Mon avis sur l’Acide Hyaluronique 2% + B5 de chez The Ordinary

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
serum-the-ordinary-acide-hyaluronique-2%- B5-avis-test-produit

Une nouvelle marque canadienne de produits de soin commence à faire pas mal de bruits ces temps-ci, il s’agit de The Ordinary !

En effet, elle propose toute une gamme de produits cosmétiques, à des prix minis, pour la bonne santé de tous les types de peau, en facilitant son renouvellement cellulaire.

Bien sûr, il fallait que j’essaye un de leurs articles afin de juger moi-même de l’efficacité promise par la marque. 

C’est pourquoi, j’ai jeté mon dévolu sur leur sérum hydratant, pour faire le plein d’huiles minérales et de vitamine B5 !

Vous hésitez encore à vous laisser tenter ? Dans cet article, je vous partage mon avis sur l’Acide Hyaluronique 2% +B5 de chez The Ordinary.

L’Acide Hyaluronique 2% +B5 de chez The Ordinary : qu’est-ce que c’est ?

Vous l’avez très certainement vu sur les réseaux sociaux, The Ordinary vous promet des produits de soin avec des compositions canons pour votre peau.

Je vous explique tout plus en détail !

serum-visage-acide-hyaluronique2%-B5-the-ordinary-avis-produit

Focus sur la marque

La marque The Ordinary est née en 2013 au Canada et semble plaire à de plus en plus de Françaises, grâce à ses produits cosmétiques vegan, aux formules courtes.

Rapidement, elle propose toute une gamme pour répondre à toutes les problématiques cutanées.

Leur crédo ? Une transparence totale sur la composition de chacun de leurs articles, fabriqués sans agents controversés, excluant ainsi les parabens ou les sulfates.

The Ordinary a prêté une grande attention à son site internet, sur lequel vous trouverez tous les détails de chaque produit, afin d’en connaître leurs bénéfices et de choisir en fonction de son type de peau.

De plus, la marque a formé un personnel de vente pour accompagner au mieux tous les consommateurs.

Attention, pour l’instant, il faut être bilingue, car tout est en anglais. Mais rassurez-vous, la version française est prévue pour cette année !

Enfin, votre portefeuille ne vous fera pas la tronche, car vous vous en sortirez pour un budget plus que raisonnable. Un argument de plus pour se laisser tenter, vous ne trouvez pas ?

Acide Hyaluronique 2% +B5

Le produit qui m’intéresse, c’est leur sérum qui promet une hydratation en profondeur de la peau.

Composé d’Acide Hyaluronique pur et végan, et de vitamine B5, cette crème hydratante permet non seulement, le soutien d’une hydratation multi-couche – en surface et en profondeur – mais aussi son renforcement à la surface de la peau.

Ce produit contient donc :

  • 3 poids moléculaires d’Acide Hyaluronique (haut, moyen et bas) ;
  • un polymère réticulé d’Acide Hyaluronique ;
  • de la vitamine B5 ;
  • du Pentylene Glycol, un hydratant fabriqué à partir d’ingrédients naturels, qui améliore également la stabilité du produit.
serum-acide-hyaluronique-2%- B5-the-ordinary-avis-test-produit

Propriétés de l’Acide Hyaluronique 2% + B5 de chez The Ordinary

Avant de vous parler de mon avis sur ce sérum, je reviens sur ses nombreuses propriétés.

Exit les imperfections

L’intérêt de l’Acide Hyaluronique de The Ordinary est de vous apporter un effet repulpant et très hydratant à votre peau, sans avoir besoin de passer par un professionnel.

En effet, ce sérum s’occupe de corriger toutes les petites imperfections, grâce à son concentré de molécules hydratantes.

Votre peau est repulpée et vos pores sont resserrés. Vous voilà avec une peau souple et éclatante de santé !

Anti-ride

On le sait, notre quotidien rend la vie dure à notre visage, qui doit supporter :

Les agressions extérieures ne manquent pas, mettant à mal l’hydratation naturelle cutanée. 

  • pollution ;
  • rayon UV ;
  • chaleur ;
  • froid ; 
  • etc.

Lorsque vous atteignez l’âge de 40 ans, le phénomène a tendance à s’aggraver : les crèmes de jour et les soins ont du mal à être aussi efficaces qu’avant et les rides commencent à s’installer en nombre sur votre visage fatigué. 

Composé de différentes formes d’acide hyaluronique et de vitamine B5, le sérum Acide Hyaluronique 2% +B5 vous apporte une vague d’hydratation et agit sur les effets des radicaux libres.

Ainsi, en quelques jours seulement, votre peau est raffermie, hydratée et toute lisse ! Il faut savoir qu’en agissant en profondeur, ce sérum s’occupe de toutes vos rides efficacement.

serum-acide-hyaluronique-2%- B5-the-ordinary-hydratation-anti-rides-avis-test-produit

Hydratation optimale de la peau

Saviez-vous que l’acide hyaluronique peut retenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau ? Cette molécule, découverte il y a plus de 70 ans, est le meilleur moyen d’apporter une hydratation optimale à votre visage.

Ce soin vous permet donc d’affiner votre grain de peau et vous soulage de la déshydratation, à l’aide d’une concentration d’acides purs et vegan.

De plus, sa formule contient 3 poids moléculaires d’acide hyaluronique, ce qui signifie qu’elle est capable d’agir profondément dans les couches de l’épiderme.

Pour tous les types de peau

Enfin, le gros avantage de ce produit, c’est qu’il s’adapte à tous les types de peau, car vous ne trouverez pas une seule goutte d’huile dans ce sérum.

Aucun risque pour les peaux mixtes à grasses, l’Acide Hyaluronique 2% +B5 convient à tout le monde, même si vous êtes sujette aux imperfections.

Vous profiterez donc d’une hydratation sans pour autant surcharger votre peau !

Comment appliquer l’Acide Hyaluronique 2% +B5 de chez The Ordinary ?

Son utilisation est très simple, il vous suffit d’en appliquer quelques gouttes sur votre visage, à raison de deux fois par jour, à l’occasion de votre routinematin et celle du soir !

Je vous rappelle qu’un sérum n’est pas là pour nourrir votre peau, il faudra donc faire appel à votre crème hydratante habituelle après le sérum.

Bien sûr, pour la première utilisation, je vous conseille de tester le produit sur votre main ou le coude pour vérifier que vous n’aurez pas de réaction allergique.

Il est normal que votre peau tiraille après l’application de l’Acide Hyaluronique 2% +B5, mais si vous constatez une réaction trop vive, stoppez tout de suite son utilisation et prenez rendez-vous avec votre médecin traitant !

serum-acide-hyaluronique-2%- B5-the-ordinary-test-produit-avis

Mon avis sur l’Acide Hyaluronique 2% + B5 de chez The Ordinary

J’étais curieuse d’essayer un produit de cette marque dont tout le monde parle en ce moment. Et pour le prix, c’était dommage de ne pas tenter le coup !

Odeur & texture

Je suis très sensible aux odeurs, depuis toujours, et j’évite beaucoup de produits à cause de ça parfois.

De ce côté-là, aucun risque avec ce sérum qui ne délivre aucune odeur. 

Côté texture, il se présente sous la forme d’un gel fluide, un peu collant, comme un gel pour les cheveux, et frais.

J’ai été surprise par l’absorption très rapide de ma peau, à croire qu’elle était particulièrement assoiffée ! 

Utilisation

Je le répète, mais ce produit n’est là qu’en complément d’hydratation. Pour une peau en bonne santé, vous devez aussi la nourrir, c’est pourquoi j’applique ma crème hydratante après l’utilisation du sérum.

J’ai remarqué que sans cette étape, le gel laisse une sensation collante, pas très agréable, qui disparaît avec la crème.

Ainsi, pour vous donner une idée, ma routine beauté se fait en 3 étapes :

  1. Je nettoie mon visage à l’aide d’un savon doux au lait de chèvre et je rince généreusement à l’eau minérale (le calcaire est l’ennemi de ma peau !).
  2. J’applique le sérum Acide Hyaluronique 2% + B5 de The Ordinary.
  3. Je finis avec ma crème hydratante au lait de chèvre.

J’opère de la même façon le soir. La seule différence, c’est que je nettoie ma peau à l’aide d’une brosse.

serum-acide-hyaluronique-2%- B5-the-ordinary-test-avis-produit

Mes ressentis

J’ai une peau très sèche, qui a tendance à briller sur la zone T. Voilà près d’un mois que j’utilise le sérum de The Ordinary et j’avoue avoir senti des changements significatifs. En effet, ma peau :

  • produit moins de sébum ;
  • est plus lisse ;
  • a moins d’imperfections.

Ma petite astuce

J’espère que mon avis sur l’Acide Hyaluronique 2% +B5 de chez The Ordinary vous sera utile.

D’ailleurs, j’ai remarqué que le sérum était bien plus efficace sur un visage encore mouillé. C’est parce que l’acide hyaluronique attire l’humidité et qu’elle s’accroche aux molécules d’eau. 

N’hésitez donc pas à passer un coup de bombe d’eau thermale avant d’appliquer le soin. Je vous déconseille l’eau du robinet, un chouille trop agressive pour la peau !

- 4,65 EURMeilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + dix-huit =