Sèche cheveux

Comparatif des meilleurs sèche-cheveux silencieux pour ne plus réveiller toute la maison le matin

Dernière mise à jour le

Comparatif des meilleurs sèche-cheveux silencieux pour ne plus réveiller toute la maison le matin
5 (100%) 28 votes

Vous avez décidé d’investir dans un nouveau sèche-cheveux : pour ne pas importuner tout votre entourage et vous épargner le douloureux moment d’un séchage bruyant, pourquoi ne pas faire le choix d’un sèche-cheveux silencieux ? De nombreux modèles, combinant différentes nouvelles technologies, font continuellement leur apparition sur le marché.

Nous avons testé et sélectionné pour vous 4 modèles qui nous semblent les plus intéressants, et nous vous livrons ainsi nos impressions ainsi que nos conseils pour choisir au mieux votre sèche-cheveux silencieux.

Après test, notre choix s’est porté sur le sèche-cheveux Rowenta CV7930.

meilleurs-Sèche-cheveux-silencieux

Le plus évolué : Rowenta CV7930

Rowenta cv7930 Sèche-cheveux Silence AC, 2300 W, Blanc
3 Commentaires
Rowenta cv7930 Sèche-cheveux Silence AC, 2300 W, Blanc
  • Sèche-cheveux particulièrement silencieux grâce à un ventilateur à isolation...
  • Capteur intégré : l'appareil s'éteint automatiquement lorsqu'il est placé hors de la...
  • Élément de chauffage en céramique pour répartition homogène de la température, le...
  • fonction anti-statique intégrée ioniseur « IONIC » émet des ions négatifs, ils...
  • Fonction de respect : maintient l'humidité naturelle dans les cheveux jusqu'à 25% de...

Le sèche-cheveux Rowenta CV7930 se situe en milieu de gamme des sèche-cheveux silencieux. Il est équipé d’un ventilateur spécial qui réduit les vibrations et qui diminue ainsi le bruit généré pendant le séchage. Son moteur est particulièrement puissant pour un sèche-cheveux silencieux puisqu’il atteint les 2300W.

Il est équipé d’une fonction ionique, qui permet de neutraliser l’électricité statique présente dans les cheveux et d’assurer un résultat plus lisse. Il est également doté d’un capteur intégré qui fait que le sèche-cheveux s’arrête automatiquement lorsque vous le posez, et redémarre dès que vous le reprenez en main.

De plus, les technologies de l’appareil et le système de chauffe en céramique permettent un bon respect du cheveu, qui reste brillant et ne s’assèche pas grâce à une répartition homogène de la température lors du processus de séchage.

On aime beaucoup le look de ce sèche-cheveux, blanc immaculé, ainsi que les technologies avancées qui y sont intégrées pour le plus grand bonheur de nos cheveux.

On aime moins le poids de l’appareil, ainsi que sa taille, qui peuvent rendre son utilisation un peu plus laborieuse que celle d’autres modèles, et qui en font difficilement un sèche-cheveux que l’on peut emmener en voyage et qui a donc vocation à rester dans la salle de bains.

Le plus silencieux : Valera Light Silent

VALERA Light Silent le Sèche Cheveux le Plus Léger/Silencieux de Marque Suisse 2000W
8 Commentaires
VALERA Light Silent le Sèche Cheveux le Plus Léger/Silencieux de Marque Suisse 2000W
  • Fabriqué en Suisse avec des professionnels de la coiffure
  • Puissance de 2000 W et poids très léger: seulement 425gr
  • Moteur DC-PRO LONG LIFE: 1200h d'autonomie (+ de 6ans d'utilisation!)
  • Système Rotocord exclusif Valera: fini les nœuds dans le cordon (raison n°1 de casse...
  • Câble d'alimentation de 3m

Le sèche-cheveux silencieux Valera Light Silent constitue un excellent choix haut de gamme. C’est probablement le plus silencieux du marché : 59 décibels en position 1 contre 80 décibels en moyenne pour un sèche-cheveux classique.

L’appareil est petit et léger, il ne pèse que 425g ce qui vous permet de l’emmener partout où vous allez. Son moteur n’en reste pas moins très puissant, puisqu’il atteint les 2000W, et robuste avec une autonomie garantie de 1200 heures, soit près de 6 ans d’utilisation : un investissement bien rentabilisé !

Le sèche-cheveux est livré avec plusieurs accessoires, dont un embout « Touch Me » qui reste toujours froid, et qui vous permet ainsi de manipuler l’appareil et de réaliser vos brushings sans vous brûler. Il est équipé de la fonction ionique pour préserver l’hydratation des cheveux et éviter l’électricité statique.

On aime particulièrement le système breveté du câble d’alimentation : en plus d’être long (3 mètres) et de garantir ainsi une maniabilité parfaite, il ne s’enroule pas sur lui-même et ne peut donc pas se casser !

On aime un peu moins l’emplacement peu pratique des boutons sur l’appareil, qui sont situés sur le côté droit du manche et qu’il nous arrive de presser malencontreusement pendant le séchage.

Le plus léger : Corioliss

Corioliss - Seche Cheveux Flow Plus Professionnel Ultra Léger Silencieux Et Puissant
10 Commentaires
Corioliss - Seche Cheveux Flow Plus Professionnel Ultra Léger Silencieux Et Puissant
  • Moteur professionnel Turbo DC 2000 Watt
  • Puissant silencieux et ultra léger seulement pour une performance optimale
  • Indicateur LED: la couleur varie suivant la chaleur de l'air utilisée

Le sèche-cheveux silencieux Corioliss, avec son poids plume de 340g, est le plus léger du marché. A la maison ou en voyage, vous pouvez l’emmener partout grâce à la pochette de rangement avec laquelle il est fourni. Son poids le rend également très facile et pratique d’utilisation.

Et ce n’est pas parce qu’il est léger qu’il n’est pas puissant : son moteur atteint les 2000W et vous garantie un séchage rapide, silencieux et respectueux de vos cheveux.

Il est réglable sur 2 vitesses et 3 températures différentes, en plus d’un bouton Flash Air Froid, et il est équipé d’un indicateur LED dont la couleur varie selon la température utilisée – on adore le petit côté gadget !

Il est fourni avec deux embouts différents pour s’adapter à vos envies de brushing, et un cordon d’alimentation de 3 mètres qui le rend extrêmement maniable.

On a beaucoup aimé à la fois la légèreté et la puissance de ce sèche-cheveux qui en font un appareil avec un très bon rapport qualité-prix. Le séchage est rapide, et le bruit, minimisé, va plutôt dans les tons graves ce qui le rend moins désagréable à entendre, contrairement aux sèche-cheveux classiques qui ont tendance à partir dans les aigus.

A notre goût, il manque à cet appareil une fonction ionique pour réduire la charge statique présente dans les cheveux et parfaire le résultat du brushing.

Le plus professionnel : Valera SX

Valera SX 6500Y RC Swiss Silent Ionic Rotocord Sèche-cheveux silencieux ionique
6 Commentaires
Valera SX 6500Y RC Swiss Silent Ionic Rotocord Sèche-cheveux silencieux ionique
  • Sèche-cheveux professionnel ultra silencieux et ultra puissant avec générateur ionique
  • Moteur DC-Pro longue durée
  • Câble flexible Rotocord de 3 m
  • 6 combinaisons de température - ventilation
  • Filtre en métal amovible

Le sèche-cheveux professionnel Valera SX, comme son cousin Valera Light Silent que nous citions plus haut, se situe plutôt en haut de la gamme en termes de prix.

Il est équipé du système filaire breveté Rotocord qui permet au câble d’alimentation de tourner du 360° sans jamais s’emmêler ni se casser ! Le câble est par ailleurs très long (3 mètres), ce qui confère à l’appareil une maniabilité certaine.

Il est fourni avec deux embouts différents, dont l’un est doté de la technologie Touch Me, pour vous permettre de sécher vos cheveux et de vous coiffer sans vous brûler les doigts. Il est réglable sur 6 combinaisons différentes de vitesse et de température. C’est aussi un sèche-cheveux ionique.

On aime bien le fait que le filtre métallique soit amovible, cela rend le sèche-cheveux plus facile et pratique à nettoyer. On le trouve également très élégant, et très silencieux, avec un bruit plutôt grave et donc très supportable.

On aime un peu moins la puissance de ce sèche-cheveux qui est inférieure à celles des autres appareils proposés dans cette liste, puisqu’elle n’atteint que 1800W environ.

meilleurr-seche-cheveux-silencieux

Vous souhaitez acquérir un sèche-cheveux silencieux mais vous êtes un peu perdu parmi tous les choix ? Voici notre guide d’achat.

Pourquoi choisir un sèche-cheveux silencieux ?

Les sèche-cheveux silencieux sont en plein essor sur le marché. Ils présentent des avantages certains par rapport à un sèche-cheveux classique :

  •  Une utilisation plus agréable : le bruit produit par l’appareil pendant le séchage est significativement réduit et permet donc de réduire l’agression subie par vos tympans et de rendre l’expérience plus plaisante pour vous.
  • Une amélioration du confort au sein de votre maison : la diminution du bruit vous permet de vous adonner à votre brushing sans gêner le reste de la famille, y compris si vous souhaitez vous sécher les cheveux le matin : pas de risque de les réveiller !
  • Si vous utilisez un sèche-cheveux silencieux dans le cadre professionnel, cela permet d’améliorer l’environnement dans lequel se trouve vos clients et de leur permettre de se détendre sans avoir à subir le bruit désagréable du séchage.

Le seul inconvénient du sèche-cheveux silencieux est son prix : il est généralement plus cher qu’un sèche-cheveux classique, puisqu’il combine plusieurs technologies de réduction du bruit et du maintien de la puissance.

Quels sont les éléments qui font un bon sèche-cheveux silencieux ?

Avant d’investir dans votre sèche-cheveux silencieux, il est nécessaire de s’attarder sur quelques-unes de ses caractéristiques pour s’assurer qu’il s’agit d’un appareil qui réponde à vos attentes : un appareil qui vous permette de sécher vos cheveux rapidement, en préservant leur santé et en générant le moins de bruit possible.

 Voici les principaux aspects auxquels vous devrez faire attention :

  • Le niveau sonore

Un sèche-cheveux est considéré comme silencieux lorsque son niveau sonore se situe aux alentours des 65 décibels, ce qui correspond environ au niveau de bruit émis par une imprimante.

Bien entendu, un sèche-cheveux ne sera jamais complètement silencieux, mais cela représente une véritable différente si l’on compare ce chiffre aux sèche-cheveux classiques, qui se situe plutôt aux alentours des 83-85 décibels. Cela correspond au volume sonore d’une tondeuse à gazon !  

Ainsi, si vous recherchez le confort d’un sèche-cheveux silencieux, nous vous conseillons d’en choisir un dont le niveau sonore se situe entre 60 et 70 décibels.

  • La puissance

Avant d’acheter votre sèche-cheveux, assurez-vous que la réduction du niveau sonore de l’appareil n’aille pas de pair avec une réduction de la puissance du moteur de celui-ci !

En effet, une puissance plus importante a tendance à générer plus de bruit. Il s’agit donc de trouver le juste milieu entre puissance et niveau sonore, pour pouvoir associer un séchage rapide de vos cheveux avec le confort auditif.

Aussi, nous vous conseillons de choisir un sèche-cheveux dont la puissance se situe entre 1900 et 2500W.

  • Les fonctions supplémentaires

La plupart des sèche-cheveux silencieux, y compris ceux que nous vous avons proposé dans cette liste, offrent des fonctions particulières visant à protéger vos cheveux et à ne pas laisser le séchage les abîmer.

La fonction « souffle froid » vous permet par exemple de fixer votre brushing à la fin du séchage, et d’assurer ainsi une tenue plus longue de votre coiffure. Certains modèles proposent un bouton spécial pour un séchage à froid express, d’autres permettent un réglage basse température.

La fonction ionique vous permet quant à elle de préserver l’hydratation naturelle de vos cheveux, de préserver leur souplesse pendant le séchage, et de neutraliser l’électricité statique présente : résultat lisse et sans cheveux rebelles garanti.

Convaincu par l’utilité d’un sèche-cheveux silencieux ? Il ne vous reste plus qu’à faire un choix. Nous recommandons particulièrement le modèle Rowenta CV7930 qui combine toutes les fonctions indispensables d’un bon sèche-cheveux silencieux : il est suffisamment puissant pour permettre un séchage rapide et efficace, il respecte le cheveu grâce aux fonctions ionique et souffle froid intégrées, et il génère peu de bruit. Son prix est également tout à fait raisonnable en comparaison des modèles existants sur le marché.

Le bruit n’est pas ce qui vous importe le plus ? Vous avez plutôt besoin d’un sèche-cheveux léger et facile à transporter à emmener partout ? Découvrez également notre sélection des meilleurs sèche-cheveux de voyage.

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire