Lisser ses cheveux

Je teste pour vous le kit de lissage brésilien Premium Keratin Caviar

Dernière mise à jour le

À l’ère où la tendance capillaire se balance entre les cheveux bouclés et les cheveux lisses, il devient urgent de trouver des solutions pour celles qui ont des cheveux frisés, crépus ou naturellement bouclés afin de lisser de façon durable la chevelure.

Pour ma part, je possède des cheveux qui ont tendance à boucler naturellement. Je vous avoue que je galère énormément pour garder l’aspect lisse de mes cheveux plus d’une semaine.

J’ai donc décidé de jeter un coup d’œil aux kits de lissage brésilien. Il en existe actuellement toute une variété sur le marché.

J’ai décidé de tester le kit de lissage brésilien Premium Keratin Caviar. Je vais vous partager mon test complet ainsi que mon avis global concernant ce produit.

lissage-bresilien-Premium-Keratin-Caviar

Présentation du kit de lissage Premium Keratin Caviar

Description du produit

Le kit se compose de deux flacons de 500 ml chacun. Chaque flacon possède son rôle spécifique.

Économisez 65,80 EUR
PREMIUM KERATIN CAVIAR - Kit Lissage Brésilien - Aux extraits de caviar - (2 x 150 ml)
24 Commentaires
PREMIUM KERATIN CAVIAR - Kit Lissage Brésilien - Aux extraits de caviar - (2 x 150 ml)
  • Traitement à la kératine multifonctionnel
  • Soin thermoactif avec la technologie céramides fortifiantes
  • Nourrit en profondeur et hydrate intensément
  • Une fibre nourrie : La chevelure est souple, douce et brillante
  • Format : 2 x 150 ml

Le premier, dénommé également « Step 1 » est un shampoing actif utilisé pour le nettoyage des cheveux juste avant de procéder au soin. Sa composition va prédisposer la chevelure à accueillir le traitement de lissage qui sera appliqué plus tard.

Le second flacon, « Step 2 », contient le soin nourrissant, réparateur et adoucissant pour les cheveux.

Contrairement aux kits habituels, celui-ci ne présente pas de masque de finition. Toutes les actions destinées à cet effet sont combinées dans les deux flacons.

Sa composition

L’ingrédient principal qui constitue ce kit est le caviar. Ses effets sur la chevelure sont nombreux, comme la stimulation de la repousse des cheveux et un effet ralentissant de la chute. Il possède également un effet réparateur très efficace qui agit en profondeur sur la racine des cheveux.

Le véritable secret du caviar réside dans sa combinaison avec la kératine pour un lissage brésilien efficace et qui dure le plus longtemps possible.

Outre le caviar, ce soin se compose d’huile d’argan, d’huile de buritï, de kaolin et d’autres huiles rares qui vont accroitre les effets du caviar, apporter des bienfaits nourrissants et hydratants pour les cheveux.

A qui s’adresse le kit de lissage Premium Keratin Caviar ?

Généralement, ce soin convient à tout type de cheveux, même pour les cheveux frisés et aux colorations permanentes.

Il permet de réparer les cheveux secs et abîmés par d’autres soins inappropriés ou par les effets du climat et d’autres agressions externes.

Sa formule riche en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments permet de revitaliser, de renforcer, de rendre lisse et d’offrir une brillance éclatante à la fibre capillaire.

Comment utiliser le kit sur les cheveux ?

Le soin se divise en 4 étapes bien distinctes. Chacune est relativement facile à appliquer, donc vous n’avez pas à vous inquiéter sur la réussite ou non du soin.

Il est tout de même conseillé de vous faire aider, surtout pour atteindre les mèches difficiles comme celles situées derrière la tête. J’ai réquisitionné une amie, pour ma part.

Etape 1

J’ai d’abord utilisé le shampoing actif contenu dans le premier flacon pour nettoyer l’intégralité de mes cheveux. Après un premier rinçage, j’ai appliqué une seconde couche de shampoing.

Durant cette seconde application, mon amie a légèrement massé ma chevelure et ma tête afin de bien laisser agir le produit en profondeur.

Nous avons ensuite observé un temps de repos de 3 à 5 minutes avant de rincer complètement la tête, de l’essorer à la serviette et d’effectuer un premier séchage au sèche-cheveux.

Je vous déconseille d’utiliser une brosse ou un peigne lorsque vous séchez vos cheveux afin de ne pas refermer les cuticules.

Etape 2

J’ai maintenant divisé ma chevelure en 4 parties identiques pour faciliter le traitement. J’ai versé le contenu du second flacon, le traitement lissant proprement dit dans un bol.

Munie d’un pinceau et d’un gant en latex, mon amie et moi avons commencé l’application sur des mèches fines pour bien répartir le produit.

Petit conseil : pour maximiser la surface traitée des mèches, ne vous arrêtez qu’à environ 1 cm du cuir chevelu et massez délicatement chaque mèche.

J’ai ensuite laissé agir le traitement pendant une quinzaine de minutes une fois que l’intégralité de mes cheveux a été traitée.

Etape 3

Lorsque ce délai est passé, j’ai ensuite procédé au séchage complet de mes cheveux grâce au sèche-cheveux et ma brosse.

Enfin, j’ai fait passer ma chevelure au fer à lisser en prenant soin de choisir des mèches fines à chaque fois. De plus, il est nécessaire de faire passer le fer au moins 7 fois sur chaque mèche.

Etape 4

Après 24 heures, j’ai rincé à nouveau mes cheveux avec un shampoing sans sodium et sans sulfate afin de nettoyer complètement ma chevelure.

Les plus et les moins du kit lissage Premium Keratin Caviar

Au départ, je vous avoue que je m’attendais à une autre déception en matière de lissage permanent. Etant donné que mes cheveux sont très bouclés, je possède assez d’expérience en matière de soin de lissage.

Mais j’ai été agréablement surprise en voyant les résultats obtenus. Mes cheveux sont devenus plus lisses que jamais et l’effet dure avec le temps.

Il m’a seulement fallu deux semaines suite à mon traitement pour que je me fasse surprendre par une pluie torrentielle. Mes cheveux ont parfaitement tenu le coup tout en gardant leur éclat et leur effet lissé.

Trois mois sont passés depuis ce soin test, ils sont toujours au top, avec seulement quelques coups de peigne ici et là, un petit passage au fer et revoilà mes cheveux bien lisses comme au premier jour.

On aime :

  • Sa quantité (500 ml pour chaque flacon) ;
  • Sa composition ;
  • Son efficacité ;
  • Sa durabilité ;
  • Sa facilité d’application.

On aime moins :

  • Le prix.

Précautions d’emploi du kit de lissage Premium Keratin Caviar

Il est important de noter quelques précautions rigoureuses afin d’utiliser convenablement votre kit de soin à base de caviar.

Premièrement, je vous conseille d’opter pour une pièce bien aérée lors de l’intégralité du soin. Des émanations gazeuses suite au réchauffement du produit au fer ou au sèche-cheveux risquent d’irriter les yeux et la gorge.

Deuxièmement, il est obligatoire de porter des gants et un masque lors de la manipulation du produit.

Afin de juger si vous tolérez les composants du produit, effectuez un test sur la peau 24 heures avant le soin et examinez les éventuelles rougeurs ou démangeaisons qui s’en suivent.

Troisièmement, le soin Premium Keratin Caviar est proscrit aux personnes ayant des peaux irritées, aux femmes enceintes et aux enfants par souci de répercussions sur la santé.

Enfin, si vous souhaitez appliquer une coloration à vos cheveux, il est préférable de l’effectuer avant le soin de lissage.

Dans le cas contraire, préférez une coloration sans ammoniac ou attendez une quinzaine de jours avant de faire votre coloration contenant de l’ammoniac.

lissage-bresilien-Premium-Keratin-Caviar-avis

Notre avis global sur le kit de lissage brésilien Premium Keratin Caviar

Ce kit de lissage est très efficace en termes de lissage à long terme. Les effets durent plus de 5 mois sans dégradation notable.

Attention toutefois à l’eau de mer qui abime le lissage si les cheveux y sont exposés trop longtemps.

De nombreuses utilisatrices ont essayé ce kit et l’ont immédiatement adopté pour sa facilité d’utilisation et pour la durabilité de ses effets.

Nous pouvons entièrement lui pardonner ses effets irritants sur les yeux et le nez, étant donné que la quasi-totalité des soins de lissage de ce genre produisent ce même effet.

Au final, notre avis est très bon concernant ce produit. Il s’agit sûrement d’un des kits de lissage brésilien les plus efficaces du marché.

Vérifier le prix

Conclusion

Le kit de lissage brésilien Premium Keratin Caviar est un produit qui allie efficacité et durabilité.

En plus de créer l’effet lisse sur les cheveux, il traite la fibre capillaire en profondeur en hydratant, nourrissant et en réparant les dommages subis par la chevelure suite aux agressions extérieures.

Les professionnels dans les instituts de beauté recommandent d’ailleurs de plus en plus ce kit à leur clientèle.

Économisez 65,80 EURMeilleure Vente n° 1
Meilleure Vente n° 2
Meilleure Vente n° 3
Je teste pour vous le kit de lissage brésilien Premium Keratin Caviar
4.9 (98.18%) 22 vote[s]

À propos de l'auteur

Nathalie -Team ohbeaute

Un peu, beaucoup, passionnément!
Découvrez l'univers Ohbeauté pour être resplendissante!

Laissez un commentaire

2 × un =