vitesses différentes, et il est équipé d’une touche Air Froid : cela permet, en maintenant la touche, d’envoyer un souffle d’air particulièrement froid pour fixer la coiffure en fin de brushing et la faire durer plus longtemps.

Ce modèle est également équipé de la technologie ThermoProtect de la marque. Cela permet une bonne régulation de la chaleur pour éviter de brûler vos cheveux et pour garantir un maximum d’efficacité pendant le séchage.

Le sèche-cheveux est fourni avec un concentrateur de chaleur de 20mm, et son cordon d’alimentation mesure 1,80m avec un anneau de suspension pour vous fournir un maximum de maniabilité.

On aime la technologie ThemoProtect qui évite de soumettre nos cheveux à une température trop importante et qui les garde ainsi sains.

On est un peu déçus par la touche Air Froid qui émet un flux d’air plutôt tiède.

Le plus puissant : Elehot

Sèche Cheveux Pliable Ionique 2200W de 3 Températures avec Concentrateur ELEHOT (Blanc)
57 Commentaires
Sèche Cheveux Pliable Ionique 2200W de 3 Températures avec Concentrateur ELEHOT (Blanc)
  • 3 niveaux de température pour réaliser votre coiffure préférée
  • Puissance de 2200 W pour des résultats rapides et impeccables
  • La mode thermostatique 50℃ protège les cheveux contre la surchauffe
  • La technologie ionique rend les cheveux doux et brillants et empêche l'effet frisottis...
  • Manche pliable pour un transport facile et une économie de l'espace; Anneau de suspension...

Le sèche-cheveux de coyage Elehot est le plus puissant de notre palmarès avec un moteur atteignant une puissance de 2200W, ce qui lui permet d’intégrer des fonctions supplémentaires tout en restant relativement silencieux.

Il est notamment équipé d’une fonction ionique : des ions chargés négativement sont libérés pendant le séchage, ce qui permet d’annuler l’électricité statique créées lorsque l’air chaud du sèche-cheveux entre en contact avec les cheveux mouillés. Cela permet d’obtenir un résultat plus lisse, et le processus de séchage est plus respectueux des cheveux.

Outre la fonction ionique, il intègre également une technologie thermostatique qui protège l’appareil contre la surchauffe et limite le flux d’air à une température de 50°C. Il est réglable sur 3 températures différentes, y compris une température froide pour une finition parfaite de votre brushing.

Il s’agit également d’un modèle très maniable et très pratique à transporter partout avec vous : son manche se plie, son embout concentrateur se détache et son cordon d’alimentation mesure 1,80m.

On aime vraiment la fonction ionique de cet appareil, ainsi que la température froide qui répond bien aux attentes.

On trouve en revanche que ce modèle est un peu imposant par rapport aux autres sèche-cheveux présentés dans cette liste.

Le plus compact: Beurer HC25

Économisez 9,70 EUR
Beurer HC 25 Sèche-cheveux de Voyage Noir
21 Commentaires
Beurer HC 25 Sèche-cheveux de Voyage Noir
  • Fonction ionique - pour des cheveux lisses et soyeux
  • Puissance 1600 W (max.) - pour un séchage rapide
  • 2 niveaux de chaleur et de ventilation
  • Option d'air froid pour une coiffure longue durée
  • Manche rétractable et ergonomique - compact et facile à manier

Le sèche-cheveux Beurer HC25 est un très bon compagnon de voyage. Il est très compact grâce notamment à son manche rétractable, qui est également très ergonomique et permet une bonne maniabilité pendant le séchage.

Il est équipé d’un moteur qui peut atteindre une puissance maximum de 1600W, pour un séchage rapide et efficace. Il est réglable sur deux positions de vitesse/température différentes. Il est équipé d’une touche Air Froid pour fixer la coiffure à la fin du brushing et lui permettre de durer plus longtemps.

Ce modèle de sèche-cheveux de voyage est également équipé d’une fonction ionique, qui permet un résultat de brushing plus lisse en neutralisant la charge positive générée par l’entrée en contact entre l’air chaud et les cheveux mouillés.

On aime beaucoup la fonction ionique intégrée à ce sèche-cheveux. On aime aussi la matière de son manche qui empêche qu’il glisse entre nos mains.

Concernant les points négatifs, on le trouve un peu bruyant.

comparatif-Seche-cheveux-voyage

Faites le tri parmi les sèche-cheveux de voyage du marché : notre guide d’achat

Quels sont les avantages d’un sèche-cheveux de voyage ?

Que vous ayez l’intention d’emporter votre sèche-cheveux en vacances ou que vous en ayez simplement besoin pour vous refaire une beauté après une séance à la salle de sport ou à la piscine, le sèche-cheveux de voyage propose plusieurs avantages non négligeables.

Il est léger

C’est l’une des caractéristiques propres au sèche-cheveux de voyage: il se doit d’être très léger pour vous permettre de l’emporter partout avec vous, sans que cela vous encombre. De façon générale, les sèche-cheveux de voyage pèsent moins de 500g.

Qui dit sèche-cheveux léger dit également moteur plus petit: les sèche-cheveux de voyage sont effectivement généralement équipés de moteurs moins puissants que les sèche-cheveux classiques. Mais pas d’inquiétude, les options disponibles sur le marché, et notamment les modèles que nous vous proposons dans cette sélection offrent très souvent un très bon équilibre en poids et puissance. Séchage efficace garanti, donc !

Il prend peu de place

L’autre atout du sèche-cheveux de voyage est qu’en plus de ne peser quasiment rien, il ne orent également que très peu de place. Ce type de modèles est généralement assez compact pour permettre de le glisser dans une valise, une poche d’un bagage à main ou un sac de sport.

La quasi totalité des sèche-cheveux de voyage proposé un manche pliable ou rétractable, ce qui permet de minimiser encore davantage son volume. De plus, l’embout concentrateur de chaleur est d’habitude démontable.

Il est très peu cher

Les sèche-cheveux de voyage ont également l’avantage d’être très bon marché. Il est possible d’acquérir un appareil digne de ce nom à partir d’une douzaine d’euros, parfois même moins.

Comptez une vingtaine d’euros pour un modèle équipé de fonctions supplémentaires telles que la touche Air Froid, pour fixer la coiffure à la fin du séchage, ou encore la fonction ionique, pour neutraliser l’électricité statique présente dans les cheveux et produire un résultat de brushing lisse.

Quels critères pour un bon sèche-cheveux de voyage ?

Pour choisir le sèche-cheveux de voyage qui vous va bien, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Voici les plus importants :

Le poids

Veillez tout d’abord à ce que le sèche-cheveux que vous choisissez pour vous accompagner en déplacement ne soit pas trop lourd. Cela vous rendra son transport plus facile et moins embêtant, et il sera également plus évident à manier pendant le séchage.

Comme nous le mentionnions plus haut, le poids d’un sèche-cheveux de voyage se situe en général aux alentours des 500g.

La puissance

Léger, oui ! Mais sans faire l’impasse sur la puissance. Assurez-vous d’acquérir un sèche-cheveux qui ait une puissance d’au moins 1200W, pour vous permettre de vous sécher les cheveux suffisamment rapidement.

De plus, si vous avez les cheveux particulièrement longs ou épais, il peut être intéressant de considérer un sèche-cheveux avec une puissance un peu supérieure, pour que le séchage ne prenne pas des heures…

Le régulateur de chaleur

Le défaut des sèche-cheveux de voyage est qu’ils ont tendance à chauffer très vite, ce qui peut à la fois abîmer vos cheveux et vous amener à vous brûler pendant l’utilisation.

Aussi, favorisez les sèche-cheveux qui intègrent un régulateur de température, et grâce auquel une température palier raisonnable ne pourra pas être dépassée.

La fonction ionique

Si vous souhaitez obtenir le meilleur résultat de brushing possible même en voyage, n’hésitez pas à vous tourner vers les modèles qui proposent la fonction ionique.

Cette fonction permet de libérer pendant le séchage des ions chargés négativement afin de faire disparaître l’électricité statique présente dans les cheveux. Ainsi, ceux-ci sont plus lisses, plus souples et plus doux au toucher.

Le bi-voltage

Si l’intérêt premier de votre sèche-cheveux de voyage est de l’emporter lors de vos déplacements à l’étranger, vous avez tout intérêt à en choisir un qui offre le bi-voltage, c’est-à-dire qui s’adapte aux tensions électriques des prises murales des différents pays. Vous pouvez ainsi l’utiliser partout sans crainte d’abîmer l’appareil.. ou de faire disjoncter le bâtiment !

Pour choisir votre sèche-cheveux de voyage, veillez donc bien à ce que son poids soit raisonnable, sans pour autant entamer sa puissance. Assurez-vous également qu’il soit équipé d’un régulateur de chaleur pour éviter les brûlures des doigts comme de cheveux. Pour plus d’esthétisme, misez sur la fonction ionique, et pour préparer au mieux vos déplacements à l’étranger, choisissez un appareil en bi-voltage. Notre choix à nous se porte sur le modèle Remington de voyage.

Si vous souhaitez acquérir un sèche-cheveux pour une utilisation plus sédentaire à la maison, n’hésitez pas à consulter nos articles sur les sèche-cheveux silencieux ou les sèche-cheveux ioniques !

Je pars souvent en voyage : quel sèche-cheveux pour emporter avec moi ?
5 (100%) 20 vote[s]

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire

dix − trois =