Ma routine de soins anti-acné avec The Ordinary

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
soins-anti-acne-the-ordinary-visage

L’acné, ou les petites imperfections, sont des soucis que l’on peut rencontrer à tout âge et ce quel que soit son type de peau

Un dérèglement hormonal, le stress, une mauvaise alimentation, ou une routine de soin inadaptée peuvent conduire à des réactions cutanées.

Même si l’acné se traite aussi de l’intérieur via une bonne hygiène de vie, il est important de choisir des produits de soins adaptés. Pour ma part, j’adore la marque de soins The Ordinary.

C’est donc tout naturellement que j’ai souhaité vous partager des astuces pour une routine beauté anti-imperfections avec des produits The Ordinary.

Connaître son type de peau

Avant d’aller plus loin, il est important que vous sachiez déterminer votre type de peau. En effet, de celui-ci va dépendre les produits de soins visage à utiliser mais aussi la manière de s’en servir. 

Par exemple, un produit peut être appliqué plusieurs fois par semaine sur une peau grasse sans problème, mais être trop agressif pour une peau sèche !

Il existe quatre types de peaux principaux : la peau sèche, la peau mixte, la peau grasse, et la peau “normale” – bien que ce terme soit de moins en moins employé, considérant que tout type de peau est en réalité normal…

soins-anti-acne-the-ordinary-visage-type-peau

La peau sèche

Elle a tendance à tirailler car elle manque d’hydratation. C’est une peau qui a tendance à se desquamer et qui réagit facilement aux changements de température. 

C’est donc une peau qui est en général sensible et qui a besoin de crème hydratante quotidiennement.

La peau mixte

La peau mixte est nommée comme ça car elle combine deux types de peaux. Sur la zone T, elle a plutôt l’apparence de la peau grasse, tandis que sur le reste du visage elle est normale ou sèche.

C’est donc sur la zone T que se concentrent en général les imperfections ou les pores dilatés et bouchés, ainsi que le grain de peau irrégulier. La peau des joues étant plus sèche, il faut l’hydrater.

La peau dite normale

La peau normale est facile à entretenir : ni trop sèche ni trop grasse, elle a une apparence nette. Il y a peu d’excès de sébum et pas de zones sèches.

Il faut quand même veiller à en prendre soin en l’hydratant régulièrement, car une peau normale peut elle aussi se déshydrater ! 

soins-anti-acne-the-ordinary-visage-type-peau-grasse

La peau grasse

Les peaux grasses ont une production de sébum plus importante. Elles vont donc être plus facilement sujettes à l’acné, et le choix des bons produits de beauté est primordial.

Les pores se bouchent plus facilement, sont plus dilatés, et la peau peut présenter des imperfections.

Bon à savoir : ce n’est pas parce que la peau a un aspect gras ou brillant qu’il ne faut pas l’hydrater, au contraire ! 

Il est important d’équilibrer les effets parfois asséchants des produits anti-imperfections. En effet, une peau peut être grasse mais déshydratée.

Mon avis sur les meilleurs produits The Ordinary pour combattre l’acné

La marque The Ordinary peut se transformer en véritable alliée pour combattre les imperfections. En effet, ses produits à la composition courte et aux actifs efficaces permettent de cibler avec précision chaque problématique de peau.

Le sérum NIACINAMIDE 10% ZINC 1%

Ce sérum s’applique quotidiennement sur une peau propre et sèche. Je conseille de l’appliquer pendant votre routine de soin visage du soir, car il faut éviter l’exposition au soleil après son application.

Il permet de rendre la peau plus nette et de diminuer visiblement les imperfections. J’aime particulièrement son efficacité sur les pores : ils sont beaucoup moins obstrués et moins visibles !

Ce sérum est aussi efficace sur les boutons déjà enflammés, car il permet de les faire partir plus rapidement. 

La vitamine B3 couplée au Zinc est LA combinaison gagnante pour réduire l’apparence des imperfections, mais aussi pour éviter qu’elles arrivent !

Mon conseil : ce sérum est relativement asséchant. Je recommande donc de toujours utiliser un sérum hydratant ou une crème après son application. 

Le Peeling AHA 30% + BHA 2%

Il s’agit d’un peeling dit chimique, c’est-à-dire qu’il agit sans que l’on vienne masser son visage avec le bout des doigts.

Il s’applique après le nettoyage de la peau, le soir. Les peaux grasses peuvent l’utiliser jusqu’à deux fois par semaine. une fois peut suffire, à vous de tester sur votre peau. Et les peaux normales à sèches, une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours. 

Cependant, ce produit ne convient pas aux peaux sensibles.

Il ne faut pas le laisser poser plus de 10 minutes. Il permet d’assainir la peau et d’éliminer ses cellules mortes. C’est un  produit cosmétique très efficace sur une peau acnéique. 

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article sur le peeling The Ordinary.

Le HYALURONIC ACID 2% + B5

Parmi les actifs pour les soins de la peau, l’actif hyaluronique est particulièrement connu pour son action hydratante et repulpante. D’ailleurs, saviez-vous qu’il peut absorber jusqu’à 1000 fois son poids en eau ?

Ce produit contient 3 types différents d’acide hyaluronique, mais également de la vitamine B5 pour l’hydratation de la peau en surface.

Il s’utilise avant la crème de jour par exemple. Il suffit de quelques gouttes pour hydrater tout le visage, sans oublier le cou ! 

En plus, ce produit convient à tous les types de peau. Il faut laisser un peu de temps au produit pour qu’il pénètre dans la peau. Ensuite, appliquez votre crème de jour ou de nuit.

Ce produit est parfait pour lutter contre les effets de la déshydratation sur la peau, notamment la présence de rides et ridules. 

L’émulsion NATURAL MOISTURIZING FACTORS + HA

- 3,20 EUR
The Ordinary Natural Moisturizing Factors + HA 30ml
2 812 Commentaires

Ce produit peut être utilisé à la place d’une crème hydratante, après l’application d’un sérum.

Il permet d’apporter de l’hydratation mais aussi de la protection aux couches supérieures de la peau. Elle convient particulièrement aux peaux mixtes et grasses.

L’huile de baie d’églantier 100%

The Ordinary 100% Organic Cold-Pressed Rose Hip Seed Oil 30ml
49 Commentaires
The Ordinary 100% Organic Cold-Pressed Rose Hip Seed Oil 30ml
  • Certains de ses actifs : huile de parfum Semilla de rose 100% pure prensada en froid et...
  • Comment appliquer : matin et soir après le Sérum en cas d'utilisation.
  • Présentation : 30 ml

Cette huile végétale est parfaite pour aider la peau à cicatriser. En effet les boutons et imperfections peuvent avoir tendance à laisser des marques sur la peau, surtout si on y touche par inadvertance…

Vous pouvez l’utiliser lors de votre routine de soin visage du matin ou bien le soir. Quelques gouttes suffisent pour couvrir tout le visage et le cou. 

Au bout de quelques semaines, on peut constater une nette diminution de la rougeur des cicatrices ! 

the-ordinary-routine-soins-visage-acne-type-peau-avis

La routine anti-acné The Ordinary : pour finir en beauté !

Ayant longtemps souffert de problèmes d’acné, et d’autant plus depuis l’arrêt de la pilule, je suis assez impressionnée par l’efficacité des produits The Ordinary.

Leur composition clean me permet de prendre soin de ma peau en évitant les produits chimiques parfois prescrits par les professionnels. Sans compter que le prix est très accessible !

Je pense également que le fait de coupler plusieurs produits d’une même marque est bénéfique pour ma peau. En résumé, je suis conquise !

Avez-vous déjà testé une routine anti-imperfections avec The Ordinary ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 3 =